Quels conseils pour un mariage à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Nous on s'en fichait mais je comprends que ce soit important quand c'est une date précise :)

Il faut vérifier les horaires du consulat, moi c'était fermé l'après midi, quelle galère ...

Pour l'attente je ne sais pas, j'ai fait mes démarches par courrier ...
Coun
Messages : 46
Inscription : 12 mars 2010, 11:45

Message par Coun »

lunabulle a écrit :Vous partez nombreux!
Nous on part juste a 2 :D
On compte se faire un super brunch chez Sarabeth's ensuite mariage mais tout simple uniquement au city clerck, ensuite on se paye un vol en hélico pour faire ca, balade dans central park, verres au 230fifth et resto a trouver encore!

Ce sera simple mais vraiment tout ce que NOUS on aime, et c'est bien ca !
Tu as totalement raison!! Il faut faire un mariage qui VOUS ressemble !!!
Nous nous avions prévu un mariage en France et avant tout annulé à moins de 6 mois de la date car New York nous en rêvions!! :oops:
Nous avons fait pas mal de déçus mais au moins ça sera la journée de nos rêves!

En tout cas j'adore ton planning! Le brunch chez sarabeth est délicieux! L'hélicoptère, la balade et le 230 tout ça à 2 c'est le bonheur !!

:D

Karyne petite question, sachant que nous utilisons un minister pour notre cérémonie, sais tu qui nous délivrera l'extended form?

Merci pour ton aide!
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

je me permets de répondre car j'ai lu sur d'autres sites que l'extended form, il faut que tu ailles le chercher au city clerck après la cérémonie avec le minister.
Sinon, le minister peut se proposer de s'occuper de la paperasse pour toi mais moyennant une certaine somme d'argent...
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Oui Lunabulle a raison, c'est toi-même qui dois aller au City Clerk ou bien le minister ($$)

Nous avons fait aussi des déçus en France en nous mariant seuls là-bas mais je ne regrette pas, je n'aurais pas voulu un mariage différent :)
(sauf si on avait gagné au loto et là tout le monde aurait pu venir :!: )
Coun
Messages : 46
Inscription : 12 mars 2010, 11:45

Message par Coun »

Merci les filles pour vos réponses !

Tout à fait mon Minister m'a répondu la même chose, il faut retourner au City Clerk, du coup on a du décaler notre vol interne pour San Francisco au lundi soir car le dimanche le City Clerk est fermé !

C'est sur, avec plus de $$$ nous aurions ramené tout le monde avec nous !
8) , tant que nous avons le mariage dont nous rêvons c'est le plus important :oops:
marie412
Messages : 4
Inscription : 01 août 2013, 12:04

A la recherche d'un minister

Message par marie412 »

Bonjour,

Nous souhaitons nous dire "oui" à NY l'année prochaine.
Nous recherchons un minister, auriez-vous quelqu'un à nous recommander ?

Merciiii
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Je n'avais encore jamais pensé à ça, mais c'est une idée géniale.
Depuis qu'on a le droit de se marier en France avec mon ami, on est en train de regarder pour organiser ça. Mais là, je sens qu'on va changer nos plans.

Si je comprends bien, et que l'on ne fait pas ça au city clerk mais qu'on prend un minister, on peut faire ça "n'importe où"?
Au sommet de l'empire state building, sur le Brooklyn bridge, en plein Times square... Ça serait magique!!!!
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Oui, avec un minister tu peux le faire n'importe où ! :)
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Karyne a écrit :Oui, avec un minister tu peux le faire n'importe où ! :)
Ça ce être dur de choisir où...
Vous auriez des idées de lieu ou le faire?
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Ça y est, c'est officiel, on se mariera là-bas en septembre 2014.
Pas d'idée de lieu à nous proposer pour la cérémonie?
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

En haut de l'Empire State Building ...
Sous ou sur le pont de Brooklyn ...
A Central Park (près d'un lac) ...
Au milieu de Times Square :)

Félicitations !
marie412
Messages : 4
Inscription : 01 août 2013, 12:04

Minister

Message par marie412 »

Bonjour,

Auriez-vous un minister à nous conseiller pour notre mariage dans Central Park en mai 2014 ?

Merciii :D
VeroNYC
Messages : 95
Inscription : 30 nov. 2009, 21:34

Re: Minister

Message par VeroNYC »

marie412 a écrit :Bonjour,

Auriez-vous un minister à nous conseiller pour notre mariage dans Central Park en mai 2014 ?

Merciii :D
Bonjour mon mari et moi allons renouveler nos vœux pour nos 10 ans de mariage et organisons cela avec le Reverend Peluso. Plus d'infos sur artoftheceremony.com

Nous avons choisi central park sous un kiosque près du lac mais tu peux faire ça n'importe ou. Très bon contact en tout cas. Mariage prévu le 26 juin 2014 en compagnie de nos enfants, ma filleule et son petit ami

Cérémonie a central park, location de limousine et diner croisiere. Le mariage de mes rêves ... On se tient au courant pour les préparatifs si tu veux 😀
Coun
Messages : 46
Inscription : 12 mars 2010, 11:45

Message par Coun »

Coucou Marie !

Notre minister était Paula Posman (www.nycmarriage.com/) que je recommande chaudement !
La cérémonie était juste exceptionnelle et très émouvante.
Par contre ne vous attendez pas à une très grande réactivité.
Elle répond aux messages vraiment pas rapidement mais il ne faut pas s'inquieter car à la fin tout est parfait et même plus encore !

:wink:
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Bonjour,

nous aussi on a décidé de se dire OUI à NYC entre le 27/05 et le 3/06/2014

est ce quelqu'un a un récap des démarches à faire?

merci de me dire si j'ai pas loupé une étape :

- télécharger et renvoyer le dossier a consulat Francais de NY 8 semaines avant en recommandé suivi international

- Aller a city clerk avec les passeports pour s'inscrire (35$) et avoir une "licence de mariage "
c'est où ? sur le site je vois plusieurs adresses

- trouver un témoin ? (a tout hasard peut etre que d'autre aurait le meme projet aux mêmes moments ici ? :roll:

- revenir pour se marier a city clerk (le jour qu'ils nous ont indiqué ? le lendemain ?)
- repartir avec un papier (il s'appelle comment ?)

- passer au consulat (si possible le même jour) pour faire enregistrer le mariage

- recevoir son livret de famille 1-2 mois plus tard ?

la date on la choisi a quel moment ? (nous on s'en fiche un peu)
ca ne pose pas de souci pour les noms sur les billets d'avion au retour ?

Comment fait on pour produire un acte de naissance de moins de 3 mois traduction certifiée conforme ?

merci à vous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message