Prendre des photos à l'exposition The Bodies à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Faut pas croire que je te prends pour un pervers:)

Je compte bien y aller en ayant pleinement conscience que ce sont des '' vrais gens''... D'ailleurs le débat pour cette expo n'est pas tant sur les photos que sur l'origine des corps :?
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Ben y'a pas de perversité la dedans, a la base je savais même pas que c'était des vrais corps donc bon ! Puis ca fait pas tellement réaliste, mais si c'est super bien fait

C'est vrai que par contre aucune infos sur la provenance des corps !
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Selon certaines associations, il y a aurait même utilisation de corps de détenus politiques chinois et à l'entrée de l'expo, l'organisateur informe qu'il ne peut garantir la provenance exacte des cadavres présentés...
et pour info, un jugement récent d'un tribunal français vient de confirmer l'interdiction de cette expo en France pour manquement à l'éthique...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ce qui me fait bien marrer c'est que ceux qui crient au morbide sont les premiers à aller voir cette expo... :roll: :roll:

Expo= art, alors certes on le prend comme on veut, mais si on visite, on le fait de son plein gré, donc on ne s'offusque pas ensuite.

Maintenant, savoir si toute lubie farfelue peut être considéré comme de l'art c'est un autre débat.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Je suis passé devant en visitant South Street Seaport où j'ai pu lire l'avertissement de l'auteur) mais je n'ai pas visité... en plus ce n'est pas de l'art, cette expo c'est du business (surtout vu le prix du billet d'entrée)...
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

L'avertissement n'est pas de l'auteur mais du producteur.
Pis, qui peut dire si c'est ou pas de l'art?
Je suis allé visiter le moma, pour moi, beaucoup de pièces présentées de sont pas de l'art...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Avertissement car pouvant choquer les âmes sensibles.

Donc si on rentre, qu'on paie le billet, qu'on visite, on ne peut pas dire "qu'on ne savait pas".
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

poudlard a écrit :Avertissement car pouvant choquer les âmes sensibles.

Donc si on rentre, qu'on paie le billet, qu'on visite, on ne peut pas dire "qu'on ne savait pas".
Non, rien a voir.... C'est un avertissement sur la provenance des corps. Il est dit que Premier (le producteur) ne pouvait vérifier la provenances des ''restes''
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

stg a écrit :L'avertissement n'est pas de l'auteur mais du producteur.
Pis, qui peut dire si c'est ou pas de l'art?
Je suis allé visiter le moma, pour moi, beaucoup de pièces présentées de sont pas de l'art...
Les oeuvres exposées au Moma sont de l'art mais on n'est pas forcé de toutes les aimer, heureusement...
pour the Bodies je pense que c'est une exposition commerciale comme les types qui se baladent de villes en villes avec expos d'aquarium géants ou de dinosaures reconstitués, avec juste là un petit parfum de scandale et d'interdit qui peut faire penser à de l'art
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

En même temps, a aucun moment l'organisateur ne parle d'Art...
Après, sur le fait que ce soit pour l'argent ou pour la beauté du geste... Je m'en moque un peu, soit ca m'intéresse soit non.

Dans ce cas précis, ca m'intéresse... J'ai loupe l'expo Gunther von Hagens en Suisse, je vais me rattraper ici !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Si ce n'est pas voulu comme une forme d'art c'est quoi alors?

Un mec s'est levé un jour en se disant" bin tiens si j'exposais des morceaux de cadavres?" juste pour le fun?
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

poudlard a écrit :Si ce n'est pas voulu comme une forme d'art c'est quoi alors?

Un mec s'est levé un jour en se disant" bin tiens si j'exposais des morceaux de cadavres?" juste pour le fun?
... L'intérêt scientifique? Tu as souvent croise des écorchés vifs dans la rue?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

L'intérêt scientifique oui moi je le vois, mais ceux qui ne voient que du morbide, eux non.

Je viens de lire un article concernant l'interdiction en France: l'expo a été interdite UNIQUEMENT car l'entrée était payante, sinon elle aurait été sans doute autorisée.

C'est malsain de payer pour voir des morceaux de cadavres, par contre dès que c'est gratuit, l'intérêt scientifique renait comme par magie.

Hypocrisie, quand tu nous tiens...
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Clairement hypocrite...
Les pièces de Gunther von Hagens sont (etaient) considerees comme de l'art... Mais les ''bien-pensants'', garants de l'art et du bon gout, ont gagne !

Bon, faut dire que Gunther est allé loin dans la présentation des corps... La femme enceinte est un peu ''dure''
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Cette expo n'a aucun intérêt scientifique, on sait depuis longtemps comment est fait le corps humain, d'autant que les gens qui y vont ne sont pas des scientifiques pour la plupart.
Je trouve choquant, voire déplacé en plus de vouloir prendre des photos. déjà aller voir cette expo est du voyeurisme, mais en plus photographier ces cadavres... hum limite non?
Si vous voulez savoir comment est fait le corps humain allez dans une fac de médecine ou lisez des bouquins.
Heu l'éthique, vous savez ce que cela veut dire?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message