Visite de la ville en bus touristique

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

raketen
Messages : 24
Inscription : 28 avr. 2010, 19:39

Visite de la ville en bus touristique

Message par raketen »

Bonjour

C'est la première fois que je vais aller à NYC et je voudrais, pour le premier jour, la découvrir en bus à arret multiples (ceux avec un étage ...)

Comment fonctionne ce type d'activité ? est-ce que cela vaut vraiment le cout??

Merci de vos réponses
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Sur ce forum, je pense que la majorité des réponses se rapprocheront de la mienne: rien de tel que de découvrir la ville par soi-même à pied, à métro... :wink:

Maintenant, c'est un peu selon les envies de chacuns!
L'inconvénient du bas, je pense que c'est le timing! Tu ne peux pas "flâner" plus longtemps à un endroit que tu aimes, t'attarder par ci par là! Alors qu'à pieds, tu es libre d'aller où tu le souhaite!
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

ben y a pas mieux que les pieds, :D , le metro, le bus (ligne régulière) pour découvrir en fonction de son feeling, de ses envies, de ses choix... plus vous vous éloignerez des trucs à touristes, plus vous aurez une vision personnelle de new york.... parce qu'aller à NY ou ailleurs d'ailleurs pour faire exactement la meme chose que tout le monde et avec tout le monde, j'en vois pas l'interet... personnellement. certes il y a les incontournables mais limitez au max les incontournables pour vous approprier vos vacances et vos dévouvertes... puis si vous faites pas tout, c'est pas grave, de toute façon, vous ne ferez pas tout.... NY n'est pas qu'une cité figée avec des building, et des sites à voir, c'est une ville qui vit avec des gens!!!!!
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Moi, je suis pour.
Je sais que je ne suis pas vraiment dans le style du forum (question d'âge entre autres), mais je trouve que c'est intéressant :
Ça permet d'avoir un aperçu de l'essentiel de la ville, sans s'épuiser à marcher dans des endroits qui ne nous intéressent que moyennement. Et de choisir au passage tous les endroits où on a vraiment envie de retourner, et de passer du temps.
En outre, la position est idéale pour admirer (et photographier) les buildings !!!
Et le fait de pouvoir s'arrêter où on veut, et reprendre là ou ailleurs, permet de se déplacer à sa guise dans la ville, de façon plus simple qu'en bus urbain, et plus agréable qu'en métro puisqu'on profite du panorama.

Par contre, évitez absolument ceux qui sont rouges, et donc le nom commence par un G. Expérience peu agréable pour nous : Une panne dès le début du circuit de Brooklyn. On nous laisse choisir entre prendre le métro (à proximité, mais ils ne nous ont même pas offert un ticket en dédommagement), ou attendre une 20ne de mn qu'un autre bus vienne nous chercher. Après une heure et demie d'attente, on nous fait courir à un autre endroit, sans qu'on ne comprenne bien où, pour enfin monter dans un bus bondé d’où nous ne verrons plus rien du trajet.
Une panne, ça peut arriver. Mais on en a vu d’autres en panne peu après. Et surtout, nous avons déploré le peu d’attention qu’on nous a porté, aucun effort pour se faire comprendre, etc … Et peu après, voulant passer d’un circuit à l’autre, on nous a encore fait courir dans les rues, attendre longtemps pour nous dire ensuite que ce n’était pas là, etc …

Malgré cela, je ne regrette pas d’avoir choisi ce mode de découverte.
Dommage que le commentaire était exclusivement en américain, ce qui vu notre niveau, ne nous a pas permis de comprendre grand-chose (mais on l’a fait en connaissance de cause, on voulait VOIR les lieux).
Il existe un circuit avec audio guide, mais je crois que c’est un circuit où on ne peut pas descendre et monter à notre guise (je n’ai pas la doc à portée aujourd’hui), en tout cas, il ne nous convenait pas.

Nous avions choisi l’option qui intègre tous les circuits (Uptown, downtown, Brooklyn, et visite de nuit) en illimité pendant 2 jours. A peine plus cher qu’1 seul circuit, et bien intéressant.
Dommage que nous l’ayons fait le dernier jour, pour des questions de météo notamment.

A votre disposition pour d’autres renseignements.
Toutes mes excuses pour la longueur de ma réponse (j’ai du mal à être concise à une heure tardive !!)
En résumé pour moi : excellent moyen de 1e découverte de la ville, mais attention au choix de la compagnie !
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Je suis tout à fait d'accord avec Jangelis :wink:

Nous avons fait lors de notre premier séjours la visite guidée en francais de 4h en bus et bien c'était très bien.

Cela nous a donné une idée des distances et des lieux dans lesquels nous souhaitions revenir.

Elloisa, chacun vit son voyage à sa façon, touristiquement ou pas :roll: , mais nous devons respecter les manières de faire de chacun.

Et il n'y a aucune honte à être touristes :D
brunowanda
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2010, 13:37

Re: Visite de la ville en bus touristique

Message par brunowanda »

raketen a écrit :Bonjour

C'est la première fois que je vais aller à NYC et je voudrais, pour le premier jour, la découvrir en bus à arret multiples (ceux avec un étage ...)

Comment fonctionne ce type d'activité ? est-ce que cela vaut vraiment le cout??

Merci de vos réponses
salut,

J'ai aussi effectivement pris un bus en 1999 pour visiter New York, car je n'avais rien prévu du tout

Je m'explique, dans ces année, on pouvait faire un Stop and Go gratuit avec Air France, c'est à dire que lorsqu'on repartait des usa pour la France, on pouvait s'arrêter dans une autre ville que celle de notre départ pour la France (en l'occurrence, Los Angeles) et ensuite, reprendre un autre vol pour la France sans payer quoi que ce soit pour rentrer chez soi

Donc je me suis arrêté à New York et n'ayant donc rien prévu, j'ai pris un bus et je ne le regrette pas

Mais pour mon 3ème voyage, j'avais tout prévu sur New York et je me suis fais mon propre planning de visite sur 3 jours donc pas besoin des bus

donc, comme l'on dit d'autres, il n'y a pas de honte à utiliser ces bus

TCHA TCHAO
julien06
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00

Message par julien06 »

Bonjour à tous,

Y a t-il des compagnies meilleurs que d'autres ?

Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos conseils
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Pour notre premier voyage (dans moins d'un mois) je compte aussi prendre un tour en bus. Je pense que ça peut être un bon moyen d'aborder cette ville, on verra ainsi les lieux qui nous attirent le plus.

Bref, je suis partante pour les infos concernant les meilleurs tours en bus! :wink:
Sakura
Messages : 116
Inscription : 18 août 2010, 09:54

Message par Sakura »

Je suis aussi intéressée.
Je pense que ça peut être sympa pour faire le tour et voir ce qui nous plairait le plus^^
J'ai failli le faire à Rome et au final, l'arrêt indiqué dans le guide n'existait pas...
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Sakura a écrit : J'ai failli le faire à Rome et au final, l'arrêt indiqué dans le guide n'existait pas...
Ah ces Italiens!!! (Je peux me permettre, je suis à moitié italienne :!: )
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Perso, j'ai vu 2 compagnies, une rouge et une bleue (couleur des bus), qui proposaient des prestations quasi similaires me semble-t-il.

J'ai donné mon avis sur l'une d'elle au dessus.
pas testé l'autre.
Par contre, il y avait une seule formule avec commentaires en français, et pas pratique du tout (pas de montée/ descente à la demande). Mais je n'ai pas vérifié si l'autre ça aurait été mieux.

(En fait, j'avais choisi ceux qu'on pouvait réserver par l'accueil de notre hôtel, pour des questions de facilité)
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

pour nous le décollage est prévu dans deux mois et à la résrvation de notre voyage en fevrier dernier j'ai choisi différentes options comme justement un tour de ville en français de 4 heures , pour justement me faire une idée de ce que je devais privilégier parce que nous ne partons que neuf jours et il y aura des choix à faire .
à mon avis cela permet de faire un premier tris des prioritées ,même si cela reste des vacances .
et comme il est cité plus haut il n'y a pas de honte à être un touriste .
moi j'adore faire le touriste la planète est belle et c'est un réelle plaisir que de la parcourir .
Sakura
Messages : 116
Inscription : 18 août 2010, 09:54

Message par Sakura »

bja18 : je ne dirai pas ce que je pense alors :!: :!: :!: :!:

Fredetjoe : C'était avec quelle compagnie ? Et ça a couté combien ?
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Sakura a écrit :bja18 : je ne dirai pas ce que je pense alors :!: :!: :!: :!:
Si si, je veux savoir :!: :wink:

Sinon je suis preneuse aussi pour connaître le coût et le nom de la compagnie :D
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

Sakura a écrit :
Fredetjoe : C'était avec quelle compagnie ? Et ça a couté combien ?
alors moi je l'ai réservé via mon agence de voyage .
la compagnie s'appelle "new york - new york et la sortie
a une durée de 4 heures avec guide français ainsi que le billet pour la statue de la liberté et ellis island .
le prix pour deux personnes est de 111 ,82€.
la visite se décompose comme suit :
manhattann ,greenwich village ,chinatown ,little italy ,battery park ensuite embarquement pour la statue de la liberté et ellis island .
voilà j'espère que cela vous sera utile ,ne pas oublier j'ai payé en €uros .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message