Passage à l'immigration à deux

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dralex85
Messages : 56
Inscription : 23 févr. 2007, 20:47

Passage à l'immigration à deux

Message par dralex85 »

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur le forum concernant le passage à l'immigration, à la sortie de l'avion.
Apparement il est donc possible de passer à plusieurs, par exemple en couple ou avec un parent.

En ce qui me concerne, je vais arriver là bas avec une amie qui ne maitrise pas du tout l'anglais ; me sera t-il possible de passer avec elle ? (Nous ne portons évidemment pas le même nom de famille) ?

Merci par avance !
Alex
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Je suis passée à la douane avec mon mari sans souci, le policier m'a demandé si on était de la même famille ou pas, on a dit qu'on était ensemble et il n'a posé aucun problème!

Il nous a demandé car je voyageais sous mon nom de jeune fille mon passeport datant d'avant mon mariage. :wink:

Bref aucun problème pour nous...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ca dépend de l'agent, si il est pointilleux, non. En 2008, j'ai voulu passer avec ma soeur et il a refusé.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

QUand on à passé la douane, les couples et les familles passaient ensemble.

Au début ça m'a surpris mais bon, c'est plus sympa
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pour les deux fois, je suis passée avec ma maman et toutes les familles passaient ensemble.

Maintenant, comme le dit mica, ça reste à la discrétion de l'agent d'immigration.

Mais si jamais il y a refus, tente d'expliquer que ta copine ne parle pas anglais ;)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Idem , ont à pu passer à 2 :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

miamiusa a écrit :Idem , ont à pu passer à 2 :wink:
+1
Shivounette
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2010, 13:20

Message par Shivounette »

"Are you two married ?? "

"No..."

"So you have to come separately !!"





Voilà à quoi on a eu droit :lol:
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

Comme je ne parle pas Anglais non plus, nous sommes passés à deux et c'est mon copain qui a parlé pour moi !

Mais l'agent m'a demander de répondre en francais par moment ( je crois qu'il ne comprenait rien mais bon .. lol )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message