Les achats sont-ils limités ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

je ne critique pas tous les metiers de l'Etat. Je respecte les pompiers et les infirmieres par exemple ainsi que d'autres professions que tu viens de citer.

C'est surtout dans le genre policier ou douanier que je n'aime pas. Quand tu vois cinq flics autour d'une bagnole pour y coller un PV a 11 euros alors qu'il y a des quartiers tres sensible a surveiller de pres, mais la bien sur, avant de voir la police il faut s'accrocher...alors la oui je maintiens mon point de vue --> des prostitues.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Dernière remarque, Francouse demande quelle est la limite d'achat et tu lui dis de tricher... si elle ou lui se fait choper à la douane, c'est toi qui va lui payer son amende ?
Le forum est là pour donner des astuces pour payer moins cher ou mieux organiser son voyage, mais légaux il me semble...
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Moi aussi j aurais une petite question... Pas que je veuille tricher mais les couches de vetements que je porte sur moi, je dois les decompter des 430 € ???? :!:

plus serieusement, je compte pas mettre plusieurs couches mais ça craint pas si j ai des vetements neuf sur moi, et que je les compte pas dans la limite autorisée ?

EDIT Moi aimer tout le monde, moi pas rentrer dans la polemique "anti ou pro services de l'etat ^^''
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Le but de les porter est de ne pas les compter!!! Mais à part si tu achètes de l'informatique, des sacs et chaussures de luxe tu as quand meme de la marge, car tous les T-shirt touristiques n'ont pas trop d'intêret pour les douaniers!!
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

duaner98 a écrit :Dernière remarque, Francouse demande quelle est la limite d'achat et tu lui dis de tricher... si elle ou lui se fait choper à la douane, c'est toi qui va lui payer son amende ?
non ce n'est certainement pas moi qui paiera son amende!! :twisted:

mais libre a elle de s'en tenir aux 430 euros!
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Lolo911 a écrit :Le but de les porter est de ne pas les compter!!! Mais à part si tu achètes de l'informatique, des sacs et chaussures de luxe tu as quand meme de la marge, car tous les T-shirt touristiques n'ont pas trop d'intêret pour les douaniers!!
Hou la la, avec moi, ça va vite :!:

bon ben j'avais prevu 900 € environ de budget shopping (et non les tee shirt I love NY ne sont pas au programme :-))) je vais pouvoir revoir ça a la baisse... Dire que je m interdit de m acheter des fringes depuis 2 mois :evil:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Non mais tu peux te faire plaisir, ils ne sont pas à compter à l'euro près quand même!!! Si tu en as pour 600 euros ils vont peut etre pas t"embeter, et puis tu compte acheter que des grandes marques??
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tant que n'éveille pas les soupçons des douaniers avec 10 Levis ou 5 paires de Converse, tu as toutes tes chances. Les 1ers conseils de Mickanattan sont bons, mélange les fringues, enlève quelques étiquettes ( gardes-en quelques unes sur les fringues quand même )...
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

CarrieB a écrit :
Lolo911 a écrit :Le but de les porter est de ne pas les compter!!! Mais à part si tu achètes de l'informatique, des sacs et chaussures de luxe tu as quand meme de la marge, car tous les T-shirt touristiques n'ont pas trop d'intêret pour les douaniers!!
Hou la la, avec moi, ça va vite :!:

bon ben j'avais prevu 900 € environ de budget shopping (et non les tee shirt I love NY ne sont pas au programme :-))) je vais pouvoir revoir ça a la baisse... Dire que je m interdit de m acheter des fringes depuis 2 mois :evil:

Idem :lol: :lol: :lol: :lol: j'économise, fringues, maquillages, bijoux fantaisies,etc :!: :!: :!: Mais bon, on est deux et si je dépasses et me fais contrôler, j'assume :!: :!: :!: Comme dis la Pub , c'est le jeu ma pauvre Lucette :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

salut

ci je me rappel bien je croi que pour envoyer des fringue par colis j'avais payer 10 dollars par kilo ca reste rentable
Emilou
Messages : 78
Inscription : 20 août 2007, 20:47

Message par Emilou »

Dans tous les voyages que j'ai pu faire, je n'ai jamais été contrôlé, mais il suffit d'une fois.

Après en effet je pense qu'il n'embête pas les touristes pour une dizaine de dollars en trop. Je pense juste qu'il ne faut pas abuser et ne pas vouloir en faire un business.

Donc verdict, faisons nous plaisir sans tomber dans la psychose du douanier!!
lorenzo14
Messages : 19
Inscription : 28 juil. 2010, 12:57

Message par lorenzo14 »

bonjour

perso en 3 voyages a NY controlée 1 fois au retour du 1er séjour! en fait c'est mon sac dutty free que j'avais à la main qui a attiré le douanier! donc ouverture des valises mais super sympa n'a pas trop insisté il a juste fait un tour d'horizon des affaires et posait quelques questions sur les baskets et sac achetés là bas!! le reste il n'y a pas trop fait attention!! par contre une fille à côté de nous a du sortir tous ses tickets de CB!!
nous aussi on retire les étiquettes d'une partie des achats et on repart avec des vêtements sur nous!
Répondre