Escale d'1h30 à Londres avec changement de terminal

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Escale d'1h30 à Londres avec changement de terminal

Message par NYCity »

Bonjour,

J'ai une escale d'1h30 à Londres Heathrow avec changement de compagnie donc de terminal (j'arrive au 5 et je repars du 3).

Est-ce suffisant ? Je vais me renseigner auprès de la compagnie British Airways mais voulait savoir si certains avaient déjà eu le même temps d'attente à Londres.

Peut-on être pris en charge à la sortie de l'avion pour se rendre plus rapidement à l'autre terminal ou pas ? Est-ce un service payant et faut-il le demander ou la compagnie le fait d'elle-même lorsque des passagers ont un temps d'escale court ?

Sur le site de l'aéroport il est marqué 90mns de temps de connection entre les 2 terminaux !! :shock: Euh...j'ai pas compris...

Merci de vos témoignages !

:D
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Je pense que 1h30 c'est suffisant a Heathrow mais il ne faudra pas trainer!!

Vous pouvez aller du terminal 5 au terminal 3 a pied, ou par navette. Dans tous les cas il ne faut pas 90 minutes pour aller d'un terminal a l'autre!! ;-)

ce qui risque de vous faire perdre un peu de temps c'est le passage a la douane lorsque vous arriverez au terminal 5 (le Royaume Uni ne faisant pas parti de l'espace Schengen).
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

On ne peut pas être prioritaire en demandant à un agent sur place ? Ca serait bien !

Merci pour ta rapidité.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Même réponse que Mickanattan mais par contre si j'ai bien compris tu voyages avec 2 compagnies différentes. Il ne faudrait pas que ton 1er vol ait du retard.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Oui effectivement !! Ils doivent attendre, non ? Car j'ai acheté le billet sur internet et on m'a proposé ce vol avec ces 2 compagnies.
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

mickanattan a écrit :
ce qui risque de vous faire perdre un peu de temps c'est le passage a la douane lorsque vous arriverez au terminal 5 (le Royaume Uni ne faisant pas parti de l'espace Schengen).
Nous n'avons pas du passer la douane lors de notre voyage en Juin.

Par contre on restait dans le terminal 5 nous , mais ca a été très rapide entre notre atterrissage et le moment ou l'on se trouvait devant notre futur porte d'embarquement.

Je pense qu'1h30 est suffisant
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

Pour information, en cas de retard de ton 1er vol, rien n'oblige le second à t'attendre.

Il faut que la compagnie qui as du retard soit te trouve une place sur le premier vol disponible soit t'oriente vers une autre compagnie.

Bonne chance si ton premier vol est en retard.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Personnellement je pense qu'1h30 ça fait trop juste car j'aime bien prendre mon temps et ne pas courir comme une dingue !!! :P Et puis on sait jamais faut toujours pouvoir palier aux aléas..... :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Gisèle a écrit :Personnellement je pense qu'1h30 ça fait trop juste car j'aime bien prendre mon temps et ne pas courir comme une dingue !!! :P Et puis on sait jamais faut toujours pouvoir palier aux aléas..... :wink:
Entièrement d'accord avec toi Gisèle :D
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ca fait trop juste pour prendre son temps mais en ne s'arrêtant pas c'est faisable du coup...Mais oui moi aussi je déteste courir et j'aime bien pendre mon temps et arriver bien à l'heure avant l'embarquement et pas en courant !!

J'ai téléphoné à British Airways et pour eux si le vol est vendu comme ça c'est que c'est suffisant !!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Quelles sont les 2 compagnies ? Car c'est pas sur que le pilote attende juste pour 2 ou 3 passagers.
Je voudrais pas t'inquieter mais Heathrow est très surchargé, beaucoup de vols s' y posent en retard. ( par conséquent décolle en retard).
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Vous m'inquietez alors que British Airways m'a dit OK ! :? :(

Je prend BA en premier et Virgin Atlantic pour le long vol. Si le vol décolle en retard on n'aura peut-être une chance ! je treste tout de même optimiste car les deux terminaux sont à côtés...
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que les valises suivront directement de Lyon à New York ? J'ai contacté le sevice client de Virgin Atlantic par mail et ils m'ont répondu qu'il faudrait déposer les valises et récupérer les billets d'avion (ou alors j'ai pas compris car avec eux impossible d'avoir une assistance en français !! :shock: ). :shock: Bah je croyais que comme d'habitude j'aurais mes billets d'avion à Lyon pour les 2 vols, non ?

Je suis parti plusieurs fois avec des compagnies différentes et je n'ai jamais eu besoin de récupérer mes valises pendant l'escale !!!! :evil: :shock: :shock: Ca commence à m'énerver cette histoire à quelques jours du départ !!!!!!!! :? :(

J'attends des réponses des services clients mais je voulais avoir vos avis aussi !!

Merciiii !! :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je dirais que la personne de chez Virgin à raison car il n'y a pas d'accord entre les 2 compagnies, Virgin ne faisant pas parti de l'alliance Oneworld.
Par contre si tu dois récuperer tes bagages, les réenregistrer et passer la sécurité, va falloir speeder !!!
Qui t'as vendu ce vol et est-ce un "seul billet" ?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Alors j'ai acheté le vol sur un site internet, c'est un seul billet oui je pense (dans le récapitulatif y'a le n° de chaque billet avec le trajet complet) mais par contre j'ai deux n° de réservations différentes.

Si je dois récupérer les valises, euh... on ne me l'a jamais dit !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: Et si je ne me pose pas la question je ne l'aurai jamais su !!!!!

Vraiment je sens que je suis dans la m**** et c'est la première et dernière fois que j'achète un billet sur ce site portant connu !!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Pour moi, du moment que le vol est vendu (enfin ce package de vol) y'a pas de souci de louper sa connection !!!! Et c'est pas marqué sur mon billet ou ailleurs que les valises sont à récupérer ! :twisted:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message