Nom de jeune fille non demandé sur le site Air France !

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Nom de jeune fille non demandé sur le site Air France !

Message par fanfan »

Bonjour,
je viens de lire que depuis novembre dernier, le nom de jeune fille devait être fourni pour réserver un billet d'avion pour les USA....
J'ai réservé il y a quelques jours sur le site d'air france mon billet pour NY, et aucune case ne me demandait mon nom de jeune fille !!!!

Mesdames, je m'adresse à vous, cela a t-il été pareil pour vous ?

Merci pour vos réponses.
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

j'ai réservé nos billets tout début septembre 2010 pour un départ fin avril 2011 -
je n'ai eu à fournir que mon nom de femme mariée lors de la réservation sur le site American Airlines.
je n'aurai pas de souci ?
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

Lorsque j'ai réservé à l'agence de voyages sur Air France, elle ne m'a pas demandé mon nom de jeune fille.
:wink:
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Pareil ici et c'est par agence
j'ai cotacté air france qui m'a dit non soucis mais que l'esta doit etre aussi au nom marital et que sur le passeport il doit y figurer aussi
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

apparemment, il n'y a pas de souci : soit le nom de jeune fille, soit le nom marital, ou les 2 ; ce qu'il faut effectivement c'est que si le billet d'avion est à un nom, il faut que l'ESTA soit à ce même nom :
billet : nom jeune fille = ESTA : nom de jeune fille
billet : nom marital = ESTA : nom marital
billet : X épouse Y = ESTA : idem

sachant que sur le passeport des femmes mariées, figurent le nom de jeune fille + le nom marital.

Pour ma part, j'ai appelé Air France qui a bien voulu me refaire un billet à mon nom de jeune fille + épouse Y car en plus du fait qu'il était à mon nom marital, pour ma part, j'avais un autre souci : sur mon billet d'avion était inscrit comme civilité : Monsieur... J'ai crains qu'au retour cela pose des problèmes !
lisa30
Messages : 81
Inscription : 18 nov. 2010, 07:55

Message par lisa30 »

moi j'ai reservé mon billet Air France début Décembre par téléphone, elle m'a demandé mon nom de jeune fille donc il est écrit : x ep y.
Donc sur l'Esta je mets exactement la même chose ? x ep y ?
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

Mais comment tu écris x épouse y sur esta? Tout attaché?
lisa30
Messages : 81
Inscription : 18 nov. 2010, 07:55

Message par lisa30 »

Justement c'est bien ça le problème !!
Surtout que sur mon billet il n'est pas écrit "épouse" mais "ep".
Si on suit la logique qui dit que billet et ESTA doivent être identiques, c'est ce que je dois écrire.
Mais c'est bizarre quand même.
Je vais appeler Air France.
lisa30
Messages : 81
Inscription : 18 nov. 2010, 07:55

Message par lisa30 »

Je viens d'avoir Air France et comme l'a dit Fanfan, l'important c'est qu'il y ait écrit exactement la même chose sur le billet et sur l'ESTA.
Moi c'est le "ep" qui me génait.
Donc je dois écrire très exactement "x epy".
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

Oui voilà, c'est ce que je compte aussi marquer sur l'esta lorsque je le remplirai.
Pour l'instant, les autorités américaines tolèrent que l'un ou l'autre nom soit inscrit apparemment pour les touristes françaises, mais jusqu'à quand ?
Pour ma part, sachant que cette mesure prescrivant que ce soit au nom de jeune fille date du 1er novembre 2O1O et que mon voyage aura lieu début septembre, je me dis que peut être, d'ici là, ils ne tolèreront plus cela !
Alors j'ai préféré faire rectifier mon billet pour que tout soit en règle...
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

c'est bien compliqué !! merci pour vos réponses néanmoins ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message