Comment gérer la panique de l'avion en partant à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Comment gérer la panique de l'avion en partant à New York ?

Message par bja18 »

Ben voilà tout est dans le titre comme on dit...

On part dans 1 mois et demi environ (le 9 octobre) et je commence à paniquer pour l'avion!!! En fait on laisse nos deux garçons et j'imagine le pire: si l'avion tombe et qu'on ne les revoie plus :cry: :cry: :cry:

Bref, je suis limite à annuler le voyage, ce qui me retient c'est qu'on a payé les billets d'avion.... Et l'envie d'y aller mais c'est plus fort que moi, nuit blanche cette nuit, je n'arrive pas à me contrôler...

AIDEZ-MOI je sais que certains d'entre vous sont déjà partis sans leurs enfants, dites-moi si vous avez eu aussi peur....PLEASE.... :cry:
Shivounette
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2010, 13:20

Message par Shivounette »

Hello, je n'ai pas encore d'enfants mais je peux comprendre tes craintes.
Tu as surement dû déjà l'entendre mais c'est bien parce que c'est vrai, l'avion est le moyen de transport le plus sûr :)
Dis toi que tu risques moins qu'en prenant ta voiture tous les jours !!!

Et pi ça serait vraiment dommage de louper NY car je t'assure que ça vaut le coup !!
ilovecheesecake
Messages : 101
Inscription : 19 août 2009, 11:40

Message par ilovecheesecake »

Bonjour!

As-tu déjà pris l'avion avant ou est-ce la première fois?
Je pense que tu devrais te relaxer un peu :wink: . Beaucoup de gens ont des appréhensions quand ils prennent l'avion, ce qui est tout à fait compréhensible et en particulier quand c'est un vol long courrier!
Mais comme le dit Shivounette, l'avion est aujd le moyen de transport le plus sûr! Et je plussoie quand elle dit que tu risques moins qu'en prenant ta voiture tous les jours! Ou même en étant piéton hein!

Si jamais tu stresses trop avant de partir, peut-être pourrait tu songer à prendre un calmant pendant le vol?
Dernière modification par ilovecheesecake le 17 août 2010, 13:23, modifié 2 fois.
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Merci,

Non ce n'est pas la première fois que je prends l'avion loin de là mais par contre c'est la première fois depuis que j'ai des enfants!!! Je n'ai absolument pas peur pour moi (si c'est l'heure c'est l'heure) mais pour ceux qui restent.

Bref, je sais que je risque autant tous les jours avec ma voiture, mais c'est plus fort que moi! :roll:

Pour le calmant, je pense effectivement que si ça continue je vais aller voir mon pharmacien pour un petit conseil. Peut être de l'homéopathie?

Merci encore pour le soutien :!:
Victor
Messages : 49
Inscription : 05 juil. 2010, 11:37

Message par Victor »

Je pars tout à l'heure, mon medecin m'a prescrit du Lysanxia, et je peux te dire que depuis que j'ai commencé à les prendre (avant hier) je suis sur un petit nuage :)
Effet placebo ou pas, mais en tout cas je suis plus du tout en stress... (la dernière fois que j'ai pris l'avion j'ai du avoir 20 vomissements avant et pendant le vol tellement j'étais stressé....

Bon courage !
Maximouny
Messages : 125
Inscription : 05 août 2010, 21:14

Message par Maximouny »

Les gouttes du Dr Bach sont très efficaces! C'est à base de plantes! C'est un petit flacon au nom de "Rescue"!
Shivounette
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2010, 13:20

Message par Shivounette »

ilovecheesecake a écrit : Mais comme le dit Shyrelle,
:lol:
ilovecheesecake
Messages : 101
Inscription : 19 août 2009, 11:40

Message par ilovecheesecake »

Oh sorry, j'avais mal lu :oops:

Je corrige! :!:

Edit: Corrigé :!:
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

Coucou,

Je suis aprtie l'année dernière à New York et j'ai laissé mes deux enfants de 6 ans et 16 mois. C'était très dur mais c'était aussi notre voyage de noce avec mon mari donc nous avons pris sur nous.

Je t'avouerais que je n'ai pas bien dormi dès lors que j'ai pris les billets d'avion et j'ai beaucoup stréssée... mon mari également ...

Etonnament le jour J nous étions très excités et le vol s'est très bien passé.

Pour les enfants, nous avins pensé à eux evidemment, surtout que d'habitude nous ne les laissons jamais alors c'était dur mais nous étions déterminé à en profiter ..... On prenait des nouvelles tous les jours et tout se passait bien ce qui nous a rassuré!

Tout s'est tellement bien passé, que nous y retournons dans 6 jours !
On est encore très stréssés par le vol mais on espère que tout ira bien!!! :lol:

Et comme Maximouny ma mère conseille à ses patients "rescue " Fleurs de Bach, c'est naturel et très efficace!

C'est normal de stresser, mais tout se passera bien !
meli
Messages : 34
Inscription : 08 janv. 2010, 21:31

Message par meli »

Moi je suis partie cet été et j'ai laissé ma fille de 5 ans ça été assez dur à l'aéroport surtout qu'elle pleurait, mais après ça été super et j'avais mon ordinateur portable et je me connectais tous les jours pour lui parler par webcam et ça très vite passer une semaine et elle se réjouissait tellement de tous les cadeaux que j'allais lui ramener.
Et pour l'avion j'avais très très peur mais je n'ai rien pris comme médicaments et tout c'est bien passé.
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Merci beaucoup pour tous vos conseils et le partage de vos expériences....

Je vais essayer de relativiser un maximum et de prendre sur moi :?

Je suis quand même super excitée à l'idée d'aller à NY, c'est vraiment compliqué dans ma tête.... :roll:
Pyrène
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2010, 22:42

Message par Pyrène »

Je confirme : les Fleurs de Bach, prendre RESCUE qui est généraliste, et qui marche SUPER BIEN. C'est super.

Ma fille partait seule 1 mois à 16 ans 1/2 et la conseillère du magasin bio m'a dit de prendre ça, pour l'avion d'abord, puis si elle avait un coup de cafard une fois là bas.

ça libère totalement l'esprit, et ouvre en grand les perspectives, sans assomer bien sûr contrairement à un calmant classique.

Je rajouterais GELSENIUM, à commencer la veille (faire une recherche sur internet je ne sais plus la dose). C'est ce qu'on prend avant un examen, une intervention chirurgicale. On y part totalement détendu !

Bref, sans prendre de médicaments, tout ceci est vraiment efficace. Et ma fille m'a remerciée d'avoir mis son flacon de Fleur de Bach dans son sac, elle s'en est vraiment servi.

Vous verrez, tout ceci sera un détail vite oublié dans le tourbillon de belles choses que vous allez voir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message