Second bagage payant Air France

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Air France :
Nouvelle franchise Piece Concept pour les émissions à compter du 1er novembre 2009
Pour les voyages point à point entre l´Europe (1) et les Etats-Unis
En classes Voyageur (AF), Economy Comfort (KL), Economy Class (KL) : 1 bagage (au lieu de 2 précédemment) avec un poids inférieur à 23 kg et dont le total des 3 dimensions est inférieur à 158 cm
La franchise est inchangée pour les passagers suivants : 2 bagages de 23 kg pour les Flying Blue (Platinum, Gold, Silver), Elite / Elite Plus de SkyTeam, Tarif marins, Militaire "Active U.S. duty military members" voyageant sur ordre 2 bagages de 32 kg pour les Club 2000 (AF) et Skipper (KL)

C'est bien ce qui était indiqué sur mes réservations aussi !!! 1 bagage de 23kg en soute et le 2ème payant !!!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Voilà j'ai l'explication : si tu voyage en classe économique "classique" , c'est un bagage de 23 kg , mais si tu est en économique en tant que voyageur "premium" , tu as droit à 2 bagages de 23 kg :wink: .
Source airfrance.fr .
zak
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2011, 20:44

Message par zak »

Ah ! oups alors, je savais pas qu'en partant d'europe c'était différent maintenant, parce que je suis plus en france depuis 3 ans et je pars cet été depuis l'étranger...
J'ai fais une bourde alors désolé... C'est pas très cool pour vous, parce que sur toutes les autres destinations, y a toujours 2 bagages...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

En éco, c'est un seul bagage soute gratuit pour ceux qui n'ont aucun statut particulier.
Les sources de Gisèle et Miamiusa sont exactent.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

zak a écrit :C'est pas très cool pour vous, parce que sur toutes les autres destinations, y a toujours 2 bagages...
C'est clair que c'est pas très cool !! Ca m'aurait bien arrangé de pouvoir avoir 2 bagages en soute vendredi en rentrant de NY !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je suis curieux de savoir d'ou tu pars Zak ?
Des Dom-Tom ?car je sais qu'il y a des dispositions bagages particulières
Répondre