Messe à Harlem

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

madirova
Messages : 6
Inscription : 16 nov. 2009, 09:42

Messe à Harlem

Message par madirova »

Bonjour à tous,

A NY pour 10 jours en Mai, je souhaite participer à une messe à Harlem, mais ne voudrai pas "une messe pour touristes".
Un ami m'a indiqué l'église St Charles Boromeo 221 west 14 ème rue

L'un ou l'une d'entre vous connaitrait il cette église.

Merci,

Didier
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

C'est sur la 141ème rue, et non la 14ème (erreur de frappe je suppose :D )

Je ne connais pas, je ne peux pas te dire ...
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, pour ma part j'y suis allé pas plus tard qu'hier.
Et idem, je voulais éviter les églises "attrape-touristes".
J'ai opté pour la Elmendorf Reformed Church, sur la 121e rue entre Lexington et 3rd Avenue. C'est la plus vieille église d'Harlem qui fetait ses 350 ans en 2010.
Très bon choix, les gens nous ont très bien accueillis, le Révérend (qui est une femme) a remercié à deux reprises la poignée d'étrangers présents (presque tous francais à vrai dire). Idem pour d'autres personnes dans l'église, ils étaient flattés qu'on aille chez eux.
La chorale était géniale et a beaucoup chanté.
La messe a duré 2h.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Jay peux tu me dire l'heure de l'office s'il te plait ??
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Si je peux répondre à la place de Jay ( :!: ) j'y suis allée à 11h, les deux fois!
Et j'ai moi aussi trouvé cette église hyper accueillante, les gens vraiment gentils et les premiers pour t'installer avec eux au milieu!
Jay, quand j'y suis allée, les touristes on dû se présenter et dire d'où ils venaient, c'était très chaleureux!

La première fois, j'y suis allée à 10h et il y avait une lecture d'évangile à laquelle on m'a gentiment proposé d'assister avant la messe. On était 4: deux touristes, une dame de l'église et moi! Un moment super intime et on ressent vraiment la gentillesse et la générosité des gens. Le "prêtre" (?) relisait lentement parce que la fille du couple de touristes ne comprenait pas tout. Enfin, voilà, cela te donne idée! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Of course Mag que tu peux répondre !!! :wink:
Merci pour ta réponse mais l'heure ne me convient pas !! Je voudrais y aller plus tôt, vers 9h par exemple. Je sais qu'il y a l'Abyssinian mais je voudrais en faire une autre cette fois ci !!!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Voici ce qui est indiqué qµsur leur site:
9:30 AM Sunday School
10:00 AM New Membership Class
10:00 AM Confirmation Class
11:00 AM Worship Service
6:30 PM Wednesday - Bible Study

http://churches.rca.org/elmendorf/index.html
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci pour lien mais si je comprends bien (voui suis un peu neuneu des fois :D ) la messe gospel est à 11h ??!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui, c'est dommage!
Mais pourquoi tu n'y vas pas au felling et rentrer dans une église "au hasard"?
Sinon, je pense que d'autres forumeurs vont te répondre.... :wink: :wink:

Kiss au passage ma Gigi! :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Gros poutous ma belle !!

Ben écoute je vais un peu voir. Je vais quand même chercher sur le forum, y a pas mal de post sur ce sujet !! Merci pour ton aide !! :wink:
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Le problème que je me dis, c'est que à force de donner des églises pas connues, cela deviendra à force des endroits pour touristes non? Surtout si le message est là par des trentaines de personnes, etc...
Gene
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2010, 14:21

Messe le mercredi

Message par Gene »

Bonjour ...
Arrivant à NY un dimanche je voudrais tout de même assister à une Messe Gospel, je sais qu'il est possible de s'y rendre le mercredi à 19h00, on m'a conseillée "The Riverside Church", je leur ai envoyé un mail pour savoir s'il faisait bien un office Gospel le mercredi soir, on m'a juste répondu qu'il y avait, tout les mercredis à 19h00 un office appelé "Space of Grace".
Quelqu'un a-t-il déjà assisté à cet office et est ce bien une Messe Gospel ou pas ?

J'attends vos réponses.

Merciiiii
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Hi Gisèle, effectivement c'est bien à 11h !

Et idem, les étrangers se sont levés pour se présenter. L'accueil est vraiment génial :)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci Jay mais je pense opter pour la Canaan avec office à 8h !! :wink:
actarus74
Messages : 30
Inscription : 04 nov. 2009, 10:19

elmendorf

Message par actarus74 »

salut

on a choisi aussi 1 eglise qui n etait pas 1 usine a touristes.
a l elmendorf , on a ete tres bien acueilli et avons passé 1 bon moment.
bonne chorale gospell(ils nous mettent des frissons), remerciement au touriste, sermon, compte environ 2 h00.on y est allé pour la messe de 9 h00
puis apres on est rentré a manathan par central park.pout tout ça ,il faut compter la journée.
passe 1 bon sejour
que de souvenirs.....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message