Aller de Niagara Falls Ontario à Buffalo NY en bus

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Aller de Niagara Falls Ontario à Buffalo NY en bus

Message par natharno59 »

Bonjour à tous !

Après avoir été émerveillés par New York en juin 2009, mon mari et moi avons décidé d'y retourner en septembre 2011, pendant 6 jours, mais après un petit "road-trip" de 10 jours au Canada.

Nous ferions :
Paris-Montreal en avion
Montreal-Toronto en voiture de location (avec des détours)
Aller jusqu'aux chutes du Niagara côté Canadien où on déposerait la voiture de location (puisque, apparemment, on ne peut pas déposer la voiture de location aux USA en l'ayant prise au Canada...)

Et ensuite, c'est là que ça se corse...
Pour que le voyage revienne moins cher, nous voudrions prendre l'avion de Buffalo pour aller à New York (billets d'avion à 61 euros par personne! Alors que le billet Toronto/New York est à 120 euros par personne).

Seulement, nous n'arrivons pas à trouver l'information qui nous manque : comment aller (en bus ou shuttle), et surtout, à quel prix, des chutes du Niagara à Buffalo ?

Après avoir fouillé tout le net, et les sites de megabus, de l'aéroport de Buffalo, etc... je m'adresse à vous en désespoir de cause, puisque je sais que ce forum est une mine d'infos ! :wink:

Merci d'avance !

Nath
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

tu as essayé de regarder sur google maps, en cochant la case transport en commun ?
Je suppose que l'info obtenue ne te suffira pas (j'ai l’impression qu'il est question d'un bus, mais comme je ne connais pas du tout le coin) mais les infos supplémentaires au dessous peuvent peut-être déjà te donner des pistes ?

J’espère que tu auras d'autres renseignements plus précis.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

tu peux faire ce trajet avec Greyhound, ça coute 3.60$ et ça dure moins de 2H
http://www.greyhound.com/

http://www.niagarafallslive.com/Greyhou ... _Falls.htm

:wink:
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

Merci pour vos conseils !

Jangelis : ah, je ne savais même pas qu'on pouvait cocher une case transport en commun sur google maps ! :lol:
Je vais essayer de regarder ça...

Marydumonde : merci pour les liens. Mais en faisant une recherche avec comme départ Niagara Falls Ontario et comme arrivée Buffalo Airport, ça me répond (quelque soit la date choisie) : "No schedules are available for the time period you selected. Please choose a different time of day, or a different date for travel, to continue."
Pourtant, j'ai bien essayé plein de dates...

Bon, les recherches continuent !

Mais merci pour vos conseils (et votre réactivité, ce forum m'étonnera toujours ! :!: )


edit : alors, apparemment, pas de bus de Niagara Falls jusque Buffalo Airport, mais pas contre, il y a bien un bus qui va de Niagara Falls jusque la ville de Buffalo (à 7,20$ effectivement).
Mais après, il faudra aller de Buffalo ville à Buffalo Airport...
Tout ça me paraît beaucoup plus compliqué que faire Toronto-New York en avion (même si c'est 100 euros plus cher !)
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

effectivement , surtout que les frais d'abandon de véhicule dans une autre ville que la ville de départ sont assez élevés, donc le gain ne sera pas si important que ça.
dans l'idéal, il vaudrait mieux faire une boucle et rendre le véhicule à Montreal... mais bon, il faut avoir le temps.
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

Malheureusement pas possible, sur 15 jours, de revenir à Montreal pour repartir sur Paris...

Par contre, en comparant les prix des locations de voiture, je tombe sur les mêmes prix qu'on ramène la voiture à la ville de départ, ou qu'on la laisse dans une autre ville.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

En fait, je pensais plutôt de ramener le véhicule à Montreal après Niagara Falls et de prendre l'avion de Montreal à NYC , puis NYC-Paris :wink:
Mais bon , s'il n'y a pas de frais supplémentaires pour abandon dans une autre ville, profitez-en!
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

Ah oui ok ! ça risque de nous faire perdre du temps je pense, si on retourne à Montreal...

Mais en tout cas, merci pour tes suggestions ! :D

On commence tout juste notre projet de vacances, on essaie surtout de voir le budget pour savoir si c'est raisonnable et réalisable...

Mais depuis qu'on a évoqué ça, l'idée de retourner à New York une 2ème fois, de prendre le temps de redécouvrir la ville et de s'y "perdre" à nouveau... ça ne me quitte pas !! :!:
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

On a fait le même circuit mais en sens inverse cette été !

Bruxelles New-York en avion

New-York Niagara (avec changement à Buffalo : bus greyhound de nuit )

Niagara Toronto en bus

Et toronto Montréal en voiture ( on avait soit disant trouvé la seule compagnie de location de voiture sans frais d'abandon et finalement surprise il y en avait quand même alors qu'on avait promis que non ! 300dollars de frais alors qu'on ne prenait la voiture que la journée pour moins de 50 dollars ) du coup on a abandonné l'idée voiture et avons pris le bus.

Et ensuite Montréal Bruxelles en avion


Si je peux vous aider pour quelque chose ;)
almandin
Messages : 25
Inscription : 06 mars 2017, 20:56

Re: Aller de Niagara Falls Ontario à Buffalo NY en bus

Message par almandin »

Bonjour,

Je déterre ce vieux post en espérant que quelqu'un saura vite me conseiller.

Nous projetons de faire un séjour au canada, dont un passage par Niagara Falls à Ontario.
Comme notre étape suivante était d'aller de Montreal à New York en bus de nuit, je me dit que ce serait sans doute mieux d'aller à New YOrk en partant de niagara Falls.

DOnc je voudrais votre retour d'expérience.
est-il possible de prendre un bus de nuit côté canadien?
Ou faut-il passer d'abord côté US?
Est-ce plus intéressant de prendre un avion à Buffalo?

On cherche la meilleure solution , tout en restant économique. Nous voyagons à 4 avec 2 enfants de 10 et 13 ans.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Aller de Niagara Falls Ontario à Buffalo NY en bus

Message par Didier »

Avec deux enfants, je pense que la meilleure solution c'est l'avion ! Sinon c'est vraiment looong :x
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message