Peur de pas gérer le métro de New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sleezy
Messages : 18
Inscription : 21 août 2010, 16:05

Peur de pas gérer le métro de New York

Message par sleezy »

bonjour

je pars le 11 octobre avec toutes les question qui trotte dans ma tete j'ai décidé de pose celle ci je scrutte la carte de ligne des métro et me demande si je vais me sentir c'est tellement étendue je ne suis pas du genre a me perdre j'ai un bon sens de l'orientation une bonne mémoire visuelle mais j'appréhende

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Sleezy
Rien de plus simple que le métro à New York :wink:
Ne t'inquiètes donc pas.
Tu peux déjà lire quelques conseils ici
http://www.cnewyork.net/guide/transports-new-york.php

Bons préparatifs :)
sleezy
Messages : 18
Inscription : 21 août 2010, 16:05

Message par sleezy »

sa c'est fais je connait bien tout ces sites j'aurais besoin d'avis personnel
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

sleezy a écrit :sa c'est fais je connait bien tout ces sites j'aurais besoin d'avis personnel
Et bien un avis personnel : le métro à New York c'est archi simple. :D :D :D
Avec le plan et en ouvrant les yeux, tu ne te tromperas pas, et au pire tu reviens sur tes pas. Tu peux par exemple monter dans un express alors que tu ne voulais pas aller 20 blocs plus loin :wink:
Et les bus aussi d'ailleurs très simple aussi et te permet en plus de visiter la ville pendant que tu te déplaces. :wink:
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Non c'est pas très compliqué, faut juste bien faire attention que ta ligne deserve bien ta station (normalement ca s'affiche en gras sur le plan), et que tu prenne pas le quai express, quoi que si tu reste dans Manhattan les trains s'arette partout en général !

Donc voila, ne stresse pas pour ca !
sleezy
Messages : 18
Inscription : 21 août 2010, 16:05

Message par sleezy »

merci de vos avis sa fais plaisir autre question et le trajet jfk manhattan par l'air train puis par métro n'est pas trop long et agaçant a si retrouve pour passe de l'air train au métro
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Si t'as le budget, prefere le taxi, c'est plus rapide et moins stressant, surtout si tu es fatigué du trajet. Ca coute env.60$ donc a privilegie si vous etes plusieurs sinon ca fait un peu cher j'avoue !
sleezy
Messages : 18
Inscription : 21 août 2010, 16:05

Message par sleezy »

oui je suis seule mais pour 60$ il te pose ou tu veux???
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Encore heureux que oui !!!

Enfin le tarif est pour Manhattan, c'est 45$, mais en rajoutant les péages et le pourboires en général tu laisse 60!

Au pire tu peux essayer de trouver une ou deux personnes a JFK pour faire le trajet avec toi...
sleezy
Messages : 18
Inscription : 21 août 2010, 16:05

Message par sleezy »

oui merci bien je vais réfléchir pour le taxi tout seul sa fais quand meme 120 $ allé retour
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu sais que tu peux prendre aussi un shuttle=taxi partage :wink:
qui te depose ou tu veux: ~$20
(voir parternaire du forum)
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

No stress! Tout ce passe très bien. Prends ton temps au début pour bien comprendre le fonctionnement du métro. C'est tout simple!
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

Moi en 10 jours j'ai du me planter au mois 6-7 fois .. entre express et local, le sens des lignes ... heuresement que les New yorkais sont simpas et t'explique
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

C'est très simple! tu regardes sous le nom de la station ou tu veux aller!! Il y a des chiffres et des lettres, ceux sont les métros qui s'y arretent, tu regardes alors les métro qui passent par la station de départ et là tu sais lequel prendre!

J'ai eu quelques difficultés au début mais une fois que tu comprends le truc c'est facil!!

Le seul truc embetant c'est que certains métro ont des entrées distinctes pour UP et DOWN... ca c'est pas super surtout quand tu entres du mauvais coté et qu'il faut attendre 20 min pour revalider le pass...heureusement les personnes du métro sont cool et ouvrent les portes si besoin!!
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Dommage que tu partes le 11 octobre, car nous on part le 9 et on prend un taxi, on aurait pu partager :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message