Réserver vol et hôtel séparément ou opter pour un pack ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Mandy
Messages : 72
Inscription : 30 sept. 2010, 16:13

Réserver vol et hôtel séparément ou opter pour un pack ?

Message par Mandy »

Bonjour tous le monde,

alors voilà mon compagnon et moi souhaitons partir la première semaine de février 2011 :D nous pensons partir de Paris avec air france. Par contre pour l'hotel je n'ai toujours pas d'idée. est il mieux de prendre les billets d'avion puis les nuités dans l'hotel ou une formule incluant les deux ? (quel agence...)

voila je vous remercie de vos réponse :D
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

tres souvent la pack est un peu plus interessant au niveau des tarifs, tu es sense economiser jusqu'a 20 a 30% (sur certains sites).

le mieux c'est que tu fasses toi meme des simulations sur differents sites internets et tu compares les prix de pack et les prix si tu reserves l'avion et l'hotel separement.

Si tu as besoin d'avis sur certains hotels, n'hesites pas a cliquer sur l'onglet TESTS HOTELS en haut de la page du forum :wink:
Mandy
Messages : 72
Inscription : 30 sept. 2010, 16:13

Message par Mandy »

Merci beaucoup oui c'eest ce que je fais :D trop préssé d'y aller :D
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

par contre pour les packs, parfois les promotions sur les vols et les hotels ne tombent pas au même moment, ce qui peut les rendre un peu moins intéressants..
Mandy
Messages : 72
Inscription : 30 sept. 2010, 16:13

Message par Mandy »

oui je pense aussi mais moi par agence il me font partir de bruxelle et cher en plus mais il y a plus de confiance a passer par une agence ? ( c'est des questions débiles mais bon ;) )

je vien de voir un vol pour une personne A/R 535euro au départ de paris je trouve sa pas cher alors je pense réserver séparement.
Edison
Messages : 5
Inscription : 02 oct. 2010, 13:51

Message par Edison »

il faut que tu passes par une agence (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) et prendre un vol+hotel
Crois moi tu feras de très très grosses économies
Lors de mon premier voyage a New York tout c'est très bien passé c'est très pratique de prendre avion+hotel
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Edison a écrit :il faut que tu passes par une agence et prendre un vol+hotel. Crois moi tu feras de très très grosses économies
+1
on avait fait la simulation vol séparé + hôtel séparé et après on était allés dans une agence pour voir ce qu'ils pouvaient nous proposer comme package. Il n'y avait pas photo : le package était plus interessant.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Avec le même hôtel et le même vol ?
Mandy
Messages : 72
Inscription : 30 sept. 2010, 16:13

Message par Mandy »

ben moi j'ai fais la comparaison et c'est plus cher par agence (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) que séparemment vol air france plus hotel pensylvania
Edison
Messages : 5
Inscription : 02 oct. 2010, 13:51

Message par Edison »

je sais que j'ai économisé des centaines d'euros en reservant sur internet !!!!!
J'ai refait une recherche recemment pour New York en avril et les billets d'avion simple sont env a 575 euros et sur internet le billet d'avion+4 nuits d'hotel cela fait environ 600 euros donc tu vois les economies !!!
Le Polak
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2010, 13:35

Message par Le Polak »

On a réservé il y a 15 jours, après avoir fouillé le web et réalisé des devis chez 3 gros voyagistes nationaux. Résultat, 15% d'économies en prenant vol et l'hotel séparés...
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Je dirais que le problème est plus complexe, si tu te moques un peu de l'hôtel ça sera probablement moins cher le pack en fonction des promos du moment, si tu as des hôtels de prédilection, voir des compagnies aériennes, par contre, ça peut être moins intéressant.

A noter qu'en réservant ses billets d'avion avec certains sites bien connus de voyagiste, il y a des clauses en plus, par exemple sur un billet Air France, pas de modification possible même avec supplément, alors que le billet de base permet de faire des modifications pour 100€... cela vaut il le coup d'économiser 5€ par billet pour ce genre de surprise qui peut être pénalisante ?
Par contre sur les hôtels je crois que les clauses sont les mêmes, à vérifier.

Bref c'est vraiment une histoire de comparaison.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message