formulaire esta

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Bonsoir a tous,

Juste une petite question qui me taraude pour les demandes ESTA.

Sur mon ESTA j'ai seulement rempli les infos obligatoires, tous ce qui etait facultatifs, je ne l'ai pas rempli (n° de vol, hôtel...) vu que je compte me resservir de cet ESTA cet été.

Est ce conseillé de TOUT remplir, est ce que ça va faire des histoires a la douane ?
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

salut

normalement non j'ai fait pareil que toi je pense pas que ca pose problème
pour mon prochain voyage
Napster
Messages : 138
Inscription : 27 avr. 2010, 12:56

Message par Napster »

ESTA est valable 2 ans donc, tu n'as plus à redonner d'information à moins que tu ais changé de passeport entre-temps.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Le document Esta doit être rempli dans sa totalité. Numéro de vol y compris. Pourquoi ne pas le remplir alors qu'ils le demandent ? :o

Un Esta est certes valable deux ans, mais il suffit d'éditer sa demande et de rajouter la donnée et de changer les données lors de prochains séjours. :wink: On peut changer jusque 48 ou 72 heures précédent le vol (si je ne me trompe - à vérifier pour la durée)

J'ai moi-même faillit avoir des difficultés pour embarquer à cause d'un élément qui ne concordait pas exactement. Donc prudence tout doit concorder parfaitement. Je peux vous dire qu'ils ne rigolent pas à l'embarquement ! :roll:

Toutes les modalités pour les formalités d'entrée aux USA se trouvent sur le site officiel de Esta et sont expliquées en français.

Bon séjour :D
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

patricia a écrit :Le document Esta doit être rempli dans sa totalité. Numéro de vol y compris. Pourquoi ne pas le remplir alors qu'ils le demandent ? :o
Coucou Patricia,

Je n'ai pas rempli ces cases car il y a ecrit" FACULTATIF", j'ai lu toute le notice ESTA et ils disent que ces infos ne sont pas obligatoires... :roll:

Bref, moi je veux bien tous remplir, mais le probleme c'est que j'ai un vol avec correspondance, je met quel n° de vol ? et pour ville de depart, je met quoi ? La ville du debut du voyage ? (marseille) ou la ville de la correspondance qui me mene a NY ? (Amsterdam)

Je dois vraiment tous remplir, genre n° de tel, adresse e-mail.... ?

Bref desolé pour mes questions un peu bête mais je prefere pas etre bloqué pour un simple histoire d'ESTA :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En effet, il est indiqué facultatif ne le remplis pas si tu ne préfères pas. C'est vrai que ce n'est pas obligatoire puisque non-coché en orange :wink:
Par contre veille à ce qu'il n'y ai pas d'erreur.
En ce qui me concerne j'ai été montrer le document au comptoir de la compagnie aérienne située à l'aéroport, une semaine avant le départ, et ils m'ont dit que tous les champs devaient être remplis. Donc j'ai préféré le faire.
D'ailleurs bien m'en pris d'aller leur montrer, car il y avait un élément qui ne correspondait pas et ils m'ont dit que l'embarquement serait refusé. J'ai donc changé le document, à nouveau imprimé, retourné à l'aéroport et toujours problème (il faut dire que mon cas est particulier car mon dernier passeport avait été émis par un autre pays que mon lieu de résidence et cela compliquait la situation :roll:) et j'ai du remplir sur les conseils de la compagnie avec un demi-mensonge pour que le tout corresponde au passeport .... je peux te dire que je n'étais pas à l'aise :roll:
Tout cela pour dire qu'il vaut mieux être prudent et bien vérifier de ne pas faire d'erreur.

Pour la ville de départ je ne peux pas te répondre, si c'est Amsterdam ou Marseille qui compte. Mais ma foi si ce n'est pas obligatoire alors ne l'indique pas alors :wink:

Bon séjour :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Il vaut mieux mettre Amsterdam, vu que ce sera la provenance de ton vol à New-York.
L'an dernier j'ai fais Paris-Amsterdam-San Francisco, j'avais noté Amsterdam et aucun souci.
Pour janvier, j'embarque à Nantes, escale à Paris, j'ai donc inscrit Paris.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

OK, merci a tous les 2, je vais aller mettre a jour mon dossier a jour, alors ...
jessica33
Messages : 23
Inscription : 14 nov. 2010, 11:35

Message par jessica33 »

bonsoir, faut-il remplir l'esta avant d'acheter les billets ou après?
je ne voudrais pas acheter mes billets et qu'ensuite l'esta me soit refuser.
stef
Messages : 75
Inscription : 24 juil. 2006, 13:28

Message par stef »

Je confirme pour le n° de vol : c'est le dernier vol qui t'emmene aux USA
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tu peux le remplir avant Jessica, les infos concernant le vol ne sont pas indispensables pour l'acceptation. Tu as la possibilité de modifier le formulaire une fois que tu seras en possession de tes billets.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message