Calculer les pourboires dans les commerces à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

annettaparis
Messages : 23
Inscription : 16 sept. 2009, 12:10

Calculer les pourboires dans les commerces à New York

Message par annettaparis »

Bonjour à tous,
Petite question très très bête. Quand on voit un gobelet marqué "tips" sur le comptoir d'un bar, d'une patisserie etc... comment calculer la somme qu'on doit laisser ?
Je ne veux surtout pas passer pour la frenchie radine alors j'attends votre aide.
Merci
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Il n'y a pas d'obligation de donner dans ces petits gobelets ... (pour le bar j'avoue, je n'y connais rien) mais pour les patisseries etc on peut laisser quelques pièces, y'a rien à calculer, c'est pas comme si tu te faisais servir à table :)
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Pour les bars avec Muchon on pensaient qu'il fallait donner 1$ par conso!! donc on donnait!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui pour dans les bars c'est $1 ou $2, ou plus de tips.
ca depend du prix de ton verre ou de la bouteille;
en general c'est $1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et aucune obligation de laisser un tip dans le petit container devant la caisse d'un resto, deli, patisserie ou autre Dunkin Donuts :wink:
si tu as envie de laisser ta petite monnaie ou $1 c'est par choix (ou par gentillesse) :wink:
annettaparis
Messages : 23
Inscription : 16 sept. 2009, 12:10

Message par annettaparis »

Merci à tous pour les infos,
Je me poserai moins de questions quand je me trouverai devant ces petits gobelets le....... 27 octobre....youpiiiiiiiiiiiii.