New York vaut-elle la peine en janvier ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

allegrine
Messages : 35
Inscription : 08 nov. 2010, 10:09

New York vaut-elle la peine en janvier ?

Message par allegrine »

Bonjour

Je compte partir du 8 janvier au 11 janvier à NY de quoi écouler mes jours de congé en plus j'ai trouvé un hotel et un billet d'avion pas trop chers.

Ma question : la météo elle est comment à cette période ? ... Il fait froid je m'en doute mais bien couvert est ce qu'il y a moyen de se ballader ?

Bref est ce que cela vaut la peine d'y aller ?

Merci pour votre aide
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Salut Allegrine et bienvenue :D !

Alors comme tu dis, en janvier il fait généralement très froid. Les températures sont régulièrement négatives et peuvent être accompagnées d'un petit vent glacial… :?

Enfin c'est pas non plus l'Alaska et une fois bien couvert on peut tout à fais se balader et profiter de la ville. A mon sens c'est une des meilleures périodes, l'ambiance et la lumière sont vraiment particulières. :wink:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Il me semble que quelqu'un avait mis les températures pour janvier février 2010 soit entre -10 et -15. Mais bien couvert ça devrait le faire, le problème à NY c'est le vent. Tu peux même avoir de la neige en janvier alors là c'est le top! je pense que c'est magique...
allegrine
Messages : 35
Inscription : 08 nov. 2010, 10:09

Message par allegrine »

Merci pour vos réponses ... Là j'hésite surtout à cause du temps ... Je me laisse la fin de la semaine pour me décider
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Moi je pense que si c'est pour y aller en Hiver
faut mieux y aller en Décembre pour avoir l'ambiance de NOEL ....

aprés on ne fait pas ce qu'on veut quand on a un boulo .... Tous le monde ne peut pas poser c'est conger comme il le veut
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

Pour avoir passé plus d'un an à NYC, je ne saurai toujours pas dire quelle est ma période préférée de l'année. En janvier oui il fait froid mais en étant bien habillé, un chocolat chaud de chez Max Brenner et tout va bien :)
L'avantage c'est qu'il y a moins de touristes qu'à Noël à cette période.
Après c'est sûr qu'en fonction des températures et des moments de la journée il faut s'adapter mais ce n'est pas une période que je déconseillerais.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Si la neige est de la partie, ce devrait être "magique". Et j'espère qu'il y en aura !!!
apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Message par apalumbo »

Pour y être aller fin février et avoir vécu le jour du départ sous la neige, c'est loin d'être magique!!!
A moins d'être équipé de boots... et encore.

Avec la neige, les rues sont sales, grosses flaques noires et j'en passe...

A cette époque de l'année il faisait très froid et j'ai compris à la fin du séjour la chance que j'avais eu de ne pas avoir eu de neige pendant ma semaine new yorkaise!

Le froid c'est une chose! Mais la neige perso c'est l'enfer!

PS: J'ai trouvé ça magique la veille du départ (un dimanche) à Central Park où les premiers flocons tombaient!
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Message par chriscau »

Bonsoir,

Il suffit de regarder ma signature pour avoir une idée des mes séjours à NY, et l'unique fois ou il y a eu de la neige en abondance , c'est cette année avant notre arrivée , dégagée en un temps record sur Manhattan.
Par contre pour le froid, il faut absolument prévoir des vêtements chauds.

PS: Central Park sous la neige, superbe :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message