Statue de la liberté et couronne : détails sur la visite ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Statue de la liberté et couronne : détails sur la visite ?

Message par momo-ny »

je ne voulais pas mettre a la suite car c'est pas tous a fait pareil

je voulais savoir si la couronne on peut la réserver a l'avance avec la statue et si oui

arriver laba est ce qu'on doit faire la queue normal ou il a une queue comme avec le city pass???

Merci beaucoup
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Bonjour,


Oui, je parle bien du Ferry pour la statue de la liberté !
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Oui on peut la réserver plusieurs mois à l'avance (aujourd'hui on peut réserver jusqu'au 27 juin). C'est 16$ par personne (13$ pour la visite normale + 3$ pour la couronne). Si tu as new york pass ou autre avec la visite inclue, tu dois tout reprendre pour pouvoir avoir la courone (comme dans mon cas :evil: ).

Pour l'entrée prioritaire, sur le site il est mis cela
"This Reserve with Crown Ticket allows access up to the Crown of the Statue of Liberty. This Reserve Ticket allows you priority entry into the Security Screening Facility which saves you wait time at the departure point"
Donc j'imagine que oui :wink:
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

le lien svp pour pouvoir reserver la couronne ;)
merci !
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

Merci, c'est reservé ! ouf, bien plus sold out qu'il y a 4 jours ! j'ai pu trouver neamoins un creneau.
on prends le billet donc au bureau directement avant d'embarquer.
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Je te conseille d'imprimer le mail que tu as reçu. Présente toi 15/30 minutes avant l'heure au guichet (il y a une file pour les personnes ayant réservé) et tu dois passer la sécurité avant d'embarquer...
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Est-ce que cette réservation inclus le ferry ou pas ?
merci
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Bilobleue a écrit :Est-ce que cette réservation inclus le ferry ou pas ?
merci
bien sur le ferry est inclus, ainsi que la visite d'Ellis Island
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

oki, merci !
Samedi 12 mars à 14h, heure depart, j'y serai donc à 13 H.
Merci à tous de votre aide ô combien précieuse !
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

J'ai fais la visite de la couronne fin mai de l'année dernière !
J'avais réservé l'accès à 13h (le prix comprend le trajet A/R en bateau, l'audio guide et la visite de Ellis Island)
Impossible de savoir si c'était 13h au bateau ou à la couronne, pas de réponse précise de la part du site statuecruise. Nous nous sommes donc rendu à Castle Clinton à 10h, là il y a un guichet réservé pour les accès à la couronne, nous avons retiré notre ticket et la femme nous a dit que c'était 13h au bateau et le mec qui s'occupe des file d'attente pour prendre le bateau nous a dit que c'était quand on voulait !

Il y a une file d'attente réservé qui permet d'éviter les 3/4 de l'autre file avant le contre presque "douanier", puis c'est le bateau !

Enfin arrivé sur l'Ile de la Statue, il faut aller au desk sur la gauche chercher votre bracelet d'accès à la couronne (c'est juste en face de la boutique de souvenir) Impossible de récupérer un audio guide avant d'avoir visité la couronne !

Ensuite il y a des consignes particulière pour ceux qui accède à la couronne, pour entrer dans la statue il est impossible d'avoir
- à boire et à manger (même s'il fait très chaud comme ce fût le cas pour nous)
- des clés ou tout autres objets dans les poches
- pas de monnaie, de CB, d'argent et de porte-monnaie dans les poches
- pas de sac à dos, sac à main ...

Vous avez le droit à un appareil photo numérique OU un GSM mais pas les 2 !!! Il me semble aussi qu'il ne faut pas prendre de pièce d'identité non plus (si mes souvenir sont bon)!!!!

Vous devez donc laissé tout ça dans une consigne face à l'entrée de la statue sous le chapiteau blanc puis ensuite repasser le contrôle "douanier" et vous êtes à l'intérieur de la statue ensuite !!!

Une fois à l'intérieur, il faut s'inscrire auprès du concierge qui a pris notre nom et nous a demandé de repasser dans 1h30 pour la visite de la couronne, nous avons donc visiter l'intérieur de la statue.
[ image externe ]

Puis d'un seul coup sans rien demander à personne , on s'est fait choper par 2 vigiles qui ont ouvert une grille, ils nous ont arraché nos bracelets d'accès et poussé dans les escaliers (et je dis bien poussé), on s'est demandé quoi !!!
[ image externe ]

[ image externe ]

Puis on s'est retrouvé en haut de la couronne

La vu est sympa quand même !

[ image externe ]
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Merci pour ce témoignage très fructueux greg-007...mais je voulais faire appel, une fois de plus, à ta mémoire pour savoir combien de temps on pouvait rester dans la couronne. thx
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

C'est très petit dans la couronne, je dirais même pas 10m2 !
Y'a un garde en permance, on est resté 20minutes je pense ! Mais t'as vite fais le tour !

Il faisait très chaud quand j'y suis allé, on a cuit à l'intérieur de la couronne :lol: :lol: :lol:

C'était galère pour y accéder, mais je ne regrette vraiment pas !

Je vais essayer de retrouver des photos de l'intérieur !

Tu peux déjà retrouver une partie de mes photos ici :
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... sc&start=0

C'est le jour 2 où j'ai fais la statue !
wizard
Messages : 49
Inscription : 12 janv. 2011, 09:09

Message par wizard »

Salut Greg ,

Merci pour les infos !!

Si on a un appareil photo reflex , ça pose pas de problème j'espère ?!! comme c'est + gros qu'un compact ... d'après ce que tu dis , c'est super strict pour pouvoir monter !!
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

C'est mes souvenirs de l'année dernière !
Tu peux y aller avec ton reflex, mais pas la sacoche !

Par contre ceux qui font la visite de la statue sans la couronne peuvent accéder avec leur sac il me semble !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message