Billets d'avion avec nom de jeune fille ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Billets d'avion avec nom de jeune fille ?

Message par philae »

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage prévu en avril 2011, à NY of course...., et je suis saisie d'un affreux doute, vu ce que j'ai vaguement entendu à la radio il y a quelques jours. Sur mon billet d'avion, il doit désormais figurer mon nom de jeune fille, et non plus celui d'épouse. Donc je dois l'acheter avec mon nom de jeune fille, c'est bien ça???
J'ai effectué quelques recherches sur internet, mais je n'ai rien trouvé de vraiment concluant, sauf si j'achète mon billet avant le 1 novembre, et encore, j'ai pas tout compris...
Merci de m'éclairer, à bientôt pour la suite.
Philae
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Sinon tu mets ton nom de jeune fille epouse et le nom de femme mariée
C'est ce que j'avais fais pour mon voyage en mars et aucun soucis du moment que ça soit pareil que sur ton passeport (j'ai les 2 noms sur mon passeport)

Pour mon prochain voyage je ne peux pas te dire car partant avec nos 3 enfants on passe par une agence de voyage et c'est eux qui s'occupent de tout

Au pire appelles la compagnie aerienne et ils te diront
gaellevdb
Messages : 98
Inscription : 24 juil. 2005, 10:45

Message par gaellevdb »

A partir du 1er novembre c est le nom de naissance qui doit apparaître (sur ton passeport,c est le nom qui figure tout en bas,entre les >>>> <<<<)
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

et pour les billets achetés avant le 1er novembre?
gaellevdb
Messages : 98
Inscription : 24 juil. 2005, 10:45

Message par gaellevdb »

Vois avec la compagnie aérienne s ils peuvent changer gratuitement l état civil sur le billet.(apparemment avec Air France c est OK car situation exceptionnelle).L application de cette règle pourrait être reportée:il semble y avoir des négociations à ce sujet...A suivre
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Je suis passée par une agence c'est eux qui s'occupent de tout donc à l'occasion j'irai leur en parler.Si ça doit changer sur mon billet ce sera à eux de se debrouiller
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message