Les achats sont-ils limités ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Les achats sont-ils limités ?

Message par francouse »

Hi,

J'envisage de partir à NYC avec le minimum dans mes bagages et d'acheter le rechange sur place, de façon à ne pas être en excédent de bagages au retour.

Mais quelle est la limite à ne pas franchir en quantité ou en montant ? :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

430 euros par adulte
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

c'est vraiment un manque de bol si tu te fais controler car cela n'arrive quasiment jamais. Donc meme si la limite est 430 euros, tu peux facilement revenir avec beaucoup plus. J'insiste, si tu te fais controler c'est que vraiment, mais alors VRAIMENT, tu n'as pas de bol.

Sinon tu enleves les etiquettes avec les prix de tout ce que tu achetes, tu les mets dans ta valise bien en vrac, comme si c'etait ton linge sal et non pas des habits neufs, histoire de ne pas soulever trop de soupson.

Pour ce qui est autre que des vetements, tu peux toujours les envoyer en france par la poste US, mais bon c'est a toi de voir si ca vaut le coup ou pas.
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

mickanattan a écrit :Sinon tu enleves les etiquettes avec les prix de tout ce que tu achetes, tu les mets dans ta valise bien en vrac, comme si c'etait ton linge sal et non pas des habits neufs, histoire de ne pas soulever trop de soupson.
En même temps, faut pas trop prendre les douaniers pour des c... non plus :lol:

Des touristes, ils en voient passés... :wink:

Mais au delà de ce conseil, tu peux toujours prendre un bagage à main pas trop grand et le remplir de vêtements achetés à NY.

J'ai fais ça au retour avec un bagage à main qui faisait 7,2kgs et y'a pas eu de problème 8) . J'avais même un ptit sac à dos pour te dire :lol:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Gwada.Tys a écrit :
mickanattan a écrit :Sinon tu enleves les etiquettes avec les prix de tout ce que tu achetes, tu les mets dans ta valise bien en vrac, comme si c'etait ton linge sal et non pas des habits neufs, histoire de ne pas soulever trop de soupson.
En même temps, faut pas trop prendre les douaniers pour des c... non plus :lol:
malheureusement pour eux, ce sont des c*** a mes yeux :twisted:
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Cool :!: :!: Merci :lol: :lol:
Pour ce qui est des vêtements, j'en porterai sur moi au retour, vu que je ne prends que le minimum à l'aller. Ce sera ça de moins dans les bagages et de toute façon, je ne vais pas exagérer non plus. Ce sont plutôt les babioles souvenirs qui pèsent parfois :D :D
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

mickanattan a écrit :c'est vraiment un manque de bol si tu te fais controler car cela n'arrive quasiment jamais. Donc meme si la limite est 430 euros, tu peux facilement revenir avec beaucoup plus. J'insiste, si tu te fais controler c'est que vraiment, mais alors VRAIMENT, tu n'as pas de bol
Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ? j'ai fait deux voyages à New york et j'ai été contrôlé la deuxième fois...

et puis ta remarque sur les douaniers est limite: tu es bien content quand ils s'opposent au trafic de drogue ou de produits contrefaits dangereux, au trafic d'animaux sauvages etc...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ? j'ai fait deux voyages à New york et j'ai été contrôlé la deuxième fois...

et puis ta remarque sur les douaniers est limite: tu es bien content quand ils s'opposent au trafic de drogue ou de produits contrefaits dangereux, au trafic d'animaux sauvages etc...
+1 :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

+2! :wink:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

duaner98 a écrit :
mickanattan a écrit :c'est vraiment un manque de bol si tu te fais controler car cela n'arrive quasiment jamais. Donc meme si la limite est 430 euros, tu peux facilement revenir avec beaucoup plus. J'insiste, si tu te fais controler c'est que vraiment, mais alors VRAIMENT, tu n'as pas de bol
Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ? j'ai fait deux voyages à New york et j'ai été contrôlé la deuxième fois...

et puis ta remarque sur les douaniers est limite: tu es bien content quand ils s'opposent au trafic de drogue ou de produits contrefaits dangereux, au trafic d'animaux sauvages etc...
Je me base sur ma propre experience avant tout.
J'ai du faire une dizaine de voyage aller retour entre USA/Canada et Europe. Je ne me suis jamais fait controler. Pire encore je n'ai jamais vu un seul douanier dans les aeroports. Bien entendu, cela peut se produire un jour...

Deuxiement je fonde mon jugement sur un documentaire que j'ai vu a la TV sur les douaniers. Je n'ai jamais vu des gens aussi "betes et disciplines" de ma vie. A chaque fois qu'ils trouvaient quelque chose d'illicite, ils s'exstasiaient comme des petits chiens. Meme les chiens renifleurs etaient moins a fond qu'eux...

Certes, controler le passage de drogue ou d'animaux est une bonne chose. Maintenant, embeter un touriste qui rentre de vacance parce qu'il a ramener plus de marchandise que ce qui est autorise, j'ai presque envie de dire que c'est:

1 - tres mesquin.

2 - du raquette organise de la part de l'Etat, et dont les douaniers seraient des colabos...ou "suppo de Satan"
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Oh Oh :oops: :oops: :oops: :oops:

Je ne crois pas qu'une profession rassemble plus ce gens stupides et méchants qu'une autre.:) :) C'est peut-être l'"occasion qui fait le larron" comme dit l'adage. 8) 8) 8) J'ai vu aussi un reportage sur les douaniers, pas spécialement aux States, en France aussi. Je ne suis pas sûr que le reporter ait été très objectif :roll: :roll: :roll: :roll:

Je peux assurer que je ne travaille pas au contact des douaniers, et pourtant :) :) :) :) :) :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Certes, controler le passage de drogue ou d'animaux est une bonne chose. Maintenant, embeter un touriste qui rentre de vacance parce qu'il a ramener plus de marchandise que ce qui est autorise, j'ai presque envie de dire que c'est:

1 - tres mesquin.
2 - du raquette organise de la part de l'Etat, et dont les douaniers seraient des colabos...ou "suppo de Satan
1/ il faut arreter de croire 'betement' tout ce qui passe ou est dit a la TV :roll: :!:
2/ les douaniers font leur metier...et les appeler collabo a une connotation qui tu ne sembles pas vraiment comprendre (haaa la jeunesse :roll: ) :shock: :?
3/ il y a une loi et elle s'applique c'est tout (si tu es controle :wink: ).
4/ 'embeter le touriste': tous ne sont pas que des 'gentils touristes'...

cela doit etre 'sympa' (non je ne veux pas savoir) sur ce que tu penses des policiers, des avocats, des juges etc (la liste n'est pas exhaustive).
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Je pense qu'il y a enormement de chose a revoir dans la justice.
Celle-ci est tres mal appliquee.

En effet je suis tres loin d'avoir une vision glorifiante de la police/gendarmerie, des juges, des avocats, des douaniers, etc. et pire encore du gouvernement. Mais bon, ca c'est pareil, on peut en debattre pendant des pages et des pages! :wink:

sinon oui, je sais (heureusement!) ce qu'est un collabo. Je l'ai employe ici avec "humour" (j'ai un humour qui plait a tres peu de gens visiblement). Le terme plus exact que j'aurais du employer est: "prostitues" :lol: --> voila comment je percois tous les gens qui exercent les metiers cites en haut...meme si tu ne voulais pas savoir!!! ^^
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Comme on dit la critique est facile mais l'art est difficile!!! Si tu veux que ca change fais de la politique ou un de ces métiers pour le faire évoluer!!!

En effet tout n'est pas parfait, mais c'est pas en critiquant que tu vas changer les choses!!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Je te souhaites juste de ne pas avoir besoin des services de cet Etat qui te rackette: pompiers qui va te secourir sur la route, policier et juges qui vont s'occuper de celui qui a cambriolé ta maison ou piraté ton compte bancaire, infirmière qui va te soigner, avocat qui va t'aider aux prud'hommes lorsque ton entreprise t'auras lourdé, service météo qui va t'avertir d'une tempête...

On peut juger que la limite de 430 € n'est pas juste et demandait à ce qu'elle change (on est dans une démocratie, il suffit de voter), mais ces gens là se contentent de faire appliquer la loi, ce petit truc qui parfois nous enquiquine mais nous protège aussi
Répondre