trajet JFK manatthan avec long island railroad

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jubealiette
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2011, 16:47

trajet JFK manatthan avec long island railroad

Message par jubealiette »

Bonjour à tous

J-6 avant notre départ et nous ne savons toujours pas comment faire ce trajet.

sur ce forum, il est souvent question de faire ce trajet en taxi, navette ou air train+métro.

J'ai vu qu'on pouvait également se rendre à manatthan:
air train jusqu'à Jamaica station puis prendre le LIRR, un train (10 min) jusqu'à Penn station dans manatthan.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé? est-ce que les correspondances sont faciles à trouver et surtout sont-elles accessibles à pieds avec les bagages??

merci de vos réponses
mami
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2009, 21:21

Message par mami »

Bonjour,

Je suis allé à NY en mars 2010. Comme j'étais seul, j'ai pris le LIRR pour rejoindre Manhatan. Je logeais juste à côté de Penn Station donc le LIRR me convenais bien.
Le trajet est d'environ 20 min. avec un seul arrêt. Il y a beaucoup de trains disponibles car jamaica Station est un passage central pour le LIRR. A la sortie du Air train, le temps de prendre le ticket au distributeur automatique (attention ils sont différents de ceux pour le métro) et il y avait déjà un train qui arrivait ( voie (track) 2).
Le prix du ticket est de 7.25 $ en heure de pointe et de 5.25$ en heure creuse.
Le train était très long et il y avait pas mal de place. J'ai mis ma valise dans un rangement au-dessus.

PS: Petite astuce pour gagner du temps avec le air train:
prendre le air train intérieur qui fait les terminaux en sens inverse 1 -> 8 -> 7 -> 6 ..... Descendre au terminal 8 et prendre le air train qui va alors directement vers Jamaica station.

Bon séjour
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

mami a écrit :Bonjour,

Je suis allé à NY en mars 2010. Comme j'étais seul, j'ai pris le LIRR pour rejoindre Manhatan. Je logeais juste à côté de Penn Station donc le LIRR me convenais bien.
Le trajet est d'environ 20 min. avec un seul arrêt. Il y a beaucoup de trains disponibles car jamaica Station est un passage central pour le LIRR. A la sortie du Air train, le temps de prendre le ticket au distributeur automatique (attention ils sont différents de ceux pour le métro) et il y avait déjà un train qui arrivait ( voie (track) 2).
Le prix du ticket est de 7.25 $ en heure de pointe et de 5.25$ en heure creuse.
Le train était très long et il y avait pas mal de place. J'ai mis ma valise dans un rangement au-dessus.

PS: Petite astuce pour gagner du temps avec le air train:
prendre le air train intérieur qui fait les terminaux en sens inverse 1 -> 8 -> 7 -> 6 ..... Descendre au terminal 8 et prendre le air train qui va alors directement vers Jamaica station.

Bon séjour
Et en tout tu payes plus ou moins combien? par exemple pour l'airtrain jusque jamaica station... Et heures creuses = heures du milieu de journée??? (en même temps pour 2$ :roll: )
jubealiette
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2011, 16:47

Message par jubealiette »

Si je comprends bien:
5$ pour l'air train, et 7,25 (ou 5,25) pour le train donc 12,25$ ou 10,25$ pour le trajet jfk jusqu'à Penn station assez "rapidement "!
ça me paraît être une bonne solution, surtout que je suppose que le train est en plein air et qu'on peut donc voir New-York en arrivant??
mami
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2009, 21:21

Message par mami »

Non, l'essentiel du trajet est malheureusement souterain.
Penn Station est d'ailleurs une gare entièrement souteraine.
Je suis arrivé vers 18h00 et c'était déjà la nuit.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message