Quel hébergement pour un séjour de 10 semaines à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Bbrave New Fabien
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2010, 18:32

Quel hébergement pour un séjour de 10 semaines à New York ?

Message par Bbrave New Fabien »

Bonjour,

Je suis étudiant et je vais faire un stage à NY pendant 8 semaines j'ai prévus de venir sur place une semaine avant le début pour me faire à l'environnement.

Là où j'ai besoin de votre aide c'est si vous aviez des conseils concernant hébergement. Pour le moment je suis le seul de ma classe à avoir dans cette ville. Donc si cela se confirme j'aimerais savoir si il vaut mieux que je cherche un appartement à louer, une auberge de jeunesse ou une famille d'accueil. Et si vous aviez des contacts ou des sites à me passer.

On m'a dit de chercher plutôt dans le New Jersey pour avoir des prix convenable.

De plus j'aimerais savoir le prix de l'abonnement de métro pour le mois.

Je vous demande des conseils à vous car les profs nous donnent peu d'informations pour l'instant et j'aimerais m'y prendre en avance le stage commence le 2 mai.

Fabien
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Tu bosse où à New York ?

Sans ça impossible de t'aider :wink:
Bbrave New Fabien
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2010, 18:32

Message par Bbrave New Fabien »

C'est dans une boutique de vêtements pour enfants

86 Thompson Street
NY 10012 New York city
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Ah tiens c'est une marque originaire de part chez moi :D

T'es dans un quartier facile d'accès par le métro.

-New Jersey est assez facile d'accès, pas évident de payer moins chère
-Chelsea , Soho/Noho, sont des quartiers sympa mais plutôt chère , une opportunité existe toujours

:wink:

-Après je te conseille aussi l'Upper West Side , un peu moins chère que les autres quartier , c'est assez vivant et plutôt facile d'accès en métro pour toi (ta une ligne express et locale jusqu'à là où tu bosse)

Voilà les quartiers sympa à vivre , je te déconseille le Sud de Manhattan , c'est assez peu vivant le soir , et Midtown où tu ne croisera que des touristes
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bonjour Fabien,

Pour le New Jersey ça peut être une bonne piste. Les coins comme Jersey City, Exchange Place… sont juste à coté et devraient être un "poil" moins cher. Pour aller sur Manhattan tu utiliseras un métro appelé le Path Train, la metrocard de NY ne fonctionne pas sur ce train mais il existe aussi des cartes que tu recharges en "trips" (un peu comme une carte prépayé).

Je n'ai plus en tête les tarifs mais LoveNY, fervente habitante de Hoboken, devrait venir compléter tout ça !! :roll: :!:
Bbrave New Fabien
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2010, 18:32

Message par Bbrave New Fabien »

OK merci pour ces informations.

Concernant le budget logement j'ai prévus 500-600€ c'est bon ?
Et aussi je préfère attendre un peu avant de prendre la réservation pour le logement afin de voir si des gens ma classe vont venir aussi c'est pas trop risquer si j'attends genre mi mars ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

$500/600 pour une colocation ca va etre un peu juste (meme a hoboken :!: pareil pour le quartier de Newport de jersey city :!: )...il faut que tu regardes soit dans le Nord de Manhattan, Queens, Brooklyn ou New Jersey proche (jersey city, weehawken: pas tres pratique pour ton transport).

toujours voir la chambre (la coloc) avant de donner des $$...

good luck! :wink:
Bbrave New Fabien
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2010, 18:32

Message par Bbrave New Fabien »

Bon alors je me suis bien avancé dans mes recherches. Et 90% des "share roomate" et elles sont situées dans Harlem et ma pote qui vient avec moi à peur de ce quartier. Alors on aimerait savoir si c'est vraiment dangereux comme le disent les gens ou si ca va tranquille.
Enfin j'aimerais savoir si y a vraiment des coins à éviter .

Merci fabien
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

J'y ai vécu 9 mois, et je m'y sentais plus en sécurité à 3h du mat qu'en pleine journée à Barbès, c'est mon ressenti.
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Idem que Louyseiz, j'ai loué un appart 1 mois au Sud d'Harlem et je me suis jamais sentie en danger :) Regarde juste au niveau de lignes de métro avant de prendre un appart... J'ai passé la plupart de mes soirées Downtown et je mettais au grand minimum une heure à rentrer chez moi... Il y a certaines lignes qui ne fonctionnent pas la nuit, j'étais donc obligée de prendre un express jusqu'à la 125ème alors que j'habitais sur la 112 :D Bon c'était l'été donc ça me dérangeais pas plus que ça de marcher mais il y a moyen de faire beaucoup plus simple !!
Bbrave New Fabien
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2010, 18:32

Message par Bbrave New Fabien »

louyseiz a écrit :J'y ai vécu 9 mois, et je m'y sentais plus en sécurité à 3h du mat qu'en pleine journée à Barbès, c'est mon ressenti.
Ok merci de vos réponse cela devrait rassurer ma pote car notre école est ..... a Pigalle donc on est souvent à Barbes pour trainer :p
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message