New york en décembre

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Emilou
Messages : 78
Inscription : 20 août 2007, 20:47

New york en décembre

Message par Emilou »

Bonjour à tous les forumeurs!!!

Je connais déjà New york d'un premier voyage de quelques jours. Je n'avais bien sur pas eu le temps de tout faire. J'ai la chance d'y retourner début décembre et je me demandais s'il y avait des choses a faire que tu ne fais pas le reste de l'année.

Par exemple, je sais qu'il y a l'immense sapin de noêl au rockfeller center....

Auriez vous d'autres suggestions :idea: :wink:

Merci
gaellevdb
Messages : 98
Inscription : 24 juil. 2005, 10:45

Message par gaellevdb »

Une visite dans le quartier de Dyker heights à Brooklyn ,près de Bay Ridge devrait te combler.un peu loin de Manhattan certes(40 mn de métro?).Un quartier résidentiel:des pavillons individuels ou mitoyens,un peu à la wisteria lane pour les fans des desperates housewives...et des décorations incroyables,souvent hyper kitsch.Un conseil:arriver en début d aprem à Bay ridge,photos sympas à faire(Le Verrezano bridge est magnifique et terriblement photogénique),un tas de petits restos et quelques pubs ,et question shopping,tu y trouveras Century 21:bien plus agréable que celui de Manhattan!
C est à la tombée de la nuit que Dyker heights est le plus joli.J ai été bluffée par les décorations,les lumières...L impression que chaque habitant veut à tout prix faire mieux que le voisin!(j en garde un super souvenir alors que j y allais en trainant les pieds,n étant pas sensible à la magie de Noël)
Emilou
Messages : 78
Inscription : 20 août 2007, 20:47

Message par Emilou »

Merciiiiii!! Ca donne envie!! :D :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

je suis partie en décembre l'année dernière.

Choses à savoir:

-il fait froid. J'ai le souvenir de la traversée du Brooklyn Bridge, brr j'en tremble encore.

-la nuit tombe tôt. Donc faire attention si on veut voir quelque chose en particulier.

Sinon, oui, le sapin du Rockfeller, un tour de patin à glace au Rockfeller ou à Central Park.

Un tour en calèche dans Central Park sous la neige.

Et surtout tout le shopping d'avant noël avec des réductions de fou!

Bon voyage ;)
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Les réductions de fou commencent quand :?: :?: :?: :?: Début Décembre :?: :?: :?:
gaellevdb
Messages : 98
Inscription : 24 juil. 2005, 10:45

Message par gaellevdb »

Il y a aussi un christmas tree sous l' arche de Washington square.Je suis tombée sur une chorale :chants de Noël bien sûr!Surtout formidable ambiance.Les spectateurs étaient partie intégrante du show:les paroles avaient été distribuées et chacun chantait à gorge(plus ou moins) déployée.
J'en garde un excellent souvenir.(Ces manifestations sont généralement annoncées dans le quotidien gratuit AM,super source d info!).
Bien sûr les marchés de Noël (Madison square et/ou Union Square).
Les vendeurs de sapins sur les trottoirs sont également "typiques"...et c 'est souvent amusant de voir les New Yorkais porter tant bien gue mal leur acquisition jusque chez eux!(idem dès le 26:quelques endroits dans la ville pour se débarrasser du sapin,les + écolos des habitants sont prêts à parcourir quelques blocks pour que leur arbre soit recyclé).
Les vitrines des grands magasins sont magnifiques et n ont rien à envier à celles du Printemps Haussman.

Et effectivement,il fait hyper froid!!!!
Emilou
Messages : 78
Inscription : 20 août 2007, 20:47

Message par Emilou »

gaellevdb a écrit :Et effectivement,il fait hyper froid!!!!
Ouhhh Vous avez l'air d'insister sur le fait qu'il fasse très froid!!
Oui mais froid comment??? :shock:

Un froid ou bien couvert (un damart, un tee shirt un pull et un manteau avec echarpe bonnet et gants) tu résistes.

Ou un froid glaciale avec une petite brise qui traverse les vêtements et qui te glace de l'intérieur.

Oui oui ce sont bien 2 froid tout a fait différent pour moi!! :!: :!:

En tout cas merci pour vos infos!!!
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

C'est supportable quand même mais prévois la doudoune, bonnet, écharpe et gants :) + le damart si t'es un peu frileuse ...
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

prevois le deuxieme cas :cry: :cry:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

le 2ème cas. L'hiver le froid te glace à travers tes vetements.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu es à NY hein pas en Georgie lol!

Non sincèrement il fait froid, vraiment froid.
Je vis en station, j'ai l'habitude et pourtant j'ai eu par moment froid.

Prévoir une très bonne veste, un sous pull et une polaire. + écharpe, bonnet et gants.
Pareil prévoir une bonne paire de chaussette.
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

C'est en fait hyper hallucinant, tu peux avoir très froid un jour et un climat doux le lendemain.

Je suis passé de -17°C à 10°C en 1 jour moi.

De 0 cm à 40 cm de neige en une nuit.

Tu peux avoir l'impression d'être à -10°c dans un rue et ouvrir ton blouson dans l'autre.

J'adoooooooooooore cette saison à NYC
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

C'est clair snoupy!

Pendant ma semaine, début décembre 2009, on a eu du beau temps, du grand froid, des températures clémentes, de la neige, de la pluie, du vent...

Le pire c'est le vent! dans les avenues brrrrr
Emilou
Messages : 78
Inscription : 20 août 2007, 20:47

Message par Emilou »

Et moi qui ne suis pas trop fan du froid (a part au ski...) :shock: :shock:

Bon je me réfugierais dans les magasins et me réchaufferais avec mon petit café au caramel de chez Starbuck.....

Et puis pour New York je crois que je pourrai résister :!: :!:

Merci a tous!!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

En fait vu que tu marches, et comme tu dis, tu rentres souvent dans les magasins, c'est tenable.

Maintenant, en fin de journée, quand tu commences à être fatigué, c'est là que tu risque de un d'avoir froid, et de deux de prendre froid.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message