Premier grand départ

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Babou92
Messages : 28
Inscription : 08 nov. 2010, 20:50

Premier grand départ

Message par Babou92 »

Bonjour à tous,

Cela fait deux ans que je rêve de partir à NYC. Cela va désormais se réaliser!
A la fois un moment de joie et ... de doutes, c'est pourquoi j'aurai bien besoin de votre expérience.

Je pars avec un ami du 29 janvier au 1 fevrier à l'hôtel Days Inn, connaissez-vous cet hôtel ? Par mes recherches il a l'air satisfaisant donc je me fais pas trop de soucis là dessus...

Par contre pour le vol, c'est autre chose ! 8h40 en plein air y a de quoi flipper pour un premier grand vol. Je pars avec la compagnie Delta air lines est-ce une bonne compagnie (aide pour remplir les fameux papiers verts je crois, repas,...) ?

En suite, par rapport à la douane cela me stress un peu, quelle est le style de questions que l'agent vous pose ? Est-ce facilement compréhensible ?

J'atterrit à 13h30 savez vous combien de temps cela va me prendre pour passer la douane, récupérer ma valise et rejoindre l'Upper West Side où est situé mon hôtel ?

Enfin voilà, un tas de questions pour un premier voyage vers l'inconnu.

Merci de vos renseignements !
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Message par philae »

Alors....je vais essayer de répondre à tes questions, enfin celles dont j'ai les réponses :wink:

Pour le vol, pas de souci à avoir, oui c'est un peu flippant, mais c'est surtout trèèèèèèèèèslong, malgré les repas, sur les compagnies américaines, on nous sert souvant à manger :wink: , et malgré les films qui nous sont proposés!!!

A la douane, pour nous en avril 2009, RAS, en une demie-heure, on est passés, et on nous a rien demandé de particulier. On avait juste montré nos passeports, on a mis nos doigts sur la machine, notre oeil dans le "viseur", le formulaire ESTA, et zou....avec un "welcome" en prime!!!!

Par contre, pour la valise, ya eu un hic, c'est que la mienne est arrivée sur le vol suivant, donc je l'ai récupéré le lendemain matin, lorsque la compagnie Continental me la amené à l'hôtel.¨Par contre, je n'ai jamais retrouvé mon cadenas TSA, et lorsque j'ai demandé des comptes, on m'a répondu que ma valise avait été fouillée-ça je m'en suis rendue compte de suite-, car mon nom ne figurait pas sur la liste des passagers!!!Normal, puisque ma valise a pris un autre vol!!! Bon, j'ai pas insisté, j'ai laissé tomber, car c'était le serpent qui se mord la queue :!:
Sinon, ma fille, ma soeur et sa fille ont récupéré leurs valises sans encombre, j'ai pas eu de bol c'est tout. Et ça aurait pu arriver dans n'importe quel autre aéroport.

Voilà, je te souhaite de bons préparatifs, tu vas adorer New York!!!!
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Je te réponds par rapport à delta airlines, puisque je suis partie à NY 2 fois avec cette compagnie, de nice sur un vol direct. C'est une compagnie comme une autre, les plateaux repas sont moyens, le personnel parle exclusivement anglais (malgré que delta ait fusionné avec air france). Les avions sont des boeings, écrans individuels bien sympa sur un vol long courrier. Sinon manque de place pour les jambes car sièges très rapprochés, comme dans tous les avions.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Bonjour et bienvenue sur le forum ! :D

Pourrais-tu, à l'avenir, créer un post par sujet ? Ca permet davantage de clarté pour le forum et d'obtenir des réponses ciblées pour toi :D :D

Merci et bons préparatifs :wink:
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Re: Premier grand départ

Message par chriscau »

Babou92 a écrit :Bonjour à tous,

Cela fait deux ans que je rêve de partir à NYC. Cela va désormais se réaliser!

Attention à la rechute :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

J'avoue que l'avion fait peur pour la 1ere fois, c'était aussi une grande première pour moi en septembre!

Une fois décollé, je n'ai plus eu peur, mais 8h c'était long!!
Pour la douane on avait attendu un peu car il y avait un autre avion qui avait atterit juste avant donc il y avait encore du monde qui attendait et une fois face au gars il nous a juste demandé pourquoi on venait!

Pour la valise c'est juste après la douane donc ca a été super rapide, juste le temps de la repérer sur le tapis roulant!!
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Je peux répondre aussi sur la durée du vol et je vais peut être vous surprendre mais malgré mon stress plus qu'immense (certains savent de quoi je parle :oops: ) eh bien je n'ai pas trouvé ça si long... Des bons films, le repas, la collation; franchement ça aurait pu être pire!
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Tout dépend de l'heure ou tu pars, pour moi l'aller a été psychologiquement 2 fois plus long que le retour !!

Tellement exité par NY, t'es super impatient et surtout impossible de se concentrer sur un film pour moi !

Le plus long c'est quand l'avion survole le canada pour descendre sur NY. j'ai l'impression qua ca a duré des heures !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message