Gérer son argent

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Pi.
Messages : 32
Inscription : 21 mars 2010, 21:47

Gérer son argent

Message par Pi. »

Bonjour,

Je suis vraiment paumé après des recherches contradictoires.
Je pars à NYC début février. Pour organiser mon budget, gagner au change et éviter les suppléments (retraits et paiements) de ma banque, je dois:

- Faire appel à un service type YesChange, au risque de trimballer sur moi une grosse somme d'argent durant mon voyage et avoir trop/pas assez

- Tout retirer/payer là-bas en évitant le nombre d'opérations

- Faire appel à un office de change dans ma ville pour une petite somme puis retirer là-bas

- Autre ?

D'ailleurs, à la fin de mon séjour que faire de l'espèce qui me reste ? Dépenser ? Où l'échanger ?

Merci à vous.
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Bonjour,

Je te conseille dans un premier temps d'avoir du liquide dès que tu pars ! Il faut toujours avoir un peu de liquide... On ne sait jamais...

Personnellement j'ai fais le change avec en effet le risque de tout perdre. Je mettrais une partie de l'argent dans le coffre de l'hôtel...

Au pire je me dis que j'ai ma carte bleue si j'ai besoin de plus d'argent...

Pour ce qu'il te restera ce sera selon le montant... S'il te reste beaucoup et bien ça n'est pas grave tu pourras refaire le change en France mais je te conseille quand même de tout dépenser (et je pense que tu auras l'embarras du choix !)

Voici mon conseil ;)

Ps : As tu fais une simulation entre l'office de change de ta ville et Yes change (par exemple) pour voir si les taux sont différents... Personnellement à Marseille il n'y avait que deux centimes de différence donc je l'ai fais sur place et ça m'a évité les frais d'envoi et tout...
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Re: Gérer son argent

Message par duaner98 »

Pi a écrit :
- Faire appel à un service type YesChange, au risque de trimballer sur moi une grosse somme d'argent durant mon voyage et avoir trop/pas assez

- Tout retirer/payer là-bas en évitant le nombre d'opérations
Moi, j'ai combiné les deux.... pour avoir un peu d'argent en partant mais pas trop d'un seul coup
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

c'est vrais que je n'y avais jamais penser a avoir trop de liquide sur moi a point qu'il m'en reste aux final ... faut juste bien compté pour les repas et le shopping + un peut pour se faire plaisir et après aux pire il a toujours la carte bleu qui es la :)
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Voilà n'en prend pas trop car tu as la carte au cas où... Faut voir selon le nombre de jours, le nombre de personnes,...
Répondre