La visite du Guggenheim à New York est-elle intéressante ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Julie1986
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 20:12

La visite du Guggenheim à New York est-elle intéressante ?

Message par Julie1986 »

Bonsoir !

Le Guggenheim est-il absolument à voir ?
Est-il intéressant quand on n'y connait rien à l'art contemporain ?!


Merci !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonsoir Julie
Je te propose déjà dans un premier temps de lire ceci
http://www.cnewyork.net/guide/musees.php
cela te donnera déjà une petite idée :wink:

Bons préparatifs :D
Julie1986
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 20:12

Message par Julie1986 »

Merci Patricia !
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

Non et non. Pour moi le guggenheim est une grosse arnaque. Ce musée est tout simplement... vide ! Payer 15 dollars pour une visite de 20 minutes, plus jamais pour moi. A visiter... de l'extérieur, pour l'architecturedu batiment, mais pas plus :idea:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Il faut aimer vraiment l'art contemporain... le Moma est à faire en priorité
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

C’est vrai qu’il faut apprécier l’art contemporain, personnellement je n’ai pas détesté. D’autre part c’est vrai que le bâtiment est une œuvre d’art à lui tout seul. Il est magnifique et puis c’est un lieu connu grâce aux nombreux films ou il est apparu comme décors.

Un truc super sympa est d’y aller les premiers vendredi de chaque mois (sauf Juillet- Aout il me semble) pour « l’Art After Dark ». Ce sont des soirées qui se terminent à 1.00am, c’est vrai que c’est pas donné (25$ juste pour l’entrée) mais il y a en général de très bon DJ. Du coup tu peux te balader dans la galerie en sirotant un cocktail au son des bons rythmes Newyorkais 8) :D
bulyboulotte
Messages : 75
Inscription : 17 oct. 2007, 20:24

Message par bulyboulotte »

perso, je ne suis pas trop attirée par l'art en général, du coup je me suis bien ennuyé en faisant le tour du musé,
le vendredi à 18h, c'est 1$ :wink:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Vince Nissa a écrit :Non et non. Pour moi le guggenheim est une grosse arnaque. Ce musée est tout simplement... vide ! Payer 15 dollars pour une visite de 20 minutes, plus jamais pour moi. A visiter... de l'extérieur, pour l'architecturedu batiment, mais pas plus :idea:
En fait, ça dépend beaucoup de la programmation. Quand j'y suis allée, je pensais voir les collections permanentes qui étaient en grande partie déplacées car le musée accueillait la rétrospective Louise Bourgeois. Et je n'ai pas été déçue du tout de voir cette expo!
Donc il faut bien se renseigner avant d'y aller car si on déteste l'artiste qui est exposé, c'est plutôt embêtant :D
Sinon, l'audioguide de l'expo était très bien fait (moi qui ne suit pas fan d'audioguide...) et la visite ne nécessitait pas une grande connaissance de l'art contemporain.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Il n'y a quasiment pas d'exposition permanente.

N'y vas surtout que si l'expo temporaire t'intéresse ! (et elles sont souvent très "pointues" et donc pas n'intéressent pas forcément grand monde)
gocram
Messages : 131
Inscription : 24 sept. 2010, 14:20

Re: La visite du Guggenheim à New York est-elle intéressante

Message par gocram »

Julie1986 a écrit :Bonsoir !

Le Guggenheim est-il absolument à voir ?
Est-il intéressant quand on n'y connait rien à l'art contemporain ?!


Merci !
Salut,l'architecture du musée vaut le coup d'oeil de plus
tu peux aller voir dans le hall d'entrée c'est gratuit,
pas besoin de faire l'expo surtout si tu n'y connait rien!!!
Charles04
Messages : 19
Inscription : 21 sept. 2008, 17:01

Message par Charles04 »

perso, je ne suis pas trop attirée par l'art en général, du coup je me suis bien ennuyé en faisant le tour du musé,
le vendredi à 18h, c'est 1$
Dans ce que je lis, il ferme tout les jours à 17H45 sauf le samedi (19H45)

Il y a aussi une nocturne le vendredi?
Napster
Messages : 138
Inscription : 27 avr. 2010, 12:56

Message par Napster »

J'ai posé je ne sais plus quelle question à une passante juste devant le

guggenheim. Elle savait que je souhaitait entrer dans le musée, elle m'a

dit qu'il n'était pas intéressant et m'a proposé de me faire entrer

gratuitement grâce à sa carte d'abonnement. une fois à l'intérieur, elle

m'a je suppose souhaité bonne chance. J'ai économisé le prix de la visite.

Ce musée est d'un ennui mortel :evil: ! Pas contre, je vous

recommande vivement Moma, exceptionnel :D !!!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je suis surpris de lire autant de messages négatifs sur le Guggenheim. Et encore plus surpris de lire que l'un d'entre vous parle d'arnaque... :shock: :shock: :shock: Tu as uniquement descendu le colimaçon et tu n'as pas vu les pièces annexes, c'est pas possible ? :shock: Et encore : les yeux fermés ??? :shock:

Pour moi, le Guggenheim fait partie des plus beaux musées au monde !! :o

D'abord il y a l'architecture exceptionnelle qui créé un concept de visite unique au monde. C'est le seul musée au monde où l'on parcourt les oeuvres en descendant un colimaçon. Ensuite, dans les salles, les expositions sont toujours de premier plan. Et il ne faut pas oublier que la collection permanente du Guggenheim est une collection privée !! Donc c'est forcément moins riche qu'un MoMA ou un MET, mais ce n'est pas le même but non plus. Et allez trouver des collections privées aussi riche dans le monde. A part la fondation Barnes à Philadelphie, qui peut jouer dans la même catégorie, on peut les compter sur les doigts d'une demi-main... :wink:

Tout ça pour dire qu'il faut entrer dans ce musée comme on entre chez quelqu'un : en étant curieux à la fois du lieu et pas seulement des oeuvres, il faut saisir le pourquoi de cette collection, l'histoire du musée et ensuite admirer !

Mais bon, si certains détestent ce musée, je dis tant mieux : ça fera moins de monde dans les allées du Guggenheim :!:
Napster
Messages : 138
Inscription : 27 avr. 2010, 12:56

Message par Napster »

"Julie1986", si tu penses que çà vaut le coup de dépenser 15$ ou 20$ pour voir çà :

http://www.youtube.com/watch?v=_XbpIKydV1M&feature=fvsr

http://www.youtube.com/watch?v=HtL3gHWgH0w&NR=1

alors vas-y.

Moi, je n'ai pas aimé même si je suis entré gratuitement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message