Calculer les pourboires dans les commerces à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

annettaparis
Messages : 23
Inscription : 16 sept. 2009, 12:10

Calculer les pourboires dans les commerces à New York

Message par annettaparis »

Bonjour à tous,
Petite question très très bête. Quand on voit un gobelet marqué "tips" sur le comptoir d'un bar, d'une patisserie etc... comment calculer la somme qu'on doit laisser ?
Je ne veux surtout pas passer pour la frenchie radine alors j'attends votre aide.
Merci
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Il n'y a pas d'obligation de donner dans ces petits gobelets ... (pour le bar j'avoue, je n'y connais rien) mais pour les patisseries etc on peut laisser quelques pièces, y'a rien à calculer, c'est pas comme si tu te faisais servir à table :)
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Pour les bars avec Muchon on pensaient qu'il fallait donner 1$ par conso!! donc on donnait!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui pour dans les bars c'est $1 ou $2, ou plus de tips.
ca depend du prix de ton verre ou de la bouteille;
en general c'est $1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et aucune obligation de laisser un tip dans le petit container devant la caisse d'un resto, deli, patisserie ou autre Dunkin Donuts :wink:
si tu as envie de laisser ta petite monnaie ou $1 c'est par choix (ou par gentillesse) :wink:
annettaparis
Messages : 23
Inscription : 16 sept. 2009, 12:10

Message par annettaparis »

Merci à tous pour les infos,
Je me poserai moins de questions quand je me trouverai devant ces petits gobelets le....... 27 octobre....youpiiiiiiiiiiiii.
Ce sera pourtant notre 3ème voyage mais j'avais déjà oublié le fonctionnement.
J''espère que cette fois notre cher petit Eyjafjôoll islandais ne va pas nous en "remettre une couche"; un report ça va, deux reports...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message