Heure du premier ferry Statue de la liberté et Ellis Island

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

vincent17100
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2010, 22:05

Heure du premier ferry Statue de la liberté et Ellis Island

Message par vincent17100 »

Bonjour,

Dans l'optique de la visite de ces monuments lundi 11/10, j'aurai quelques questions à vous poser:

- Où se présenter exactement pour prendre le ferry ? (arrêt metro)
- Faut il se présenter à un guichet special si on a le NY City pass ?
- A quelle heure est le premier ferry ? et quels sont les frequences de passages au depart de manhattan ?
- Sachant qu'on sera un lundi matin, pensez vous qu il y aura beaucoup de monde ?
En fait nous aimerions faire ces 2 visites sur la matinée pour se garder l'apres midi pour Wall street et Ground Zero, est ce possible ?

Si vous avez des idées, conseils ou avis, n'hésitez pas !

Un grand merci d'avance !
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Tu t'arretes au métro south ferry (ligne 1), et il y a comme un petit chateau, et bah c'est à l'intérieur! Le premier ferry est à 9h et si tu y vas pour 8h30-40 ca va!! il n'y a pas foule pour le premier mais c'est celui qu'il faut prendre pour etre tranquille sur la statue de la liberté vu qu'il n'y aura personne sur place!! Le temps de faire le tour et de faire des photos, de passer par la boutique (tout ca sans te pressé) tu reprends le ferry qui part pour Ellis Island (vide aussi puisque c'est le 1er ferry de la journée) et tu y passe le reste de la matinée cette fois ci!!

Ton planning de la journée est très bien!!!
vincent17100
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2010, 22:05

Message par vincent17100 »

Merci pour tes précieux conseils lolo, je vais noter tout ça dans notre memo voyage.
On va donc tout faire pour prendre le 1er ferry et comme ça etre tranquille.

Thanks a lot ;-)
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Alors si tu es lève tot je te conseille une chose (tout du moins si tu veux le voir), arrete toi a Bowling green pour voir le taureau, car vers 9h/9h30 ca se peuple et si par malheur ce sont des chinois crois moi tu ne toucheras jamais la bete!!!

Donc si tu arrives vers 8h15 tu peux en profiter tranquillement!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message