Médicaments et liquide de solution à lentille dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
FooFighteuze
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2010, 11:33

Médicaments et liquide de solution à lentille dans l'avion ?

Message par FooFighteuze »

Bonjour à tous,

Je me posais une question à savoir si on pouvait emener des medicaments dans l'avion ? (comprimés) et, comme je porte des lentilles de contact, il faudrait que j'emene mon petit flacon de solution à lentilles ... savez vous si se sera accepté ? merci.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Salut, pour les médicaments il te faudra des ordonnances ; pour le flacon de produit à lentilles je ne sais pas, moi j'ai toujours pris avec moi dans mon sac à main mon étui à lentilles déjà rempli de liquide et ça n'a jamais posé de problèmes ... tu devrais plutôt faire ça parce que je ne pense pas que tu auras droit au flacon , à moins de le mettre dans le sac spécial pour les liquides... :wink:
Sakura
Messages : 116
Inscription : 18 août 2010, 09:54

Message par Sakura »

Je vais te dire j'avais du doliprane et autre avec moi pas de soucis. (Pour Tokyo pas New York mais je pense que les règles doivent être les même)
Peut-être que si c'est sur ordonnance prend les... mais bon

Concernant les lentilles mon ophtalmo m'a tout bonnement interdit les lentilles dans l'avion parce que l'air est extrêmement sec. Donc je ne peux pas te dire, c'était dans la valise.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

Je porte des lentilles depuis 10 ans.

Un conseil: en effet, comme le dit sakura l'air est très sec donc prends bien tes lunettes avec toi.

Pour le flacon de solution c'est obligatoirement en soute.

Pour l'étui des lentilles, tu peux évidemment le garder avec toi dans ton sac à main, et bien le mettre dans le sac pour les liquides.

Bon voyage ;)

Demande à ton ophtalmo de te prescrire un collyre contre la sécheresse de l'œil etc, je le fais à chaque fois et le flacon ne me quitte pas.
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Mieux vaut mettre les lunettes dans l'avion comme on l'a dit avant c'est super sec tu vas te retrouver avec les yeux qui collent :wink:
FooFighteuze
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2010, 11:33

Message par FooFighteuze »

Merci beaucoup pour vos avis, je vais donc opter pour les lunettes :)
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

Je suis partie avec ma boite a lentilles dans mon sac à dos sans soucis !
Mais je rejoins l'avis des autres porte tes lunettes dans l'avion tu seras plus à l'aise en plus :D
FooFighteuze
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2010, 11:33

Message par FooFighteuze »

Merci à tous pour vos conseils. Je me posais une autre question, à savoir que peut on amener dans la soute ? Genre gel douche, shampoing, etc est-ce qu'on peut emener ce qu'on veut ?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Coucou Foo,

Oui tant que c'est en soute tu peux amener ce que tu veux.
Attention au poids par contre, ces petits flacons n'ont l'air de rien mais ça pèse vite beaucoup!

C'est pour cela que pour mon second séjour, je prends rien du tout à part la crème de jour et de nuit, et j'achète tout sur place :)
FooFighteuze
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2010, 11:33

Message par FooFighteuze »

Pourtant sur le site de Continental Airlines j'ai cru comprendre que l'on devait utiliser le petit sac transparant pour mettre ce genre de necessaire de toilette et pas en mettre plus ...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Uniquement pour les produits que tu souhaites amener en cabine!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message