Quel est le meilleur moment pour réserver un vol en octobre

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
cocotte06300
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2011, 19:43

Quel est le meilleur moment pour réserver un vol en octobre

Message par cocotte06300 »

Bonjour, je souhaite partir pour New york aux alentours du 23 octobre et revenir le 2 novembre.
Pour le moment, les prix des billets d'avion (au depart de nice) sont de 580 €, pensez-vous qu'il y aura de meilleurs prix si j'attend pour reserver ?
Quel est le meilleur moment pour réserver pour avoir les meilleurs prix ?
Merci beaucoup de votre aide :wink:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Hello Cocotte et bienvenue :wink: ,

580€ c'est un prix qui me semble correct car j'imagine que c'est un vol direct (vu que tu parles d'un départ de Nice… :roll: ).
Après pour savoir quel est le bon moment c'est plus compliqué, ça dépend de pas mal de choses. Poudlard tu n'avais pas fais un post qui traité de ce sujet ? :?:
Franky87
Messages : 54
Inscription : 23 janv. 2010, 22:40

Message par Franky87 »

Plus tu réserve tôt, moins c'est cher alors n'hésite pas à réserver dès maintenant si tu es sure de tes dates. Sinon tu as les ventes flash ou les départ de dernière minute c'est peut-être moins cher mais plus risqué.
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Après il faut voir...

J'ai payé 1000 euros A/R depuis Paris pour aller jusqu'à NY pour un départ fin Février. Une semaine après les billets passaient à 900 euros A/R. Donc il suffit d'un coup de chance et d'une promotion...

Pour Nice je l'ai fais en Mai. Le voyage se fait par Delta. C'est une compagnie très sérieuse !!! Beaucoup de bonnes choses...

Regarde un peu pour un départ sur Paris pour voir s'il n'y a pas moins cher (train et avion combiné)...
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

oaui moi j'ai regarder et comme je pe partir que en aoute et que cest les vacance scolaire ... mes billet son a enviont 900 a 1100 € .... beaucoup plus chere que si je partais en "mai" comme je laurais voulu a la base
cocotte06300
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2011, 19:43

Message par cocotte06300 »

non ce n'est pas un vol direct alors je sais pas si ça vaut le coup quand même...
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Tu as regardé si Delta fait son vol habituel de Nice jusqu'à JFK direct ???

Peut être que tu pourrais trouver un prix attractif...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Le vol direct opéré par Delta, en code share Air France est le plus facile au départ de Nice. Sinon tu as soit la possibilité avec Air France avec un transit à Paris ou alors British, en passant par Londres. Ibéria opère aussi, mais perso (ce n'est que mon avis) j'aime pas.
580 euros est un bon tarif hors promo. Et pour les promos, faut attendre fin août-début septembre.
cocotte06300
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2011, 19:43

Message par cocotte06300 »

Je vais regarder merci beaucoup !
obiwan71
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2008, 16:46

Message par obiwan71 »

Il est fort possible que je craque pour une nouvelle escapade à New York (1er séjour en 2008), justement à cette période. John Williams dirige un concert au Lincoln Center le 25 octobre, l'occasion est trop belle... depuis le temps que je rêve de voir en concert mon compositeur fétiche. Tant pis si le prix des places fait un peu mal. :!:
Bref, pour en revenir au sujet, d'après les recherches faites pour l'instant, il faut compter au moins 600 euros pour un A/R depuis Paris entre le 24 et le 31. Cela dit, il est possible que je décide de partir depuis Londres, ce qui ne revient pas plus cher, même si on ajoute le prix de l'Eurostar.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message