Faire ou ne pas faire un planning pour aller à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Rachnouk
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2009, 17:16

Faire ou ne pas faire un planning pour aller à New York ?

Message par Rachnouk »

Bonsoir !

Alors je m'explique, je peux lire sur le forum que pas mal de gens prépare un plannig à l'avance.
Mon problème est que, j'envisageais d'en préparer un, mais ne connaissant pas les distances qu'il y a entre tel ou tel lieu, le temps que cela peut prendre pour voir ou faire telle ou telle chose, j'ai du mal !

Nous savons ce que l'on veux faire, les sites que l'on veux visiter etc.... a partir de là pensez-vous que l'on puisse faire tous ca au feeling une fois sur place ? ou au contraire est ce que ce serai plus simple que l'on se dise, que tel jour nous ferons ca, un autre jour ca ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonsoir :D
Oui vous pourriez tout faire au feeling sur place, toutefois pour ne pas manquer un incontournable je vous conseille de grouper ce que vous voulez faire par quartier. Et le cocher sur un plan, type cartoville.
Comme cela une fois sur place vous pourrez vous dirigez vers un quartier en étant certains de ne pas manquer ce que vous pensiez :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Ben justement, le but du forum c'est de donner des conseils, donc n'hésites pas à poster même un planning mal ficelé et on pourra te renseigner sur le distances à parcourir ou les temps que peuvent prendre chaque visite
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Nous on a reuni par quartiers les incontournables et on s'est laissé plein de temps libre pour pouvoir se promener au gré des rues ...

Je ne voulais pas d'un planning trop carré, qui nous fasse courrir de partout, plus vivre le truc en se laissant porter par la vague des New-yorkais; m'y sentir un peu "comme chez moi" et pas comme une touriste qui coure d'une attraction a une autre !
Rachnouk
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2009, 17:16

Message par Rachnouk »

Merci pour vos réponses !

J'ai commencé à surligné sur une carte les lieux incourtables que nous voudrions faire. Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher un peu plus. Duaner, tu as raison je posterais certenement une ébauche de mon planning, et vous me dirais ce que vous en pensez !!
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

Moi aussi, au début, je me disais mais pourquoi les gens font un planning.... alors qu'ils sont en vacances !Trêve de plaisanterie, c'est vrai que c'est très utile. Quelques petits conseils qui me viennent comme ça :

L'établir effectivement par quartier...

En fonction de la météo, il est facile d'intervertir les matins et les après-midi, ou les journées....

Le dimanche, les horaires des magasins sont différents...

Mettre peut-être en début de séjour tout ce qui demandera d'être en grande forme (avec les pieds encore non echauffés par les kilomètres parcourus !)

....
gwen
Messages : 143
Inscription : 23 févr. 2005, 17:01

Message par gwen »

perso lors de notre premier voyage on avait surtout prevu ce qu'on voulais absolument voir (en 5 jours ) et sans faire de plans on a reussi a tout faire sans avoir l'impression de courrir...donc pas d'inquietude la ville est bien faite et le metro est top
bon voyage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message