American airlines ou Air France

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
sanoliv
Messages : 36
Inscription : 11 sept. 2010, 11:41

American airlines ou Air France

Message par sanoliv »

Bonjour,
Nous sommes sur le point de reserver notre vol et nous hesitons entre air france et american airlines (Aller sur Boston et retour depuis New York).
Les prix sont identiques mais avec Air France, on peut avoir un preacheminement de province (Nantes). Snnon, c'est TGV jusqu'à CDG si on choisit American airlines.
On hesite un peu entre les 2 à cause du risque plus eleve de greves chez air france. Quel est votre point de vue ? En terme de service à bord, qu'avez vous à dire sur chacune ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Bonjour,
Nous venons juste de réserver également et nous avons pris American Airlines. A cause des grèves et aussi parce que nous avons sur un site d'avis de consommateurs et tout les monde était ravi d'American Airlines, vraiment que de bons avis.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

J'ai pris Air France pour la 1ere fois de ma vie ce mois ci, et excepté 1 personne pas très aimable on a bien été servi et franchement je n'ai pas à me plaindre pour un 1er voyage!

Bon je n'ai pas de point de comparaison mais bon....
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

J'ai pris les deux et je reprendrai sans hésiter Air France!! Je l'ai même repris pour un voyage à Rome.....

Des hôtesses mimis, sympathiques et très pros!!

Et autant faire travailler la compagnie de mon pays et le fait de voyager en A380 a été un petit plus!!

:!:
Camelia78
Messages : 44
Inscription : 28 janv. 2009, 10:42

Message par Camelia78 »

J'ai voyagé sur Air France en septembre et vraiment rien à redire. Déjà, dès la réservation du billet par téléphone, ils vous expliquent tout ce qui concerne le passeport, l'Esta, la douane etc... Ensuite pendant le vol, on vient régulièrement vous voir pour les boissons ou collations, le personnel est vraiment agréable. Puis il y a un bon choix de films lol, plutôt cool pour la durée du vol. Je sais que les prix évoluent tout le temps mais j'ai réservé 1 mois à l'avance pour des vols direct, et les billets Air France sont les moins chers que j'ai trouvé pour la période août-septembre: 680 euros l'aller-retour. Une amie qui est partie le même jour que moi de Paris a payé plus de 100 euros plus cher pour une compagnie Irlandaise, avec escale à Dublin.
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

J'ai pris pour mon premier voyage à New York, Air France aller-retour, et franchement le Boeing-777, c'est le meilleur avion que j'ai jamais pris, les hôtesses étaient vraiment sympas, et vu que je suis encore mineur, on venait parfois me poser quelques questions pour savoir si tout allait bien, etc...
Assez confortable, la télé "privée", c'est vraiment bien pour un voyage de 7-8h.
Par contre, quand je suis retourné pour un deuxième voyage à New York, avec American Airlines, là c'était la catastrophe. Je hais ce Boeing-757, je crois un truc comme ça, on a une télé pour 10, ou un truc du style tout du moins, heureusement que j'avais pris mon ordinateur portable et que j'avais pris quelques DVD avec moi parce que j'avais lu certains commentaires sur les avions d'American Airlines qui n'étaient pas très bons. L'espace n'est pas le même qu'avec Air France mais bon les hôtesses étaient quand même gentille, on nous servait beaucoup de choses à manger et à boire mais j'ai pas vraiment aimé ce voyage avec American Airlines, je me demande comment ce sera quand je reviendrai avec Iberia, je pense que ce sera pire...
Si je devais choisir, je choisirai sans hésiter Air France... Surtout que la sélection de films est juste excellente ( je sais j'attache beaucoup d'importance au divertissement, mais je pense que c'est le plus important pour passer le temps, et puis je n'ai que 17 ans^^ lol)

HS : je pense que je devrais donner mon avis sur le site des avis sur le vol, mais j'ai pas trop le temps avec tous les devoirs qu'on me donne ici.
lorenzo14
Messages : 19
Inscription : 28 juil. 2010, 12:57

Message par lorenzo14 »

bonjour,

alors ayant voyagé avec ces 2 compagnies je te conseille air france car american airlines j'ai été très décue! personnel pas aimable du tout, avion minuscule 2 rangées de 3 places! et en plus à JFK pour le retour l'hôtesse ne répondait pas à nos questions! une horreur!
donc pour moi pas d'hésitation air france!
voilà bonne soirée
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

Moi à l'avenir je choissirais en fonction du confort. Parce que finalement au niveau hotesse, nourriture, boissons, ... c'est à peut près la meme chose. Par contre, avoir un seul écran collectif c'est quand meme beaucoup moins bien que les écrans individuels. J'aurais bien envie de tester le 380 aussi.
Lors de mon dernier voyage en septembre, j'ai pris american airlines, c'est une bonne compagnie,rien à dire sauf les télés et les casques qui vont avec.
En tout cas pour moi, c'était beaucoup moins cher que Air france pour mes dates.
cecyd
Messages : 11
Inscription : 03 sept. 2010, 22:33

Message par cecyd »

Pour moi, sauf gros écart de tarif évidemment, air france sans hesiter : un peu plus "confortable"(notamment la video) , personnel plus sympa (selon mon expérience bien sûr), et nourriture largement meilleure.
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Air France aussi, pour avoir fait une dizaine de vol sur American que ce soit vers NY, Dallas, Miami ou Salt Lake City... c'est toujours la même histoire, manque de "fraicheur" de l'avion, manque de "fraicheur" des hôtesse et stewart, l'écran individuel de 50cm pour 5 rangés qui diffuse de sombre nanards... quand ça marche :lol: Et des Mcdonnell douglas en vol intérieur :roll:
Côté assiette c'est kiff kiff les deux.

Bref pas fan du tout d'AA ;)

Et Air France, y l'A380 8)
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Idem que tout le monde, Air France sans la moindre hésitation !!
Pas du tout aimé American Airlines. J'ai pris Continental cette année et j'ai trouvé ça vraiment pas terrible aussi !
Janique 2 Suisse
Messages : 28
Inscription : 08 sept. 2010, 21:56

Message par Janique 2 Suisse »

:D héhé, c'est bien gentil d'avoir des hôtesses sympas, du bon à manger, des films en français etc mais si l'avion reste cloué au sol pour cause de grèves, c'est nettement moins cool !!!

Nous on évite au possible Air France, juste à cause de ça ...
Napster
Messages : 138
Inscription : 27 avr. 2010, 12:56

Message par Napster »

Mon premier vol sur AA, j'ai détesté ! Confort 0 pointé ! Avion d'apsect

viellot, Nourriture minable. Hôtesses totalement indifférentes aux

passagers. Par contre,

niveau prix c'était moins cher que sur AF.

J'aurai aimé testé AF mais la compagnie est connue pour ses nombreuses

grèves surprises. Pas envi de gâcher mes vacances à cause de çà.
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Ni un ni l'autre pour toutes les raisons évoquées si dessus
Répondre