Johnny Rockets: Manhattan VS Hoboken

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Johnny Rockets: Manhattan VS Hoboken

Message par anonyme »

Est ce que quelqu'un a déjà testé celui de Manhattan?

J'ai lu que celui d'Hoboken était mieux en terme d'ambiance, sympathie du personnel etc..

Merci :)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Bon je vais répondre à côté, je n'ai testé que celui de Forest Hills dans le Queens et suis passée à côté de celui de Jersey Gardens dans le New Jersey et les ambiances m'ont semblé identiques ... j'ai bien apprécié quand ils se sont arrêtés de servir pour chanter/danser :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Lol merci Karyne!

J'ai lu que celui de Manhattan était très froid, serveurs pas sympas, et interdiction de prendre des photos...

Bon Love me dira que ça sera une bonne occaz de découvrir Hoboken :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Bon Love me dira que ça sera une bonne occaz de découvrir Hoboken
c'est clair :!: :lol:
je ne connais pas celui de Manhattan, mais celui de Hoboken, les gens y sont tres sympas (enfin a chaque fois que j'y suis allee!); enorme succes au pres des enfants (et des grands aussi :!: ); la derniere fois, ils ont danse 3 fois! :lol:

sinon oui tu peux faire un tour sur le waterfront, sur la rue principale, sur les petites rues sur les cotes; tu peux meme monter a l'ecole Stevens, depuis leur parc, la vue est pas mal du tout ! :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

hihi

En fait çà me fait peur d'y aller le soir, genre j'ai l'impression que c'est "loin" lol
Je sais que c'est psychologique mdr mais voilà!

Il faut y aller vers quelle heure Love? Vers 18h, au coucher du soleil?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

En fait çà me fait peur d'y aller le soir, genre j'ai l'impression que c'est "loin"
c'est moins loin que Brooklyn :!: :wink:

pour avoir une belle vue de la skyline, c'est bien d'y aller juste au debut du coucher du soleil...les immeubles de la skyline deviennent tous dores, et c'est tres beau! :wink:

hoboken c'est un quartier Yuppie :wink: hyper safe :wink:
je te laisse voir ce que ca veut dire :!:

mais bon personne ne t'oblige a y aller hein! :wink: et personne ne t'oblige non plus a sortir des 'sentiers battus' :wink:
c'est juste que c'est la qu'on a une des plus belles vues de Manhattan (skyline), qu'il y a pleins de restos-bars-lounges, que ca ne craint pas du tout (jour et nuit).
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je connais le mot "yuppie" ;)

Non mais comme tu dis, maintenant que je connais Manhattan, pourquoi ne pas élargir les visites et Hoboken m'a l'air bien sympathique :)

Mais toi d'ailleurs tu habites où? Tit je sais que c'est Astoria mais toi?
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

Moi depuis que "Lovenyc"m'a parler d'Hoboken ça me tente vraiment
le truc qui serait très sympa serait de nous montrer sur un plan de metro comment s'y rendre sans trop galérer , enfin si c'est "pas trop prise de tête" bien sur :wink: .
Et bien sur.
Ce qui serait vraiment sympa serait que tu nous donne une idée de planning pour un après midi sur Hoboken avec les temps de transport et les deux trois trucs sympa avec qui vont avec .
Je sais que c'est du boulot , mais moi perso j'aimerai beaucoup ballader hors des sentiers battus . . .
Alors merci si tu peux nous concocter un aprés midi type .
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Ce qui serait vraiment sympa serait que tu nous donne une idée de planning pour un après midi sur Hoboken avec les temps de transport et les deux trois trucs sympa avec qui vont avec .
Je sais que c'est du boulot , mais moi perso j'aimerai beaucoup ballader hors des sentiers battus . . .
Alors merci si tu peux nous concocter un aprés midi type .
c'est une plaisanterie :shock: n'est ce pas? :?: :shock:

bon, on arrete de faire le faineant et on ouvre une carte, on cherche sur ce forum (la fonction Rechercher c'est pour tout le monde!), et on se concocte son programme comme un grand :wink: :lol: :!:

d'ailleurs ce n'est pas toi qui a parle de 'tout faire au feeling' :!:

:arrow:
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

LoveNYC a écrit :
Ce qui serait vraiment sympa serait que tu nous donne une idée de planning pour un après midi sur Hoboken avec les temps de transport et les deux trois trucs sympa avec qui vont avec .
Je sais que c'est du boulot , mais moi perso j'aimerai beaucoup ballader hors des sentiers battus . . .
Alors merci si tu peux nous concocter un aprés midi type .
c'est une plaisanterie :shock: n'est ce pas? :?: :shock:

bon, on arrete de faire le faineant et on ouvre une carte, on cherche sur ce forum (la fonction Rechercher c'est pour tout le monde!), et on se concocte son programme comme un grand :wink: :lol: :!:

d'ailleurs ce n'est pas toi qui a parle de 'tout faire au feeling' :!:

:arrow:
Le truc c'est pas d'être fainéant c'est que les trois plans de New-york que j'ai acheté en librairie ne me donne que mahattan avec Harlem au nord ,
un petit bout du Bronx juste le bord sur l'East River un petit bout du Queens et un morceau un peu plus grand de Brooklyn , mais rien sur Staten island , Hoboken ou le New jersey , le seul truc que j'ai vu sont les deux tunnels sous l'Hudson River à savoir Lincoln tunnel au niveau de la 40th ou Holland tunnel au niveau de Canal street , mais je ne sais pas même sur mon plan de métro comment m'y rendre , ensuite OK pour Johnny Rockets , mais tu parles de bar lounge en admirant la Skyline lequel :?: ou lequels :?: toi tu vis là bas il t'es aisé de nous dire ce bar est sympa ambiance jazz ou plutôt pop prix sympa enfin tu vois ce que je veux dire , et pour finir si tu me conseille de prendre un taxi de times square plutôt que de prendre trois métros différent , plus deux bus et au final de passer deux heures de transport en commun plutôt que 30 mn de taxi enfin , les petits détails qui font la différence entre la personne qui viens visiter la ville et la personne qui y vit n'ont pas du tout la même approche des choses .
Perso je préfère dépenser 20 ou 30 $ de transport privé que de perdre deux heures en transport en commun, par contre si tu me dis il y a un metro direct et c'est une demi / heure en transport public et c'est aussi long en taxi bien évidemment que je prends les transports en commun .
enfin je vais quand même voir avec "Google heart" comment faire pour aller de Times square (mon hotel) au Johnny Rockets d'Hoboken et voir si je peux imprimer ça . . .
si je trouve je mettrais les infos sur ce post .
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

1/ j'ai deja donne toutes les infos plusieurs fois sur 'comment se rendre a Hoboken/Jersey city/Weehawken', et a toi aussi sur un autre post :!: :roll:
il y a un metro direct: je te redonne le nom de ce metro: Path :wink:
et (je repete la) aussi un ferry, et des bus.
2/ oui les guides ne parlent que de Manhattan, ou de Brooklyn! mais sur ce forum tu obtiens plus d'infos ou des 'bons plans' (la fonction Rechercher du forum peut une fois de plus t'apporter deja beaucoup de reponses)
3/ google maps (ou google tout court) est une aide precieuse :!: tu auras les directions, les metros a prendre, le temps a prevoir :wink:
4/ je ne suis pas 'guide touristique'; je peux effectivement donner des infos et des bons plans, mais je ne suis pas la pour organiser les sejours/les journees des gens; et quand je connais, oui je donne l'info.

mais tu sais, tu n'es pas oblige de te rendre a Hoboken ou dans le New Jersey; j'ai l'impression que pour toi c'est quasi 'insurmontable' a organiser, a s'y rendre (cf ton autre post) :lol:
c'est un 'bon plan' pas une 'obligation' :wink:
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

alors grace ou à cause de "Lovenyc" :!: :!: :!:
j'ai trouvé avec google map comment me rendre à hoboken
1° prendre le métro ligne R sur la 49 th direction 95th sortie F Hamilton 34 th (2 arrets) temps de trajet 3mn .
2°aller à pieds sur la 33 th prendre le "path" je suppose que c'est le RER local .environ 4 mn de marche à pieds
3° prendre le path direction Hoboken (5 arrets) environ 14mn .
4° descendre du path et prendre washington street et remonter jusqu'au 134 (johnny Rocket) environ 5mn de marche à pieds .

temps de trajet de Times Square jusqu'au Johnny Rocket environ
une demi/heure pour le retour c'est pareil mettre prendre la direction new york manhattan. pour le "path" et pour le métro ligne R sortie Times Square (49th).

pour les bars et autres trucs sympa à Hoboken je sais pas . . .
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu vois c'etait pas si difficile :wink:
Hoboken est moins loin que Brooklyn :wink:
et le Path est plutot un metro qu'un RER sur la destination Hoboken. :wink:

quelques infos en vrac:
- a la station pour prendre le Path: prendre le metro HOB et pas le JSQ (celui va a Jersey city: terminus Journal Square)
- le waterfront est a 5mn de la sortie du Path a Hoboken: a faire avant ou apres le Johnny Rockets :wink:
- des bars/restos sympas le long du waterfront: le 3Forty grill, le Quays, le bar ou resto de l'hotel W (un peu cher);
- quasi a la sortie du Path sur Hudson street, il y a un bar de Jazz/Blues (il y a une cabine de telephone anglais a l'entree): Scotland Yard
par contre, je n'y suis jamais allee, mais des amis m'ont dit que c'etait pas mal :wink:
- a la sortie aussi du Path, il y a ce resto avec de la food de la Louisianne:http://www.oddfellowsrest.com/
c'est pas mal (enfin la fois ou j'y ai mange, le Jambalaya etait excellent!); ils ont un bar 'bien americain' aussi!

sinon sur Washington street, il ya pleins de bars/restos/lounges...a Hoboken y a du choix! :wink:

:wink:
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

LoveNYC a écrit :tu vois c'etait pas si difficile :wink:
Hoboken est moins loin que Brooklyn :wink:
et le Path est plutot un metro qu'un RER sur la destination Hoboken. :wink:

quelques infos en vrac:
- a la station pour prendre le Path: prendre le metro HOB et pas le JSQ (celui va a Jersey city: terminus Journal Square)
- le waterfront est a 5mn de la sortie du Path a Hoboken: a faire avant ou apres le Johnny Rockets :wink:
- des bars/restos sympas le long du waterfront: le 3Forty grill, le Quays, le bar ou resto de l'hotel W (un peu cher);
- quasi a la sortie du Path sur Hudson street, il y a un bar de Jazz/Blues (il y a une cabine de telephone anglais a l'entree): Scotland Yard
par contre, je n'y suis jamais allee, mais des amis m'ont dit que c'etait pas mal :wink:
- a la sortie aussi du Path, il y a ce resto avec de la food de la Louisianne:http://www.oddfellowsrest.com/
c'est pas mal (enfin la fois ou j'y ai mange, le Jambalaya etait excellent!); ils ont un bar 'bien americain' aussi!

sinon sur Washington street, il ya pleins de bars/restos/lounges...a Hoboken y a du choix! :wink:

:wink:
merci pour tes précieux conseils .
LoveNYC a écrit :1/

mais tu sais, tu n'es pas oblige de te rendre a Hoboken ou dans le New Jersey; j'ai l'impression que pour toi c'est quasi 'insurmontable' a organiser, a s'y rendre (cf ton autre post) :lol:
c'est un 'bon plan' pas une 'obligation' :wink:
organiser des ballades voir des raids en europe ou dans le monde j'ai déja fait ,(raid jeep au sénégal) au (laos) et la thailande 17 jours à ballader avec mon épouse .
Indiana jones c'est pas moi , mais je ne suis pas effrayer à prendre un métro , non mon seul soucis c'est que ma femme se debrouille plutôt pas mal en anglais mais moi je n'ai que le bac et depuis 25 ans que je suis sorti du monde scolaire mon anglais ne s'est pas amélioré .
Et puis contrairement au idées reçu dans les pays qui ne sont pas anglophones , les gens parlent aussi mal l'anglais que nous français .
Et les américains ou les anglais pour les avoir cotoyés dans différents pays ne font que peu d'effort pour te comprendre .
il n'y a qu'a lire le forum pour s'en rendre compte!

Alors ballader hors des sentiers battus je sais faire et je dirais que c'est plutôt comme ça quand je voyage ,
mais les galères j'aime pas trop c'était la raison pour laquelle je te demandais de me mâcher le travail . :wink:
en tout cas merci pour tes conseils et peut-être que l'on se croisera à Hoboken, :wink: :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Maintenant j'ose plus poser de questions :oops: :cry:

Mais je tente quand même :P : est ce que le path fonctionne avec la metrocard?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message