Questions pratiques sur séjour à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cazzer93
Messages : 9
Inscription : 20 août 2010, 18:13

Questions pratiques sur séjour à New York

Message par cazzer93 »

Salut à tous!
Le départ approchant à grand pas (enfin !!!) je me decide à prendre le temps de venir vous poser toutes les questions pratiques auquelles je n'ai pas trouvé réponse malgrès mes nombreuses heures passées à parcourir les topics...
D'avance pardon si elles ont déja été posées!

Tout d'abord, pour essayer de peaufiner notre planning, j'aimerai savoir si il est préférable de faire toutes les attractions genre Statue, Empire etc ainsi que le shopping un jour de semaine pour eviter la foule, ou si cela n'a pas d'importance?

Pour continuer avec les attractions, j'aimerai savoir si je reserve sur internet, j'imprime directement mes "places" ou il faut les récupérer sur site le jour prévu?
Une petite confirmation pour la statue, il faut prendre le ferry a Battery park? Et si nous ne voulons pas faire le musée de l'immigration est ce possible de reserver sur le net seulement la visite de la statue et de faire un tour sur ellis island malgrès tout?

Est ce plus interessant de faire l'Empire state bulding et Top of the Rock le soir ou en journée?

Où se rendre pour assister à une messe à harlem et surtout, comment s'habiller?

Questions plus pratiques, j'aimerai savoir ou me procurer une carte prépayée pour passer quelques coups de fil?
Merci pour votre patience et vos réponses!! :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu devrais creer un topic par question! :!:
c'est beaucoup plus facile par la suite de trouver les reponses avec la fonction rechercher (en haut), et c'est beaucoup plus lisible :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Re: QUestions pratiques,

Message par anonyme »

cazzer93 a écrit : Tout d'abord, pour essayer de peaufiner notre planning, j'aimerai savoir si il est préférable de faire toutes les attractions genre Statue, Empire etc ainsi que le shopping un jour de semaine pour eviter la foule, ou si cela n'a pas d'importance?
A New York c'est comme à Paris lol il y a du monde tout le temps!
cazzer93 a écrit : Est ce plus interessant de faire l'Empire state bulding et Top of the Rock le soir ou en journée?
Pour une première fois, je conseille le Top le matin et l'Empire au coucher du soleil.
Pourquoi? Car le Top le soir, tu as Central Park qui n'est plus qu'un immense carré noir.

Pour mon second séjour( dans 15j), je ferais l'inverse!

cazzer93 a écrit : Où se rendre pour assister à une messe à harlem et surtout, comment s'habiller?
Tu as plusieurs églises pour assister à une messe. Je suis allée à la Canaan Baptist Church sur 116th.
Pour le dress code, attention, une messe gospel n'est pas une attraction mais bien un culte.
Il faut donc éviter d'arriver en tongs( maintenant c'est à la discrétion de chacun).Les photos sont interdites.





Bon voyage à toi :)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Pour le top of the rock, moi je te conseillerais plutôt l'inverse car la foule au sommet de l'empire state le soir peut rapidement devenir barbante alors que tu seras plus tranquille au top... tu peux monter avant le coucher du soleil pour avoir un etit coup d'oil sur central park pas encore dans le noir et puis ensuite tu pourras voir aussi bien new york s'illuminer qu'au sommet de l'empire... et en plus tu verras l'empire s'illuminer lui aussi...

pour ellis island, c'est de toute façon compris dans le billet pour la statue que tu tu t'y arrêtes ou pas
Jeff
Messages : 62
Inscription : 04 nov. 2008, 09:34

Message par Jeff »

le truc qui est interessant c'est quand tu prends un carnet multi pass pour plusieurs attractions tu n'as plus qu'a faire la queue qu'une seule fois a la 1ere attraction pour avoir tes billet pour toutes les autres attractions.

donc gain de temps enorme.

tu trouves plusieurs formules sur le net.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message