Différence de prix entre vol simple et vol AR

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Différence de prix entre vol simple et vol AR

Message par Tom Sawyer »

Pourquoi y a-t-il une différence de prix entre le vol simple et aller retour ? Pourquoi n'est-ca pas proportionnelle ?
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

je ne sais pas pourquoi mais je trouve ca vraiment illogique de payer un aller/retour 600 euros et un aller simple pour une meme destination 2000 euros!!!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour être sur que tu rentres avec la même compagnie, purement commerciale.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

j'ai payé 480 EUR pour faire NYC-Paris en mai dernier (avec escale) , mais effectivement ça reste toujours plus cher qu'un aller-retour (380 EUR A/R Lyon-NYC)
Je trouve que c'est rageant surtout quand on veut faire plusieurs destinations dans un même voyage.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

marydumonde a écrit : Je trouve que c'est rageant surtout quand on veut faire plusieurs destinations dans un même voyage.
C'est surtout pour ça que je posait la question.

J'ai halluciné quand j'ai vu les prix ! :shock: :shock: :shock: :shock:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pour plusieurs destinations il y a l'option "multi destinations" :)
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Dans mon cas, c'est différent. Car, je souhaite louer une voiture entre les deux destinations.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu peux le faire! avec la fonction 'multi destinations'!

exemples:
CDG -> JFK
Boston -> CDG

c'est guere plus cher qu'un AR regulier (voir moins cher!)
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

oui faut faire un open jaw :wink:
luckyducati
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2010, 18:10

Message par luckyducati »

Le même problème s'est posé à nous puisque nous arriverons à new york pour quelques jours puis direction los angeles par vol intérieur.
Avec Air France, au départ on a voulu réserver les billet en allers simples...Grosse erreur les prix flambent! Alors qu'en utilisant le mode "multi destinations" les prix sont quasi proportionnels aux vols allers/retours. Je suis assez d'accord avec micahbzh, c'est purement commercial.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Différence de prix entre vol simple et vol AR

Message par Didier »

Tom Sawyer a écrit :Pourquoi y a-t-il une différence de prix entre le vol simple et aller retour ? Pourquoi n'est-ca pas proportionnelle ?
Tout simplement parce que les compagnies préfèrent vendre des allers-retours. Et elles dissuadent l'achat de tronçons simples. Pourquoi ? Car c'est plus simple pour elles pour gérer les remplissages... et donc les classes de réservation.

Exemple : tu pars un 1er août et on sait que tu rentres, donc ces sièges sont bloqués.

Maintenant, si tu pars un 1er août en aller simple, sans indiquer de retour, la compagnie doit encore vendre ton siège retour. C'est un client qui fait un tronçon sans rentabiliser le tronçon retour.

Et imagine si tous les clients du vol du 1er août font comme toi : l'avion décolle le 1er août mais, plus tard, il y aura un vol New York-Paris à vide. Ou alors il faut trouver autant de clients à ramener dans l'autre sens... Bref vendre un aller-retour est bien plus simple pour la gestion des vols !
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Merci du tuyau multi destinations. Je ne connaissais pas. Effectivement, ça reste beaucoup plus rentable que des vols simples. :D :D :D :D
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

au pire si c'est moins chere de reserver un aller retour, autant le faire et ne pas se pointer au retour!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message