Quel passeport pour entrer aux Etats Unis ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jeandoran
Messages : 110
Inscription : 17 févr. 2010, 17:13

Quel passeport pour entrer aux Etats Unis ?

Message par jeandoran »

Bonjour à tous, j'aurai souhaité avoir des précisions concernant les passeports pour entrer aux USA. Ma fille a un passeport électronique de 32 pages fait en juillet 2006, la photo reproduite 2 fois en mode paysage. Est-elle exemptée de visa? (uniquement document ESTA)Si certains d'entre vous sont entrés aux USA avec ce passeport, faites le moi savoir. Merci :D
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ça me parait correspondre à mon passeport fait cette année.

32 pages
Les pages 2 et 3 en mode paysage
sur la 2 tous les renseignements me concernant, y compris 2 fois la photo, une en couleurs, et une en grisé vaguement filigrane, 2 lignes rajoutées en bas style machine à écrire avec nom et numéro.
Page 3 seulement ma signature.

si c'est ça, je suis bien passée avec un document ESTA sans visa.
jeandoran
Messages : 110
Inscription : 17 févr. 2010, 17:13

Message par jeandoran »

Jangelis a écrit :Ça me parait correspondre à mon passeport fait cette année.

32 pages
Les pages 2 et 3 en mode paysage
sur la 2 tous les renseignements me concernant, y compris 2 fois la photo, une en couleurs, et une en grisé vaguement filigrane, 2 lignes rajoutées en bas style machine à écrire avec nom et numéro.
Page 3 seulement ma signature.

si c'est ça, je suis bien passée avec un document ESTA sans visa.
Je te remercie,çà me rassure mais il me semble que si tu l'as fait cette année c'est un biométrique. :D
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

:oops: :oops: Ah oui, tu as raison, ça doit être un biométrique, le terme m'échappait :oops: mais je trouvais que ça correspondait bien à ta description :?:
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Bonsoir! J'ai un passeport électronique (fait en août 2008) et je suis allée aux usa en juillet 2009 avec sans aucun problème! Juste un formulaire ESTA et le tour était joué! Au pire, tu peux toujours aller te renseigner dans ta préfecture (si tu n'habites pas trop loin) ou sur le net! Bonne soirée
jeandoran
Messages : 110
Inscription : 17 févr. 2010, 17:13

Message par jeandoran »

alumster a écrit :Bonsoir! J'ai un passeport électronique (fait en août 2008) et je suis allée aux usa en juillet 2009 avec sans aucun problème! Juste un formulaire ESTA et le tour était joué! Au pire, tu peux toujours aller te renseigner dans ta préfecture (si tu n'habites pas trop loin) ou sur le net! Bonne soirée
Bonjour, je te remercie. J'ai la confirmation que c'est OK. :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message