Harlem

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

rebi prezelin
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2011, 18:21

Harlem

Message par rebi prezelin »

je planifie un voyage de 3 semaines entre 6 et 27 juillet 2011 à New York, je souhaite louer une chambre chez des résidents, (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux), on me propose une chambre à 7th Avenue &116th Street, pensez-vous que c'est faisable? pour moi et ma fille de 13 ans?
J'avais vécu à New York en 1990 pendant un an, mais est-ce bien raisonnable? ou je suis restée paranoïaque depuis mon époque??
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

On a en effet vraiment changé d'époque, les années 1990-91-92 sont celles où il y a eu le plus de crimes à New York. J'y suis allée plusieurs fois en 1990 et 1991 et Harlem craignait avec beaucoup de rues abandonnées et murées, le Bronx n'était même pas à envisager en rêve, Bryant Park était fermé à cause des dealers, etc. J'ai eu un peu peur par endroits dans Manhattan, je ne prenais pas le métro la nuit tombée, etc.

Plus rien à voir aujourd'hui, New York est devenue l'une des villes les plus sûres et tu le sens vraiment. Je ne connais pas précisément l'endroit dont tu parles, mais c'est au niveau de Columbia donc ça me semble tout à fait sûr. Comme partout il faut être prudente et ne pas traverser les parcs la nuit et éviter les ruelles sombres, mais pas d'inquiétude particulière à avoir.
rebi prezelin
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2011, 18:21

Message par rebi prezelin »

merci pour la réponse, je pense que je prendrai l'option de louer cette chambre et éviter des situations risquées (comme traverser le park la nuit tombée)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message