Hotel à Jersey City ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dralex85
Messages : 56
Inscription : 23 févr. 2007, 20:47

Hotel à Jersey City ?

Message par dralex85 »

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un logement sur new York pour une semaine au mois de novembre prochain. Cependant, les logements sont, à mon gout, un peu trop chers à Manhattan.
Il y a des possibilités de logement à moindre cout à Jersey City. J'aimerai savoir si d'autres personnes ont déjà logé dans cette ville, et si cela ne constitue pas un obstacle pour visiter New York (transports en soirée, sécurité, etc.).

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Alexandre.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

des amis ont loge au Ramada a Jersey City (quartier Journal Square: path train a 2 pas): ils en etaient contents (moins cher qu'a Manhattan et chambre tres correcte) :wink:
ils ne m'ont rien dit cote securite (tout etait ok pour eux) et cote transport ca allait aussi (comme s'ils logeaient a Harlem).

le Path train fonctionne toute la nuit :wink:
dralex85
Messages : 56
Inscription : 23 févr. 2007, 20:47

Message par dralex85 »

merci beaucoup :D
soyez
Messages : 1
Inscription : 24 août 2010, 06:23

Mode et temps de transport

Message par soyez »

Bonjour,
Nous sommes un couple et 2 enfants de 8 et 10 ans, nous partirons en juillet 2011 à NY.

L'avantage de New Jersey est le budget un peu moins couteux, Mais Est-ce une contrainte pour les enfants de s'éloigner et de passé son temps dans les transports?

Peut-on me dire comment se déroule un transfert de l'aéroport JFK à cette hôtel?
Quel est le temps de route et quel moyen on se déplace pour faire ensuite les visites sur New York?
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Salut Dralex et Soyez !... Et LoveNYC aussi! :!:

Lors de mes deux premiers séjours à NY je logeais à Jersey City car j’ai un ami qui vivait là bas. L’appartement était situé au niveau de la Second Street, tout proche de la station de Groove Street (de tête, et pour avoir chronométré ! nous mettions moins de 10 minutes pour aller de l’appart à la station du WTC)

Personnellement j’ai beaucoup aimé. C’était assez calme, aucun soucis en terme de sécurité et les transferts avec Manhattan étaient très rapides (bien plus que lors de mon dernier séjour ou j’étais à Park Slope à Brooklyn).
Le Path Train est simple et bien organisé. Seuls les trajets tard la nuit ou le dimanche peuvent être plus long car il y a moins de trains.

Je m’arrangeais à chaque fois pour arriver et partir depuis Newark car pour les trajets avec JFK ce n’est évidement pas le plus rapide…En métro il faut quand même connaitre un peu (cela dit on peut t’expliquer c’est pas non plus insurmontable :wink: !).
En fait je trouve ça pas mal de loger la bas, en plus de l’économie que vous allez faire vous pourrez voir d’autre lieus sympa, comme la vue de la skyline depuis Exchange Place ou le quartier de Hoboken (que LoveNYC connait très certainement !).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message