Second bagage payant Air France

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Second bagage payant Air France

Message par anonyme »

Hello,

Maintenant le second bagage est payant( 55 euros au départ de France et 55$ au départ des US).

Ma question, est que je peux enregistrer un second bagage uniquement lors du retour?

Si non, est ce que je paie deux fois 55 euros ou juste une fois?( un enregistrement en France a 55 euros et un enregistrement à JFK à 55$)?

Je n'ai pas trouvé les infos sur le site et avant de les appeler je me suis dis que quelqu'un connaitrait la réponse ici ;)
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

On est rentré avec Air france de NYC nous avions 3 baguages chacun, on a rien payé. 2 bagage en soute et 1 cabine. c'été y a meme pas un mois.
Je pence que c'est comme excédent de poid, c'est un peu a la tête du client et l'humeur de l'hotesse, soit elle te fait payer soit non.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Si tu as de la chance comme hell13 tu ne paies rien :D sinon tu ne paies le supplément que pour le vol où tu as deux bagages bien sûr (à voir lors de l'enregistrement).
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Deux bagages en soute par personne?

Depuis janvier c'est uniquement un en soute par personne, le second étant payant.

Franchement je sais qu'il y a des tolérances sur le poids des valises mais de là à offrir carrément une seconde valise de 23 kilos, permettez moi d'en douter..( ou alors vous avez vraiment eu de la chance!!)
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

nous avions une valise d'environs 20 kilos chacun, moi j'avais en plus un gros sac de sport que j'ai mis en soute ( il devais faire 10 kilos ), mon chéri une petite valise (un peu plus grosse que celle cabine d'environs 10 kilos également). et j'avais mon sac un main et un petit bagages cabine.
Devant moi un couple, et leurs 3 enfants, il avait 7 ou 8 valises ( certaine plus petite que d'autre) à l'enregistrement, je croit bien qu'il non rien payé, vu que leurs enregistrement etait trés rapide.

aprés je pence que si tu arrive avec deux énorme valise de 25 kilos, ca passe pas. nous on avait 30 / 35 kilos de baguages chacun.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Poudlard, si tu veux enregistrer un 2ème bagage en partant de JFK, c'est bien 55 dollars, tu peux avoir une réduction en l'achetant par avance sur le site internet d'air france.
Apres, pour les possesseurs d'une carte flying blue silver et gold, la franchise est de 2 voir 3 bagages gratuits en soute.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Mica ça je le sais!
Mais j'aimerais savoir si je peux enregistrer cette seconde valise uniquement lors du retour ou est ce que je dois le faire (et donc payer) à l'aller et au retour?

Hell, merci de ta réponse, mais ça devait vraiment être un coup de bol.
En fait on voudrait prendre deux valises chacune en soute, plus la valise en cabine + le sac à main.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Dans ma réponse j'ai confirmé tes propos. Et tu peux bien evidemment n'enregistrer ton 2ème bagage que pour le retour.
Pense à la réduction en l'achetant par avance sur internet. A verifier mais ca doit etre 20%.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Dans ma réponse j'avais aussi indiqué qu'on ne payait le 2ème bagage que pour le vol où on a un 2ème bagage...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Désolée new je m'étais concentrée sur le premier propos où tu dis que Hell a eu de la chance. :)

Merci des réponses!
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Pas de souci :wink:
zak
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2011, 20:44

Message par zak »

hell13 a écrit :On est rentré avec Air france de NYC nous avions 3 baguages chacun, on a rien payé. 2 bagage en soute et 1 cabine. c'été y a meme pas un mois.
Je pence que c'est comme excédent de poid, c'est un peu a la tête du client et l'humeur de l'hotesse, soit elle te fait payer soit non.
Je confirme, je voyage souvent avec air france plusieurs fois par an sur des longs courriers, et
c'est 2 valises de 23kg en soute par billet, ET 2 bagages cabine par billet (le sac à main ou une sacoche compte comme bagage cabine)
Si un bagage dépasse un peu 23kg, on peut toujours s'arranger avec la dame au guichet:
par exemple on voyage à 2 et on a 3 valises, deux de 20kg et une de 30kg
il faut juste mettre les 2 de 20kg sur un même billet et celle de 30kg toute seule. Par contre pour les bagages cabine ils sont parfois assez stricts sur la taille...
Et aussi si on est membre flying blue silver et plus, ils ont une tolérance de quelques kilos (ils laissent passer jusqu'à 25kg)
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Tu as le droit à 2 valises de 23 kg sans payer la deuxième? Car moi je n'ai le droit qu'à une!
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

euh sur mon billet air france il y a marqué que j'ai le droit qu'à 1bagage de 23kg en soute pas 2 et un bagage à main :shock:
zak
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2011, 20:44

Message par zak »

moi j'ai toujours eu le droit à 2 bagages de 23kg et sur mon billet pour new york de cet été aussi
Répondre