Billet d'avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
guigui86550
Messages : 11
Inscription : 28 déc. 2010, 00:27

Billet d'avion

Message par guigui86550 »

Bonjour a tous et bonne année ;)

J'ai réservé mon vol sur le site Air France mais est-ce normal de ne rien recevoir au domicile (billet ? Confirmation ? )
Je vais a l'aéroport juste avec ma carte d'identité ?

Merci 8)
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

normalement tu dois recevoir un reçu par mail, ce sont les billets electroniques....

et puis si tu te pointes à l'aeroport avec une simple carte d'identité pour aller aux USA, t'es mal barré pour embarquer. Il faut un passeport et remplir l'ESTA. :roll:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Oui , le passeport et la photocopie de ton esta :wink: . La pièce d'identité tu peux la laisser à la maison . N'oublie pas de photocopier ton passeport et de la laisser dans tes affaires une fois à New-York , ont ne sais jamais si tu le perds :wink: . Bon voyage .
guigui86550
Messages : 11
Inscription : 28 déc. 2010, 00:27

Message par guigui86550 »

oui bien sur le passport et l'ESTA je suis bien d'accord :D mais je trouvais ça bizarre que je n'ai pas de billet d'avion palpable :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Comme te l'a dit Marie , tu vas recevoir tes billets électronique dans ta boite mail . Tu l'imprimes et avec ça tu te présentes au guichet Air France et c'est tout bon :wink: .
guigui86550
Messages : 11
Inscription : 28 déc. 2010, 00:27

Message par guigui86550 »

D'accord merci beaucoup alors :)
et je reçois ça dans un délais proche du départ ou bien avant ?
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

normalement tu aurais du recevoir cela dés ta reservation et ton paiement. J'ai reçu un premier mail qui confirmait mon paiement et un autre avec les billets electroniques.
Le mieux c'est d'aller sur le site d'air france, en reservant tu as du avoir à creer un pseudo etc... tu entres dans ton dossier et tu vois si y a bien des billets à ton nom .
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Je confirme que tu aurais dû recevoir un mail de confirmation contenant ton billet électronique dès le paiement effectué :wink:

Si tu ne l'as pas eu, juste un coup de fil et ils te le renvoient dans la minute, c'est ce qui m'est arrivé.

Par contre Marie, si elle n'a pas eu de mail de confirmation elle n'aura pas de numéro de billet, difficile de se connecter à son dossier sans :? .
guigui86550
Messages : 11
Inscription : 28 déc. 2010, 00:27

Message par guigui86550 »

Effectivement je n'avais rien reçu, un petit coup de fil et tout est ok 8)
Merci bien
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu n'avais reçu? Lol c'est clair que c'est flippant!

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre ;)
guigui86550
Messages : 11
Inscription : 28 déc. 2010, 00:27

Message par guigui86550 »

Même je pense qu'en se pointant au guichet air france sans le billet mais avec son passeport ils ne peuvent pas refuser l'acces a l'avion ? si ?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Si la réservation a bien été faite (et on n'en est quand même sûr qu'avec le billet électronique), le passeport suffit en effet pour enregistrer.

Testé et vérifié avec plusieurs compagnies différentes, dont Air France (même si j'ai l'impression quelque part dans mon sac par sécurité, je ne la montre pas en général et on ne me l'a jamais demandée).
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

tant mieux alors bon voyage :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Passeport et/ou carte Flying Blue suffit.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

new7521 a écrit :Si la réservation a bien été faite (et on n'en est quand même sûr qu'avec le billet électronique), le passeport suffit en effet pour enregistrer.

Testé et vérifié avec plusieurs compagnies différentes, dont Air France (même si j'ai l'impression quelque part dans mon sac par sécurité, je ne la montre pas en général et on ne me l'a jamais demandée).
Il me semble que j'avais pris l'avion à New York avec mon passeport comme seul papier en effet :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message