Questions sur la New York Public Library ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Questions sur la New York Public Library ?

Message par tommy630 »

Bonsoir à tous !

Voila je me pose des questions sur la New York Public Library, je trouve le lieux vraiment beau , et je vois qu'il est rarement sité dans les planning .
J'aimerais bien y aller , mais voila j'ai deux trois questions ! :p

Mon anglais est comment dire ... d'un niveau ( extremement moyen ) .
Donc je m'informe avant d'aller dans un lieu comme celui ci .

es que l'entrée est payante ? si oui combien ? faut il montrer patte blanche ou es que l'entrée est assez libre et non stricte ?
sur pas mal de photos ont y vois des gens avec leur ordinateur ... es un endroit ou si vous avez le malheure d'emmetre le moindre decibelle , vous êtes dévisagé ?
un lecteur à priori y a acheter un guide , y a t'il un espace vente ? si oui est il grand ?

mes questions peuvent peut être vous paraitre idiotes , mais ce lieu m'impressionne est du coup , j'ai peur de faire un tache , moi le touriste français de "base" .
Merci pour vos éventuelles réponses .

date de mon sejour : fin fevrier ...
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

la bibliothèque est un incontournable des lieux à visiter pour les touristes qui viennent à NYC.
l'entrée est libre , l'an dernier, j'ai eu l'occasion d'y voir une expo sur l'occupation en France.
effectivement , mieux vaut être discret dans les salles de travail mais on peut y prendre des photos (en évitant le flash)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tommy à ne manquer en aucun cas ! :wink:
C'est un havre de paix et de beauté.
Ne manque pas la salle de lecture qui se trouve à l'étage ! Tu t'installes confortablement à une des tables du fond de la pièce et tu admires.
Sois discret lors de la prise de photo qui n'est pas souhaité par eux :wink: mais n'hésite pas à en faire ! :D
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

les sacs sont fouillé à l'entrée, le silence est indispensable (dans toutes bibliothèques d'ailleur) et tu dois être discret lorsque tu prend des photos ou vidéo..... mais c'est un lieux MAGNIFIQUE à ne pas manquer...... nous avons adorer la ballade et l'architecture
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Idem! J'ai adoré cet endroit! J'ai vu une expo sur le "vieux" Manhattan sur d'anciennes cartes!
On n'a pas fouillé mon sac mais il y a des gardes un peu partout...

Mais c'est, en effet, un lieu à voir! :wink:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

:evil: :evil: :evil: grrr, dire que j'ai raté la visite.
Pourtant, c'était dans mes priorités (je suis bibliothécaire, bénévole, mais depuis + de 20 ans)
Et puis on est arrivé devant, plein de travaux. J'ai gravi vite fait les marches, il faisait chaud, il faisait faim, les autres n'étaient pas intéressés et m'ont laissée, du genre : on t'attend pas loin :(
Et porte close (ou ce n'était pas la bonne, ou je n’ai pas assez de force ?).
Et comme dit plus haut, je n'en avais pas vraiment entendu parler, donc j’ignorais si ça valait la visite. Et j'avais entendu par contre parler de travaux, je me suis dit qu'on ne devait pas visiter pendant cette période, et je n'ai pas insisté.

Depuis, je lis vos visites, et je ne suis pas près de m'en remettre de l'avoir manquée :( :(
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

petit question ... est ce qu'il a la Wiffi a la bibliothèque ?
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Oui, WIFI gratuit là-bas :wink:
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

super infos ! je ferais une petite pose avec mon ipad labas alors !
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Pour moi, cet endroit vaut vraiment le détour!
Et il ne faut pas hésiter à s'y balader, y compris en dehors de la salle de lecture, on peut découvrir des petits bureaux dans lesquels je me verrais bien bosser :lol: :

[ image externe ]

Sinon, la librairie est quand même assez grande et propose, bien sûr, beaucoup de bouquins mais également quelques objets "type magasin de musée comme le Louvre" (on peut y trouver par exemple des réplliques des lions de l'entrée)...

Donc site à voir si on passe dans le quartier!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Yann59 a écrit : Donc site à voir si on passe dans le quartier!
Ce serait un crime de ne pas passer dans le quartier :wink:
A deux pas de la Grand Central Station (autre endroit à visiter sans faute), à côté de Bryant Park, à 8 blocs de l'Empire State Building et à 6 blocs du Rockefeller Center, la public library est presque un passage obligé :D Alors autant gravir les quelques marches qui feront découvrir ce superbe endroit !
Catinus
Messages : 273
Inscription : 02 oct. 2004, 20:37

Message par Catinus »

Quand je pense que je n'y ai jamais mis les pieds, oups : cherchez l'erreur.
A corriger sans faute au mois de mai joli, oufti ! :lol:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

J'y suis passé plusieurs fois, pas plus tard que ce week-end mais pas vraiment eu le temps de bien "visiter".
J'y retournerai bien entendu.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je n'ai pas eu mes affaires fouillées à l'entrée moi?

Wifi gratuit, un must pour ceux qui ont un smartphone.

Pour les photos, évidemment pas de flash. Nous sommes dans un lieu d'études à la base, donc chacun reste discret et respecte les autres usagers.

Par contre, pas besoin de se cacher pour prendre une photo hein.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message