Mon Planning pour New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Modemfearer
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2005, 11:35

Message par Modemfearer »

Oui et en lisant ton text,j'étais heureux, car je pense avoir fait le bon choix d'hotel, grace à toi.

Merci.
Laurent
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tu nous raconteras tout ça alors et le planning me paraît bien sympa.
Pour la Statue, à moins que vous ne vouliez visiter le musée, je pense que la traversée est suffisante.
Pour ce qui est du Rockefeller et de l'Empire State building, je suis aussi de l'avis de Clapton.
Oulala que c'est excitant !!!!! Je m'y verrais presque :wink: :lol: !!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Le programme me semble sympathique mais je pense que tu peux largement changer l'Intrepid Museum pour un autre musée plus intéressant. Tu verras largement mieux que l'Intrepid Museum en allant au salon du Bourget :wink: :lol:
En échange, je te conseille vivement le Guggenheim museum, l'un des tous meilleurs musées au monde. Le MoMA est à voir aussi. Le Metropolitan est pas mal non plus dans un style plus classique.
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Bien sur ton planning est trés bon mais la journéé du lundi 15 mai est chargée et bonjour les ampoules :twisted: Soho c'est trés grand et j'ai un souvenir aprés avoir marché plusieurs heures de me retrouver dans ce quartier complètement épuisée et on a encore marché :evil: et mes jambes et mon ampoule me faisaient un mal de chien. :cry: :cry:
Pour Niagara tu as raison fais plaisir à ta femme ça vaut le coup . en octobre j'y étais et j'ai beaucoup aimé. vous ne les verrez pas illuminées le soir, véritable féerie, mais vous aurez le temps dans la journée de tout voir largement. c'est assez vite fait.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Beau Programme :wink:

Oui le lundi est un peu chargé. Vous pourriez rajouter soho le mercredi après le circle line.

Oui rockefeller le jour le midi ou vers 17 heures.

Par contre l'onu après le rockefeller??? je pense que Audrey a fait une erreur de frappe là. Le rockefeller vous pourriez le faire avant d'aller à TImes Square.
Vous passez sur le côté de rockefeller, vous traverser la sixième, vous allez vers le septième et là vous descendez (quand le soir est tombé) c'est superbe d'arriver par là. On voit les néons, les affiches et tout venir vers soi c'est grandiose.

L'onu il faudrait le rajouter après grand central, par contre j'opterai bien plus pour la new york public library après grand central que l'onu. Mais c'est une question de choix. La public library est vraiment un endroit à découvrir, aller dans la salle de lecture observer l'ensemble, c'est étonnant.

N'oubliez pas le water taxi.

J'étudierai encore votre programme à mon aise demain et si il me vient encore une idée je la rajouterai :wink:
Againplease
Messages : 9
Inscription : 09 janv. 2006, 10:05

Message par Againplease »

patricia a écrit :Beau Programme :wink:


. La public library est vraiment un endroit à découvrir, aller dans la salle de lecture observer l'ensemble, c'est étonnant.

:wink:
Bonjour,

est-ce que la Public library, c'est là ou se déroule le film "le jour d'après" ?

A+
Patrice
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oui Patrice c'est celle-là même.
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Oui oui j'ai noté Rockfeller à la place du Chrysler :roll:

Rien n'empêche de passer par ce petit quartier qui s'appelle Tudor City et ensuite d'aller à la NY Public Library :wink:

Bon ça fait faire des kilomètres : faut avoir des bonnes chaussures et le tour est joué :wink:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Modemfearer a écrit :Les chutes sont le grand rêve de ma femme, qui m'a offert ce cadeau, ... En fait on a rajouter une journée spécialement pour les chutes...
Salut Laurent,

Alors là effectivement, je n'ai plus rien à redire : si c'est le rêve de ta femme... ça ne se discute pas :wink: ! Alors je vous souhaite plein de plaisir pour cette journée !

Pour le reste, je rejoins tout ce qui a été dit, en insistant sur le fait qu'à mon avis vous ne pourrez pas faire le financial district, Little Italie, China Town et Soho dans la même journée (surtout après le programme du début de journée). Même si tout est "en bas de la carte", je t'assure que les distances sont plus longues qu'il n'y paraît.

Si non, très bon voyage à vous tous.

Ela
Modemfearer
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2005, 11:35

Message par Modemfearer »

Merci à tous. :D

Vos conseils m'ont beaucoup aider. Je ne pense plus avoir des tickets pour un match des Yankees :cry: , pour célà je vais probablement rajouter SoHo aux samedi après-midi et le laisser tomber pour lundi (sinon la journée sera trop chargé).

Par contre au premier jour, je suis tenté d'ajouter le Chrysler et Tudor Ville, ainsi que l'Onu après le grand Central.

Et l'Intrepid peut toujours être changé avec qqchose d'autre, on vera, je suis pas le seul à décider.

En tous cas je vous remercie de votre aide et je reste ouvert à d'autres idées.

Ciao,
Laurent
cadfael
Messages : 57
Inscription : 05 janv. 2006, 19:43

planning de Laurent

Message par cadfael »

Bonjour laurent,

Pas mal le "planning"...
De ma petite expérience (2 Voyages à NY) !!!

Pour l'intrépid, c'est vrai que c'est un musé technique aviation et a part être fan de F16 et autres joujous purement US ...(pas terrible pour les lady).

Par contre, nous on a séparé le groupe en 2 unités de bataille :D les hommes pour l'intrepid (réglé en 2 heures) et les femmes en shopping du coté de la 8ieme avenue avec rdv pour le repas de midi a Colombus Circle (il y a un centre commercial).
Résultat 1 à 0 pour les lady au score des cartes bleues :( , mais nous on a aimé le porte avion .... :wink:

Pour Niagara, si c'est ta femme qui te l'offre ça ne se discute pas !!! a essayer la ballade en bateau (enfin la douche), par contre le souterrain sous les chutes moyen (c'est un "tub" humide ..).les plus jolies c'est coté Canada.

Le lundi me parait un peu "chargé"... et puis pour avoir essayé, le pont de brooklyn c'est long a traverser et je trouve que c'est le pont qui est impressionnant, moins quand on est dessus (juste mon avis).

je pense qu'il faut plutôt descendre sur financial district, aller vers les docks pour voir le pont (et les docks), grignoter sur place tôt (brunch), faire le coucou à miss liberty et reprendre le metro (pause assise) pour plutot finir la journée et la soirée dans greenwitch village (bleecker street), car là il y a plein de choses a voir(artet commerces), des restos sympas (type Johny Rockets) et la possibilité de finir dans un bar à jazz ou country.

Nous, on prépare un plan comme tu l'a fait, mais sur le plan de New-york on met des marques de couleur avec commentaires des zones ou lieux à voir (resto, musés, rues, commerces...) et en fonction de l'avancée dans la journée, on regarde ou on est et ce que l'on peut faire. ça permet d'adapter la visite en fonction du temps, des intérets de chacun...

Bonne préparation de voyage
Patrick (départ dans 6 jours... :D )
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Quoi les ladies? Il n'etait pas question que je rate l'intrepid moi :wink: C'est quand meme pas tous les jours qu'on peut monter sur le pont d'envol d'un porte avions !!! j'ai une tite préférence pour le F14 :wink:
:lol: Ok je sais bien que ça gonfle la plupart des femmes....
ella1

Message par ella1 »

ce qui manque, si je puis me permettre, dans ce beau programme, c'est un moment de liberté, où l'on ne fait rien, on se promène en découvrant un quartier (greenwich, west side ou upper west side....) Ne rien faire que découvrir au détour des rues, des gens, des immeubles, des parcs... Quant aux musées, pas d'hésitation, il faut aller au MET, et visiter la section égyptienne (2h00) et si vous êtes courageux en sortant, remonter à pied la 5th et entrer simplement dans le Guggenheim pour voir la fameuse spirale. Très bonnes vacances à vous. JE vous précèderais d'une seimaine.
Modemfearer
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2005, 11:35

Message par Modemfearer »

Salut Ella,

Tu as raison. En fait on a changé le planning lègerement, afin de voir ce qui est indispensable pour nous, du samedi au mardi et de faire ce qu'on veux le mercredi et matin du jeudi.

Si vous voulez je mettrais mon planning plus tard dans la journéee, peut-être pour donner des idées ou pour me rectifier :)

Ella, je te souhaite un très bon New York, c'est la première fois pour toi aussi? Tu seras déjà partie ou revenue quand nous y allons?

Ciao,
Laurent
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message