Passeport

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

MissNatacha
Messages : 85
Inscription : 23 févr. 2009, 09:50

Passeport

Message par MissNatacha »

Bonjour à tous,
Cela faisait un moment que je n'écrivais plus mais il m'arrive encore de regarder quelques photos et lire des récits sur NY :lol:

Je repars à NY pour la troisième fois et une amie veut se joindre à nous mais j'ai deux questions à savoir :

1) elle n'a pas de passeport à puce et son consulat (italien en Belgique) lui a dit d'aller chercher une carte territorielle à 40 euros pour pouvoir voyager là-bas, avez-vous déjà entendu parler de cette carte ??

2) elle n'a pas de carte de crédit comment faire lors de son arrivée à NY pour la guarantie de l'hôtel, accepte-t-il du cash, le montant de la garantie est-il propre à l'hôtel ou est-ce un pourcentage du montant total? Sachant que la réservation se fera d'ici via internet et le montant est débité de suite étant donné que c'est une chambre non-rembourseable...

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Salut,

Je réponds pour ce que je sais...

Concernant le passeport il faut voir directement avec le consulat car en France tu as la possibilité de changer gratuitement ton passeport s'il n'est pas valable pour les E.U

Pour l'hôtel, si la chambre est non-remboursable, il est impossible de payer par espèces puisque le montant est "chargé" directement depuis ta carte... Il faut voir pour un tarif "normal" mais un numéro de CB est indispensable pour la réservation... Tu peux payer par cash dans ce dernier cas...
Le montant à payer (ça dépend des hôtels donc il faudrait des précisions) est généralement intégralement débité mais comme je l'ai dis... ça dépend de l'hôtel...
MissNatacha
Messages : 85
Inscription : 23 févr. 2009, 09:50

Message par MissNatacha »

En fait, je m'inquiète un peu car son consulat lui a effectivement dit qu'avec une carte territorielle se serait suffisant mais mon consulat (espagnol) m'avait également dit lors de mon premier voyage que sans passeport électronique je pourrai "normalement" voyager seulement pour partir si loin je ne me contente pas d'un "normalement", par ailleurs ici en Belgique rien n'est gratuit ! :oops:

En ce qui concerne l'hôtel, je compte lui réserver et payer sa chambre avec ma carte de crédit mais arrivées là-bas, si mes souvenirs sont bons il demande une carte de crédit avant même le passeport en guise de guarantie et je ne "veux" pas passer ma carte comme guarantie pour les 2 chambres, d'où ma question peut-on donner cette guarantie en liquide et quesl sont les frais...
MissNatacha
Messages : 85
Inscription : 23 févr. 2009, 09:50

Message par MissNatacha »

ça se complique... je viens d'appeler le consulat italien qui l'envoie à l'ambassade des Etats Unis pour montrer son passeport et eux lui donneront l'autorisation après cela, elle dois se rendre à son consulat pour payer une taxe de 40 euros pour pouvoir quitter l'Europe :roll:

Donc si il y a des ressortissants italiens sur le forum je vous serai reconnaissante de nous aider :wink:

Au fait, je viens également d'apprendre que l'ESTA était devenu payante 14 dollars par personne ou par demande, je ne me souviens plus si c'était une demande pour deux ou pas ??
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

c'est une demde par personne donc 14$ par personne.
Je dois en faire une pour moi et une pour mon mari 2x14$
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message