Premier séjour à New York : besoin d'aide

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

fannyss59
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2010, 12:14

Premier séjour à New York : besoin d'aide

Message par fannyss59 »

bonjour
voila j'ai enfin decider de partir a new york avec un ami du 16 decembre au 20 decembre et j'angoisse deja car je ne parle anglais .
Est ce un handicap ?
pour la douane , taxi et dans la ville en general ?
Nous voulons aller dans des pubs aussi , les portiers vont t ils nous demandaient notre piece d'identité ?
Car tout ceci m'angoisse vraiment je ne vais rien comprendre de ce qu ils vont me dire ..
help me !
Et combien coute le taxi de jfk a mon hotel qui se trouve dans manathan ?
merci j'attends vos reponses avec impatience .
Napster
Messages : 138
Inscription : 27 avr. 2010, 12:56

Re: premier sejour a new york !! besoin d aide

Message par Napster »

Tu es angoissée ? Après tout, tu es une femme, c'est normale :!:

La très grande majorité des touristes français ne parle pas anglais, tout comme l'écrasante majorité de touristes américains en France ne parle pas français :D
Ce n'est nullement un obstacle. Je te conseille de prendre le shuttle (ces vannes bleus qui se trouve juste à la sortie de l'aéroport. Le bureau est juste proche de la porte de sortie. Tu sors le nom de l'hôtel et l'adresse et tu présente çà au guichet, tu règles directement la note au chauffeur une fois arrivée. J'ai payé 18$ en tout pour me rendre de l'aéroport à mon auberge de jeunesse à Manhattan.

N'oublie pas que tu pars en vacances pas dans un goulag ou un kibouts :lol:

Je te souhaite de passer de bonnes vacances, inchallah :D
fannyss59
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2010, 12:14

Message par fannyss59 »

merci beaucoup pour ta reponse :wink:
je stresse peut etre pour rien et puis beaucoup de personnes me dit la meme chose mais bon
c'est mon coté femme lol qui a besoin d'etre rassurée ...
en ce qui concerne les douanes aucun soucis ils font pas me poser quelque questions ...
et j'aimerai avoir quelques adresses de resto bars sympa
en sachant que mon hotel c'estle pennsylvannia as tres loin de time square
merci :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bonjour Fanny,

Je crois que pour te déstresser complètement, il faut que tu prennes un peu de temps pour parcourir les différentes rubriques de notre guide "Bons Plans à New York". L'idée de ce guide, basé sur nos expériences et sur celles des forumeurs, est justement d'aider pas à pas ceux qui se sentent un peu impressionnés par New York.

Je pense que tu seras 1000 fois plus zen après :D :D

L'adresse : http://www.bons-plans-new-york.com

Bons préparatifs !

Didier
Napster
Messages : 138
Inscription : 27 avr. 2010, 12:56

Message par Napster »

Très important : remplis ta fiche de police dans l'avion et surtout demande bien une fiche en français. Moi, j'ai voulu faire le cool et je ne m'étais pas rendu compte que tout le questionnaire sur la fiche était en anglais, heureusement, un homme d'affaire juste à côté de mooi m'a aidé à remplir ma fiche pendant que j'avançais dans la file d'attente.

Demander la fiche de police en français ou demander à être aidé par un stewart ou une hôtesse de l'air pour la traduction. :D (enfin si ils ont le temps).
fannyss59
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2010, 12:14

Message par fannyss59 »

merci pour toute ces infos :wink:
je vais un peu le tour pour avoir un max de reponse au questions que je me pose c'est vrai que j'angoisse peut etre pour rien
mais c'est mon 1 er voyage dans un pays qui ne parle pas le francais
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

On reeespiiiire et on se détend!!!

Tout va bien se passer! Ce n'est que du bonheur!!!

Tout d'abord, bienvenue à toi parmi nous!!

Parcours bien le forum et n'hésite pas à poser des questions si tu as un doute et surtout si ça peut te rassurer!
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

Je dirais un peu comme tout le monde ,
Bienvenue sur forum ou convivialité et gentillesse sont omniprésente ,
Pleins de gens pour te donner des tuyaux ,
Donc respire ça va l'faire !
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Bienvenue sur le forum, tu trouveras ici une mine d'infos pour ton séjour... Et on t'aidera à destresser, crois-en mon expérience d'angoissée chronique!!! :wink:

Bon en tout cas je peux répondre à ta question sur le taxi: c'est un prix fixe de 45 dollars entre JFK et Manhattan, par contre il faut rajouter le tip (pourboire) et le péage. Bref en m'étant renseignée sur ce site même, la majorité des gens donnent 60 dollars.
Nous on a fait cela et le chauffeur a eu l'air agréablement surpris.... :D
Jub
Messages : 54
Inscription : 12 oct. 2010, 22:25

Message par Jub »

Je suis pas sur d'avoir suivi, mais j'ai entendu parler d'une navette ? c'est quoi son nom ? ça nous fait arriver où dans Manahttan ? (et d'abord part-elle bien de JFK ?)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

La navette c'est le SuperShuttle. Elle part de tous les aéroports (JFK, La Guardia et Newark) et te dépose devant ton hôtel.
Jub
Messages : 54
Inscription : 12 oct. 2010, 22:25

Message par Jub »

ah ?
et si mon hotel c'est la youth hostel pres de Central Park, elle me dépose devant ? Cool :)

C'est quoi le prix pour cette SuperShuttle ?

Merci d'avance :)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oui oui il te dépose bien à l'adresse de ton hôtel. C'est 15€ environ depuis JFK et tu peux réserver ici avec le partenaire du forum !! :wink:
L'inconvénient enfin pour certain ça en est un, c'est qu'il y a d'autres personnes avec toi et suivant où est situé ton hôtel, il peut te déposer en 1er comme tu peux être déposé en dernier. Personnellement ça ne m'a jamais dérangé !!
fannyss59
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2010, 12:14

Message par fannyss59 »

merci vraiment a tous pour votre aide ,
depuis hier, j 'ai regardé les liens que vous m aviez donner et franchement je suis un peu rassurée.
J aurai encore un question :) lol
Arrivée a l hotel comment faire pour confirmer mon vol de retour a l aeroport ?(vue mon niveau d 'anglais je crains ne pas pouvoir m en sortir) :oops:
merci
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Personnellement, je n'ai jamais confirmé mon vol retour... :roll:
Mais tu peux demander au réceptionniste de l'hôtel de le faire pour toi en échange d'une petit pourboire! :wink:
Il se chargera de prendre contact avec l'aéroport/la compagnie et tu n'auras pas le soucis de devoir t'expliquer en anglais! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message