New York sous la neige

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Bartholomeo
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2009, 23:36

New York sous la neige

Message par Bartholomeo »

Salut tout le monde !

Je suis en train de monter un projet, enfin plutôt je fais l'état de mes finances et je monte un devis, pour un éventuel voyage à New York. J'explique mon cas, je suis sans emploi pour l'instant car j'attends d'entrer dans l'armée de l'air donc j'ai du temps libre pour me consacrer à ce voyage et je compte faire de l'intérim les deux prochains mois. Avec les salaires, je voudrais partir à New York en décembre pour me perfectionner en anglais et surtout découvrir cette ville et réaliser mon plus grand rêve !

Mais comme je suis néophyte et que j'aime bien me triturer le cerveau, j'ai pas mal d'interrogations. Déjà, est-ce que les billets d'avion, réservations d'hôtel seront moins chers si je m'en occupe tout de suite ou si j'attends un peu ?

J'ai arrêté le 17 décembre pour un départ et le 3 janvier pour le retour (en raison des prix des vols moins chers à ces dates) car ça me permettrait de voir le compte à rebours de l'an 2011 sur Times Square ! Durant ce séjour, je compte bien apprendre un max l'anglais (j'ai simplement un niveau bac) et donc je souhaite votre avis : dois-je me débrouiller une fois sur place pour rencontrer des gens, etc. ou partir avec un organisme ? J'ai en tête Kaplan qui propose des cours intensifs (mais je veux garder du temps pour visiter) ou EF.

Je souhaite aussi voir jouer mes deux équipes, les New York Giants et les New York Knicks mais je ne sais pas comment ça se passe. Je voudrais voir deux matches très attendus (vs Eagles en NFL et vs Heat en NBA) et j'imagine que ça sera très vite complet, comment puis-je m'assurer des places ?

Enfin, si je loge en auberge de jeunesse, est-ce que je dois être titulaire d'une carte comme quoi je suis membre des auberges internationales ou quelque chose comme ça ou est-ce que je peux me pointer les poches vides avec juste mon voucher ?

J'ai beaucoup de questions mais c'est un rêve depuis si longtemps je voudrais que tout soit parfait !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour le foot US et la NBA, va sur Ticketmaster.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

les places pour le foot US sont tres cheres,prevois environ 200 dols la place dans les premiers prix :(
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Beaucoup de questions dis donc :lol:

1)° Moi j'ai trouvé des places de foot us à 100$ comme 1er prix sur Ticketmaster y'a 1 mois :wink:

2°) NY en décembre c'est cher donc je te conseillerais de les prendre maintenant avant qu'ils ne grimpent encore et encore... :?

3°) Si tu veux une auberge de jeunesse, je te conseil le YMCA Vanderbilt à 5min à pied de Grand Central. Pas besoin de carte.

C'est pas le grand luxe mais vu que tu n'y seras que pour dormir, c'est pas la peine de gaspiller ton argent dans un hôtel plus confortable.

Wifi gratuit si tu as déjà un portable, sinon faut payer 2€.

Petite astuce... au 2ème étage à côté de la salle de basket, y'a une salle info ou tu peux scouatter vite fait les ordis et là c'est gratuit. Mais dis pas que c'est moi qui te l'ai dis !!! :lol:
Pire des cas, si c'est rapide tu peux toujours demander à quelqu'un dans l'hôtel. Les gens sont sympas :D

Sinon grande salle de cardio, salle de sport, danses etc...

4°) Si tu passes par un organisme je suis quasiment certain que tu paieras plus cher donc organise le tout par toi même.

Si tu as d'autres questions, on est la pour t'aider :wink:
Bartholomeo
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2009, 23:36

Message par Bartholomeo »

Effectivement j'avais regardé sur Ticketmaster mais ils ne semblent pas envoyer les places hors Amérique du Nord, ça reste donc problématique.

Pour l'avion j'ai trouvé 590€ aller-retour mais depuis l'aéroport de Newark. J'ai regardé le transfert de Newark à Manhattan et j'ai rien compris, ils disent qu'il y a un train et des bus mais les tarifs sont étranges.

Pour l'instant je me renseigne sur les organismes qui permettent de faire des stages de langue, ils proposent l'hébergement à un prix attractif que ce soit en résidence étudiante ou chez l'habitant. Sinon je me tournerais vers l'auberge de jeunesse YMCA :wink:

Le problème c'est que si je ne pars pas avec un organisme, comment je fais pour progresser en anglais ? Il y a des clubs de rencontres ou des trucs du genre ? Enfin ça c'est secondaire au pire, mon but premier est juste de voir New York.

Je table sur un budget d'environ 2 500€ pour le tout, c'est-à-dire transport, hébergement, matches, visites, repas, achats, etc. Vous pensez que c'est suffisant pour deux semaines et demi ou est-ce que je dois revoir mes ambitions à la baisse ?
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

pour les places via ticketmaster,pas la peine de les faire envoyer en france,tu dois cocher la solution will call en fin pour le paiement et tu recuperes ta place au guichet :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Pour l'avion j'ai trouvé 590€ aller-retour mais depuis l'aéroport de Newark. J'ai regardé le transfert de Newark à Manhattan et j'ai rien compris, ils disent qu'il y a un train et des bus mais les tarifs sont étranges.
c'est aussi facile que via le JFK airport!
soit par taxi (cher), soit par shuttle (solution la plus interessante), soit par bus (pratique et ~$13), soit par train, soit par metro (assez long).
:wink:
Bartholomeo
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2009, 23:36

Message par Bartholomeo »

La durée du trajet ça ne me dérange pas, je pense qu'on doit avoir une jolie vue d'ensemble dans le Path Train de Newark à Manhattan. Le moins cher sera le mieux.

Maintenant que j'ai eu les réponses que je cherchais, je vais faire un devis pour mon voyage et je reviendrais vous le présenter pour avoir vos avis experts :) Et merci !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je pense qu'on doit avoir une jolie vue d'ensemble dans le Path Train de Newark à Manhattan
.

une vue d'ensemble? :?:

heuu non juste un metro et les gens qui vont avec :lol:
Bartholomeo
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2009, 23:36

Message par Bartholomeo »

Ah c'est un train souterrain :!: Je pensais qu'il était en surface et je me disais qu'il devait y avoir une jolie vue sur Manhattan.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si mes souvenirs sont bons (je n'ai pris cette portion de metro qu'une seule fois et il y a longtemps!), tu es 'en surface' a un certain moment...mais tu ne vois absolument pas Manhattan...plutot des paysages de banlieues :!:
Bartholomeo
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2009, 23:36

Message par Bartholomeo »

Une petite question au passage : quand on est en dortoir dans une auberge de jeunesse, on laisse sa valise comme ça dans un coin ? Ou est-ce qu'il y a des casiers pour ranger toutes ses affaires et qu'on peut fermer avec un cadenas ?
loveusa
Messages : 32
Inscription : 25 déc. 2009, 20:30

Message par loveusa »

hey! ton idée de partir à cette période est sympa, j'aimerais bien faire de même mais pour l'instant c'est des rèves :P
Etant allé dans une auberge, je peux te dire que tu n'a pas besoin de grand chose. LA carte te permettra d'obtenir quelques réducs.
Par contre, je ne veux pas te décevoir, mais 15 jours améliorer son anglais, c'est beaucoup trop court. Il faut environ 1 mois pour que ça commence à devenir bénéfique. En 15 jours, tu va surtout t'imprégner de la culture et de la vie de NY, ce qui est déja énorme!!!
En tout cas , bonne chance à toi pour les préparatifs!
Napster
Messages : 138
Inscription : 27 avr. 2010, 12:56

Message par Napster »

Bartholomeo a écrit :Une petite question au passage : quand on est en dortoir dans une auberge de jeunesse, on laisse sa valise comme ça dans un coin ? Ou est-ce qu'il y a des casiers pour ranger toutes ses affaires et qu'on peut fermer avec un cadenas ?

Dans l'auberge où j'étais, il a des casiers mais çà coûte 5$/24h. J'ai laissé

ma petite valise dans la chambre car j'étais juste avec un russe

comme "colocataire" de la chambre.

Ne sois pas trop naïf et ne laisse pas ta valise ouverte. Attention à tes

papiers et ta carte de crédit, à ton argent. Prends une ceinture gadget et

ne met rien en évidence qui suppose que tu as de l'argent. (précaution de

base n'importe où ou tu te trouve. :wink:
Bartholomeo
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2009, 23:36

Message par Bartholomeo »

Si je pars c'est forcément en dortoir dans une auberge de jeunesse partagé avec au moins 6 personnes :? Je pense qu'avec un cadenas sur la fermeture ça devrait aller quand même.

Quant à mes papiers/cartes/argent je les garde toujours sur moi en voyage, j'ai une sorte de sacoche qui se met autour du cou et qui se cache bien sous les vêtements (un peu comme les sacoches Burberry ou Louis Vuitton des wesh).

Je suis pas du tout sûr de partir, j'aimerais bien parce qu'après j'aurais pas l'occasion avant au moins un an et je tiens plus il faut que j'y aille ! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message