Faut-il parler anglais pour passer l'immigration américaine

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Alain_Deloin
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2011, 11:00

Message par Alain_Deloin »

sebdams a écrit :Il faut quand même répondre a des questions , ils ont pas un questionnaire dans toutes les langues ou un autre système .

Moi je comprends pas un mot mais alors pas un mot , ca peut être gênant ?

Merci
Le questionnaire, c'est quand tu es dans l'avion !

Si vraiment tu comprends pas des questions, demande a une hôtesse de l'air
gilou
Messages : 89
Inscription : 19 mars 2011, 09:08

Message par gilou »

j'ai un petit guide de conversation anglais américain que je trouve très sympa et vraiment bien fait, il n'est pas très gros mais très pratique à utiliser et à transporter.
c'est le guide de conversation anglais américain de chez Berlitz, il y a une photo de monument valley sur la couverture, il coûte un peu moins de 7 euros, voilà si cela peut aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Je me demandais, pour ceux qui ne parlent pas du tout anglais, ce n’est pas possible d'écrire avant de partir (en se faisant aider par quelqu’un ) les réponses aux questions les plus courantes ?


(genre, je suis ici pour une semaine. je viens pour des vacances, fait du tourisme, pour découvrir NEW York, je n'ai rien à déclarer, adresse de l'hôtel etc etc ...)
et tendre son petit carnet au douanier ? :D
sim
Messages : 35
Inscription : 18 juin 2011, 08:39

Message par sim »

de toute façon aucun problème celuis que ne comprend absolument rien de ce qu'on luit dit sans répondre a aucune question passera quand même.

On ne refuse pas l'entée sur le téritoire américain pour sa ne vous faites aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Perso ca ne me pose pas trop de souci, sans parler couramment anglais, loin de là, je me débrouille. Mais je pensais plutôt à nos amis du forum qui ont des craintes à ce sujet ! :D
Dernière modification par selena le 18 juil. 2011, 17:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Moiii j'avais des Crainte il a longtemps mais a force de lire tous plein de chose sur la douane je me dit que je verrais bien sur place et que je ne doit pas m'en faire plus que sa
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

selena a écrit :Je me demandais, pour ceux qui ne parlent pas du tout anglais, ce n’est pas possible d'écrire avant de partir (en se faisant aider par quelqu’un ) les réponses aux questions les plus courantes ?


(genre, je suis ici pour une semaine. je viens pour des vacances, fait du tourisme, pour découvrir NEW York, je n'ai rien à déclarer, adresse de l'hôtel etc etc ...)
et tendre son petit carnet au douanier ? :D
Pour nous, c'était un cas un peu particulier puisqu'on n'y allait pas pour du tourisme, mais pour des raisons familiales graves.
Et nous avions en effet un papier explicatif que notre fils avait préparé.
L'employé de l'immigration l'a lu et nous a demandé pour combien de temps on y allait. J'ai eu l'impression que c’était pour vérifier si on savait ce qu'il y avait sur le papier. On lui a fait répéter la question et comme elle était très simple on a fini par comprendre :roll:

Si je devais repartir, je crois que je tenterais de nouveau le papier. (là c'est vrai que c'était un sujet sur lequel ils n'avaient pas trop envie de discuter, mais sait-on jamais, ça peut peut-être marcher dans d'autres circonstances.)
Rien à faire, je ne comprends rien aux Américians à l'oral :(
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

selena a écrit :Je me demandais, pour ceux qui ne parlent pas du tout anglais, ce n’est pas possible d'écrire avant de partir (en se faisant aider par quelqu’un ) les réponses aux questions les plus courantes ?
Je pense qu'il y a en effet moyen de se "préparer" au passage de la douane en repérant certains mots ou certaines questions récurrentes. Maintenant, de là à tendre son carnet au douanier avec toutes les réponses...je ne suis pas sûre! :!: :wink:
Mais vous pouvez mémoriser certaines affirmations qui vous seront demandées d'office, comme les cite Selena!
Mais si il voit que vous ne parlez vraiment pas anglais ou que vous ne comprennez pas, il ne va pas s'attarder des heures, je pense! :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Nicky13 a écrit :il ne va pas s'attarder des heures, je pense! :wink:


tout es dans le je pense ; j'adoreeuh ^^
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Je pense que vous parlez plutôt de l'immigration et pas de la douane qui est après l'immigration et qui regarde juste le petit papier rempli dans l'avion....

Immigration nous a direct demandé l'esta.... Super sympa!!!! Il a rigolé avec nous et tout mais a quand même posé les questions habituelles (combien de temps et pourquoi). Puis photos et emprunte.... J'ai adoré!!! En plus comme on s'est dépêché à sortir de l'avion on est passé en 3 min....

Je m'étais fait des films pour rien je pense.....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message