Quels vêtements emporter à New York pour séjour en septembre

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

bibi2785
Messages : 26
Inscription : 30 juil. 2010, 14:15

Quels vêtements emporter à New York pour séjour en septembre

Message par bibi2785 »

Bonjour à tous,

Voilà nous serons à NY début septembre et j'avoue que je ne sais pas trop quoi mettre dans mon sac: des shorts et t-shirt ou des jeans et t-shirt? Je prends également une petite veste en coton s'il fait frais le matin ou le soir.

Mais n'y étant jamais allée je ne sais pas s'il fait encore très chaud là bas en septembre ou pas.

De plus, j'ai lu que la différence de température entre l'extérieur et les magasins étaient assez saisissante...!

Donc au départ je pensais ne prendre que des shorts mais finalement je pensais ne prendre que des jeans... et puis là je sais plus! :wink:

Qui est déjà parti à cette période? Vous étiez comment?


Bibi 2785
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

tu peux faire un mix des 2 tenues :)
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Re: Quels vêtements emporter à New York pour séjour en septe

Message par Corky13 »

bibi2785 a écrit :De plus, j'ai lu que la différence de température entre l'extérieur et les magasins étaient assez saisissante...! Bibi 2785
Franchement, quand il fait chaud dehors, ça fait du bien de prendre le frais dans les magasins. :!:
je n'ai jamais eu besoin de mettre un pull, sauf dans les restos car comme on reste assis, au bout d'un moment il commence à faire frais ! donc là, prévoir un léger sweat.
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

Je suis partie en septembre l'année dernière et je te conseilles également de prendre les 2 tenues. (et toujours un petit gilet avec toi).

Pour ma part, c'était tenue légère la journée et jean + petite veste le soir. J'avais aussi amener une robe "chic" pour la même gospel et le "vrai" resto.

Sinon, le temps était super, pas trop chaud ni trop frais : parfait. A part le dernier jour où c'était nuageux.

Un conseil, ne remplis pas trop ta valise et mets un peu de tout car si tu comptes faire du shopping tu va avoir besoin de place.... :wink:
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

je pars également fin aout début septembre. en général avant de partir, je regarde la météo pour les 10 j à venir, ce qui me donne une idée (pluie/beau). ensuite, en septembre, il fait assez bon à NY et on peut se balader avec des tshirt/pantalon lin p.ex.
mais attention dès qu'on entre dans un magasin, un musée, un resto la clim est poussée à fond et il faut prendre dans le sac une veste ou jaquette pour ne pas attraper une megacrève :roll: le soir, il faut compter en général une veste en +.
au total, je prend des habits qu'on peut empiler assez facilement ainsi, tout est modulable... :lol: :lol: :lol:
bibi2785
Messages : 26
Inscription : 30 juil. 2010, 14:15

Message par bibi2785 »

Super merci pour vos réponses.

Je vais donc essayer de faire un mix des deux sachant que je compte partir avec un sac de sport et revenir avec des valises :!:

Surtout que je suis super sensible aux changements de températures au niveau des jambes (j'ai super mal en fin de journée si j'ai eu froid aux jambes pendant la journée) je tiens pas à voir mon séjour partir en cacahuète à cause de ca :wink:

Je vais tout entasser dans mon sac!


Bibi2785
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message