Voyage à NYC en 2011

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Heiko
Messages : 114
Inscription : 30 juil. 2009, 20:23

Voyage à NYC en 2011

Message par Heiko »

Bonjour,

J'étais déjà venu sur le forum il y a quelque temps, car je suis intéressé par New York qui serait la première fois que je vais aux USA.
Sachant que j'ai 14 ans, j'ai motivé mes parents pour que en début 2011 nous allons à NYC. Il faut maintenant choisir soit février ou avril (vacances scolaires). D'après ce que j'ai entendu, en février il y fait très froid.

Voici quelques questions :

1) Quand est-ce mieux pour aller à NYC : février ou avril ?
2) Quel est le budget pour un hôtel normal ?
3) Combien de jours doit on y rester pour découvrir la ville ?
4) Est-ce mieux de réserver à l'avance pour les vols d'avion ? (c'est moins cher je crois)


Merci, thank you,

Bye bye :D
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

En février, il peut y avoir de la neige mais les hôtels seront moins chers... en avril, on peut avoir déjà de belles journées (25°c).
Il faut compter environ 120 à 150 € la nuit pour l'hôtel...
Je dirais qu'une semaine, c'est déjà pas mal.
Pour l'avion, en ce moment même à l'avance, il n'y a pas trop de grosses promotions, il faut quand même les prendre au moins 2-3 mois à l'avance... et puis les jours de milieux de semaines (Mardi au jeudi) les vols sont moins chers
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je suis partie l'an dernier en avril : on a eu 1 jour à 16°C avec du soleil, le reste : froid, pluie ou neige. Mais c'était tout début avril.
Cependant, pour l'hôtel, on avait trouvé à l'hôtel 17 (très bien placé, confortable, silencieux), à 82€ la nuit en chambre double.
Pour les billets d'avion, c'est sûr il vaut mieux les prendre à l'avance, prendre le temps de prospecter et ne pas s'arrêter à 1 ou 2 sites comparateurs. Parfois même directement regarder sur les sites des compagnies aériennes, les prix peuvent être moins chers.

Bref, il faut fouiller sur Internet pendant plusieurs heures, et cela te permettra de te familiariser un peu avec New York. :D
Heiko
Messages : 114
Inscription : 30 juil. 2009, 20:23

Message par Heiko »

Merci pour vos réponses ;)

Si je veux partir en avril 2011, quand dois-je aller voir mon agent de voyage pour faire les réservations ?
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

un agent de voyage sera quasment toujours plus cher que ce qu'on peut trouver sur internet en cherchant soi-même (normal, il faut bien que quelqu'un paye sa comm')

il y a des packages vol+hotel parfois intéressant, il faut regarder, comparer et regarder avant de choisir.

si tes parents ont le courage de tout gérer eux-même, ça leur coutera moins cher, si'ils n'ont pas envie de s'occuper de ça, les agences le feront pour vous :!:
en sachant que les agences ne font parfois pas de résas plus de 6 mois avant (en tous cas, l'agence de voyage à bandol m'a quasiment ri au nez quand je m'étais pointée chez elle 6 mois avant pour prendre des tarifs...)
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

Les agences de voyages sont sujets à l'ouverture des reservation par les hotelliers.

Par exemple certains hotels acceptent les reservation 6 mois à l'avances alors que d'autres n'ouvrent leurs reservations que 2 mois à l'avances.

Pour les billets d'avions essaie les moteurs de recherches qui te permettrons de comparer les prix par tour oeprateur, compagnie aérienne.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message