Explication des rues à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

victoria59
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2010, 13:23

Explication des rues à New York ?

Message par victoria59 »

bonjour a tous,

pouvez vous m'expliquer le fonctionnement des rues à new york, car apparemment ce ne serait pas comme en france, je pars a ny en mars c'est une premiere pour moi et je veux comprendre un peu avant d'etre la bas.

Merci
Franky87
Messages : 54
Inscription : 23 janv. 2010, 22:40

Message par Franky87 »

Salut Victoria rien de plus simple les avenues (sud-nord) et les (rues est-ouest) sont des numéros à part quelque exeptions comme brodway ou lexington ou the américa avenue.
Regarde un plan de Manhattan et tu verra que ces rues et avenues quadrillent la ville et c'est bien plus simple pour se repérer que les noms de rues en France.
victoria59
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2010, 13:23

Message par victoria59 »

je nai toujours pas compris Franky c'est a dire ce sont des numéros, donne moi un exemple de plus je ne trouve pas de map de manahttan qui me donne les rues et avenues
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Victoria :D . Du sud au nord , tu as les avenues , la 1ère ( first avenue ) commence à l'est de Manhattan , et la 12ème et à l'ouest . La 6ème avenue ( américa avenue ) , sépare l'est de l'ouest . Un exemple : la 36th West , 6th avenue , c'est pas compliquer , tu remontes la 6th avenue et quand tu arrives au carrefour avec la 36th , tu vas à gauche :wink: . Et si c'est east , tu vas à droite . Les rues vont par ordre croissant du sud ( downtown ) , au nord ( Harlem ) . Courage , ça va aller :D :wink: .
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

tu verras il est assez simple de s'y reperer
On y est allé pour la 1ere fois en mars dernier et franchement moins compliqué qu'en France :wink:

prends avec toi la cartoville par exemple c'est un tres bon " outils"
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

Salut,
je confirme c'est très simple de se repérer à NY .
Il n'y a que dans le sud de Manhattan( quartier de Wall Street) ou c'est à l'européenne ( rues non rectilignes et des noms de rues et pas de numéros de rues.)
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

miamiusa a écrit :Salut Victoria :D . Du sud au nord , tu as les avenues , la 1ère ( first avenue ) commence à l'est de Manhattan , et la 12ème et à l'ouest . La 6ème avenue ( américa avenue ) , sépare l'est de l'ouest . Un exemple : la 36th West , 6th avenue , c'est pas compliquer , tu remontes la 6th avenue et quand tu arrives au carrefour avec la 36th , tu vas à gauche :wink: . Et si c'est east , tu vas à droite . Les rues vont par ordre croissant du sud ( downtown ) , au nord ( Harlem ) . Courage , ça va aller :D :wink: .
c'est ca, sauf que c'est la 5th qui sépare l'est et l'ouest :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message