formulaire esta

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jeandoran
Messages : 110
Inscription : 17 févr. 2010, 17:13

Message par jeandoran »

poudlard a écrit :Coucou Jean,

Il faut actualiser ton ESTA uniquement si tu changes de numéro de passeport.
Sinon ce n'est pas la peine, les informations sur ton adresse là bas, tu peux les noter lors de ta réservation du billet d'avion.

Maintenant, si tu désires quand le même le faire, il faut bien avoir garder le code (remis lors de la finalisation du dossier quand tu as rempli le formulaire) et cela restera gratuit.
Bonjour Poud, merci pour ta réponse. Il nous tarde de revenir à NY, ce sera en 2011 mais nous n'avons pas décidé pour le mois, en ce qui me concerne j'aurai bien aimé tenter en janvier mais il parait qu'il y fait très froid.A+ :D :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Il fait froid mais c'est sympa NY l'hiver aussi :)

Pourquoi ne pas y aller en décembre et profiter des décorations de Noël, c'est magique...
jeandoran
Messages : 110
Inscription : 17 févr. 2010, 17:13

Message par jeandoran »

poudlard a écrit :Il fait froid mais c'est sympa NY l'hiver aussi :)

Pourquoi ne pas y aller en décembre et profiter des décorations de Noël, c'est magique...
çà ne dépend pas que de moi, mais çà nous tarde d'y retourner. il faut que je trouve un bon plan avion hotel, notre fille aînée veut venir, nous serons donc 3 adultes; c'est pour çà aussi que nous n'avons pas décidé de la date. :D
Jub
Messages : 54
Inscription : 12 oct. 2010, 22:25

Message par Jub »

Bon je m'incruste dans ce sujet, mais j'ai une question bête, je ne suis pas sûr d'avoir compris à quoi servait vraiment l'ESTA, est-il obligatoire ?
car c'est en gros le même papier qu'on remplit dans l'avion non ?

désolé si ya un sujet spécifique à ça, je ne l'ai pas trouvé ! merci de votre aide.
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Oui c'est obligatoire!

Jusque maintenant tu devais le remplir et on ne te le demandait pas forcément au passage à l'immigration. Aujourd'hui le formulaire est en théorie demandé à chaque passage et si tu ne l'as pas, tu ne rentres pas sur le territoire américain!

C'est devenu payant depuis début septembre et TU DOIS DONC lMPERATIVEMENT le remplir.

Attention il y un durcissement (et oui... encore un...) sur les entrées aux Etats Unis à compter du 1er novembre (info Air France).
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Mamma Mia a écrit :Attention il y un durcissement (et oui... encore un...) sur les entrées aux Etats Unis à compter du 1er novembre (info Air France).
De quel genre ????
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

A priori, les compagnies doivent impérativement communiquer tes coordonnées sur place (ce qui était déjà le cas) mais on passe de 24 heures à 72 heures à l'avance.

Et le plus gros point c'est que les USA te délivreront une autoristaion d'embarquer dès le départ en France. Si tu ne l'as pas tu n'embarques plus en France!! Faut voir le côté positif, ça t'évite un aller retour pour rien si tu es refoulé!!! :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Mamma Mia a écrit :Et le plus gros point c'est que les USA te délivreront une autoristaion d'embarquer dès le départ en France. Si tu ne l'as pas tu n'embarques plus en France!! Faut voir le côté positif, ça t'évite un aller retour pour rien si tu es refoulé!!! :!:
:shock: :shock: Par quel moyen ????
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Je ne sais plus :oops: :oops:

La gentille dame d'Air France me l'a expliqué mi septembre et... j'ai un trou de mémoire!!! :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

C'est comme je l'ai dis, esta et billet d'avion sont reliés.
S'il y a une erreur dans l'esta et/ou dans le billet d'avion, embarquement refusé.
Cela fait vraiment bizarre car ça clignotait rouge sur le logiciel interne lol

Quelques jours avant le départ, je reçois toujours un rappel comme quoi je dois renseigner quelques informations sur ma résa aérienne: adresse de destination etc

Maintenant si ces informations ne sont pas remplies, peut être que l'immigration américaine peut refuser l'entrée,je ne sais pas?
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

"A compter du 1er novembre 2010, pour tout achat de billet vers les Etats-Unis, le nom indiqué sur le billet devra impérativement être identique à celui mentionné sur le passeport et sur tous les autres formulaires requis pour votre voyage. Cette obligation ne s'applique pas aux billets émis avant le 1er novembre 2010. "

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site d'Air France.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci Hélène !!
Sur mon passeport y a les 2 noms et sur les billets aussi, donc pas de soucis....enfin normalement !!!! :P :!:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Gisèle a écrit :Merci Hélène !!
Sur mon passeport y a les 2 noms et sur les billets aussi, donc pas de soucis....enfin normalement !!!! :P :!:
Ouf!!! Tu imagines la galère?? Refoulée à l'aéroport de départ?!?

En plus, je ne suis pas certaine que le distingo émis avant ou après le 1er novembre s'applique réellement?

Ca va leur prendre un temps fou pour vérifier.

Cela étant, je ne prendrais jamais le risque de mettre un nom différent de celui indiqué sur mon passeport pour remplir des papiers destinés à me faire entrer dans un pays étranger!

Tu indiques ton nom de jeune fille ou celui d'épouse ou les deux mais tu fais pareil sur tous les documents!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Grosse galère oui !! Là tu pleures !!!!
C'est ce que j'ai fait, comme y a les 2 sur mon passeport, j'ai donné les 2 lors de la réservation. Mais au renouvellement du passeport, hop j'en met plus qu'un comme ça moins tracas !!!!!
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

franchement je trouve que sa ne sert a rien de faire tous sa quoi pfff
il sont agaçant avec tous leur truc lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message