Conseils pour un étudiant qui veut aller à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Apres avoir reflechis et papoter avec mon mari

Nous sommes pret a t'aider a realiser ton reve en t'hebergeant gratuitement

dis nous les dates et si ca t'interesse :!:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Beau geste, je suis impressionnée! :!: :!: :!:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Gwada.Tys a écrit :Par contre Luna, j'ai des doûtes sur les prix que tu annonces pour l'auberge, compte tenue du fait qu'il est seul, il y aura forcément une majoration dans le prix.
scolaires j'entends) afin de mettre un peu plus de côté... :wink:
J'ai regardé ce matin afin de ne pas annoncer des prix sans en être sûre. Ce prix là est bien évidemment dans un hostel (Lafayette hostel), en dortoir de 10 lits... A Brooklyn, certes, mais je sais que lorsque l'on a un budget limité (je suis étudiante aussi), on peut parfois sacrifier un peu de temps dans le trajet. Je voulais par là rassurer Tuby en lui disant que s'il ne trouvait pas de tarifs à sa portée dans Manhattan, il pouvait toujours aller à Brooklyn.
Mais évidemment, l'idéal reste Manhattan :D 8)
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

euh titoon ce serait un geste d'une sympathie absolue de bien vouloir m'héberger et bien sur que ca m'interesse. Maintenant je ne voudrais pas etre dérangeant non plus bien que je sais me faire discret. Je compte partir en février (plutot début si possible) pour une semaine donc ce serait du samedi au samedi. Vous habitez New-York ?
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Tuby1992 a écrit :euh titoon ce serait un geste d'une sympathie absolue de bien vouloir m'héberger et bien sur que ca m'interesse. Maintenant je ne voudrais pas etre dérangeant non plus bien que je sais me faire discret. Je compte partir en février (plutot début si possible) pour une semaine donc ce serait du samedi au samedi. Vous habitez New-York ?
Nous habitons à Astoria, Queens... terminus de la ligne N.
Nous sommes à 15mn en métro de Manhattan (lexington av/59th street)
Il faudra donc que tu prennes la carte de métro hebdomadaire $27

Essaye de nous tenir un maximum au courant de tes dates car juste à cette période nous pensons déménager. Ne t'inquietes pas nous demenageons dans le meme quartier juste à 4 block de là où nous sommes actuellement.

Et si tu tombes pile poil pendant le demenagement et bien tant pis, on s'arrangera !!! En plus on aura besoin de bras pour nous aider :!:

Courage et continue à économiser à fond. ca serait dommage que tu ne puisses pas venir et ne pas profiter pleinement de cette grande ville.

PS: j'ai 2 chats, j'espere que tu n'es pas allergique :wink:
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

Le mieux c'est que vous me donniez une adresse mail ou msn que je puisse vous contacter plus facilement que par le biais d'un forum.

Sinon j'arriverais sans doute à JFK. Autrement ce serait sympa de me donner l'adresse exacte de votre logement pour que je puisse situer sur googlemaps
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

J'allais te dire dans ton budget, de ne pas oublier les taxes et tips, ce n'est pas négligeables, notamment sur l'hôtel.
Mais si Tit Toon peut t'héberger, c'est génial.
Si tu ne peux / souhaites pas rester tout le séjour chez eux, tu peux regarder aussi du côté du CouchSurfing, ça ne coûte rien, c'est sympa, et je sais que c'est trouvable sur NYC pour une courte période.

Pour les achats, perso, si mon budget m'obligeait à choisir, j'avoue que je choisirais 2 jours de + à New York et pas d'achat pour cette fois, mais je sais que je ne suis pas normale :!: :!:
Parce que nous, on n'est resté que 4 jours, et je regrette tout ce que j'ai raté
:(
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

j'avais une autre question ? Niveau météo. Je sais bien qu'on peut rien prévoir à ce niveau là mais est-ce que février est pluvieux ou enneigé ? La neige ce serait cool mais pas au moment d'atterir ou de partir :!:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Tuby1992 a écrit :j'avais une autre question ? Niveau météo. Je sais bien qu'on peut rien prévoir à ce niveau là mais est-ce que février est pluvieux ou enneigé ? La neige ce serait cool mais pas au moment d'atterir ou de partir :!:
il fait froid environs -10*C
et il peut avoir encore des tempetes de neige
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

cool ca rajoutera un peu de piment :)
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Tit Toon a écrit :Apres avoir reflechis et papoter avec mon mari. Nous sommes pret a t'aider a realiser ton reve en t'hebergeant gratuitement

dis nous les dates et si ca t'interesse :!:
Bravo à vous 2 pour ce jolie geste en tout cas :D :D :D

Luna a écrit :
Gwada.Tys a écrit :Par contre Luna, j'ai des doûtes sur les prix que tu annonces pour l'auberge, compte tenue du fait qu'il est seul, il y aura forcément une majoration dans le prix.
J'ai regardé ce matin afin de ne pas annoncer des prix sans en être sûre. Ce prix là est bien évidemment dans un hostel (Lafayette hostel), en dortoir de 10 lits... A Brooklyn, certes, mais je sais que lorsque l'on a un budget limité (je suis étudiante aussi), on peut parfois sacrifier un peu de temps dans le trajet. Je voulais par là rassurer Tuby en lui disant que s'il ne trouvait pas de tarifs à sa portée dans Manhattan, il pouvait toujours aller à Brooklyn.
Mais évidemment, l'idéal reste Manhattan :D 8)
Ce n'était pas péjoratif Luna, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis :wink:


bja18 a écrit :Je suis un peu de l'avis de Gwada (bizarre!)
Effectivement c'est bizarre :roll:

:lol: :lol: :lol:
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

du coup Le mieux c'est de retirer tout l'argent en france ou directement aux USA ?
Shivounette
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2010, 13:20

Message par Shivounette »

Je dirai en France mais dépêche toi vu la claque que l'euro est en train de se prendre :wink:
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

C'est sur que ca va pas aller en s'améliorant avec nos amis irlandais et portuguais nottament :lol:
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

J'avoue que j'ai une petite appréhension a l'idée de me perdre dans new-york. Je parle pas courrament anglais et j'ai peur de me perdre complètement. C'est possible ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message