Vol Bruxelles-New York via Paris

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

curembourg
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2011, 10:27

Vol Bruxelles-New York via Paris

Message par curembourg »

Bonjour,
J'envisage de partir une semaine à NY fin août 2011. A la recherche du meilleur prix, j'ai trouvé un vol Bruxelles-NY avec escale à Paris à moins de 500 euros qui me paraît correct. La liaison Bruxelles-Paris s'effectue en train et ce trajet est compris dans le prix du billet. Résidant dans la Région Centre, ce qui m'arrangerait est de partir directement de Paris sans devoir me rendre jusqu'à Bruxelles(économie de temps). Ma question est la suivante : dans ce type de voyage, est-il impératif de partir de Bruxelles ou peut-on sauter cette 1ère étape et rejoindre directement l'aéroport CDG à Paris ? (Je ne vois pas très bien ce qui l'en empêcherait sauf peut-être remise des billets au point de départ du voyage, càd Bruxelles).
Merci d'avance pour votre éclairage !
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Regarde pour un départ de Londres , il y a des prix souvent très intéressant .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Vol Bruxelles-New York via Paris

Message par patricia »

curembourg a écrit :Bonjour,
J'envisage de partir une semaine à NY fin août 2011. A la recherche du meilleur prix, j'ai trouvé un vol Bruxelles-NY avec escale à Paris à moins de 500 euros qui me paraît correct. La liaison Bruxelles-Paris s'effectue en train et ce trajet est compris dans le prix du billet. Résidant dans la Région Centre, ce qui m'arrangerait est de partir directement de Paris sans devoir me rendre jusqu'à Bruxelles(économie de temps). Ma question est la suivante : dans ce type de voyage, est-il impératif de partir de Bruxelles ou peut-on sauter cette 1ère étape et rejoindre directement l'aéroport CDG à Paris ? (Je ne vois pas très bien ce qui l'en empêcherait sauf peut-être remise des billets au point de départ du voyage, càd Bruxelles).
Merci d'avance pour votre éclairage !
Bonjour Curembourg
Tout d'abord bienvenue sur le forumny :D
Oui, tu es obligé de faire tout le trajet au départ de Bruxelles, le trajet est certes en train, mais il fait partie du billet.
C'est comme si tu prenais un vol avec escale :wink:
Bons préparatifs et bon forumny.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Comme le dit Patricia, tu es obligé de prendre le train à Bruxelles. Si tu te présentes directement à Paris sans passer par Bruxelles, tu te fera refuser l'embarquement et tes billets seront perdus.
eliphil95
Messages : 9
Inscription : 30 déc. 2011, 17:33

vol New York / Bruxelles via Paris

Message par eliphil95 »

bonjour,
nouvelle sur ce forum, ce sujet m'intéresse car j'envisage de partir pour la 1ère fois à New York une semaine en août 2012 avec ma famille (2 parents + enfants de 20-17-9 ans).
J'ai commencé à regarder les tarifs des vols et ai constaté que via le site de Air France pour un départ depuis Bruxelles (avec voyage en train entre Bruxelles et Paris CDG), les tarifs descendaient de plus de la moitié (un peu moins de 2500€ au lieu de 5200 environ), ce qui vaut le coup même s'il faut se rendre à Bruxelles.
Donc j'ai bien compris que le départ était obligatoirement depuis Bruxelles mais j'imagine que je ne suis pas obligée de repartir jusque Bruxelles au retour et que je peux m'arrêter à Paris et rentrer chez moi en Région Parisienne directement ?
Est-ce que quelqu'un parmi vous l'aurait déjà expérimenté ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Au retour, aucun soucis.
eliphil95
Messages : 9
Inscription : 30 déc. 2011, 17:33

Message par eliphil95 »

bonne nouvelle - merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message